module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 28 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Merci pour vos retours les gars.
    Oui, tu as raison. Seulement, en post-prod, que préfères-tu rattraper ? Les noirs (qui bien souvent seront écrasés/liftés) ou les tons chairs..?
    Non, ce n'est pas une LUT esthétique, seulement de conversion Log -> Rec709 fournie par les marques respectives dans les deux cas.
    Je ne vois pas le rapport avec le temps passé en post-prod pour rattraper le coup.. Qu'importe le codec, le bitrate et la profondeur des couleurs.. Le débat peut s'étendre à l'Arri Log C vs Varicam Log vs RedLogFilm vs S-Log vs Canon Log vs Blackmagic vs.. C'est sûr, y'a des chapelles et ça reste du subjectif. Or il y a des machines qui filent des rendus plus faciles que d'autres à travailler. Sony prend régulièrement tarif au sujet de sa science des couleurs, bien plus que le reste.
    Entre la F55 et la Venice, se sont écoulées 6 années durant lesquelles les utilisateurs n'ont cessé d'exposer les problèmes de skin tones de leurs A7x, FS5 et FS7, avec tout un tas de comparatifs Canon et Blackmagic à l'appui (checke les forums, YT, les groupes FB, les blogs.. ça fleurissait partout !). C'est pas pour du "relatif" que Sony a rectifié le tir sur la Venice, la FX9 et la FX6 (même si c'est pas vraiment comme sur la Venice). Et, à en juger les tests, l'A7S III ne profite pas de cette amélioration.
    Oui, le S1H est trop rougeâtre.. Oui, le Sony est trop verdâtre.. Pour le coup, aucune des deux images ne me paraît naturelle. Mais la plupart des utilisateurs semblent vouloir bidouiller du surnaturel rougeâtre plutôt que verdâtre et j'en fais partie.
    C'est pourquoi j'ai élargi le visionnage du comparatif sur 2 smartphones + un ami équipé d'un Mac, les subtilités et les températures varient, le jaune verdâtre demeure.
     
  2. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :hello: Déjà exprimé ailleurs ....filtre IR défaillant, comme du bon vieux (mauvais!) temps de l'EX1 (sans R)
    correctif : filtre "B&W UV IR 486"
     
  3. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    En plus des remarque de Nicolas sur la couleur que j'ai tendance aussi à remarquer, voici une piste de réflexion bien intéressante sur la bonne couleur à trouver avec l'AS3...je trouve que cela reste réussi et élégant....cela rassure sur les possibilités de correction de cet appareil qui coche pas mal de case en terme de compromis.



    Qu'en penses tu ?

    Nb : j'ai regardé les premières images de la FSX6...ooo C''est bien diffèrent ...et en mieux tu as raison .. c'est ma première impression...Sony n'a pas mis la même sauce dans la boite ;-)
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Au début il est bien dit qu'une Lut Créative Film Riot a été appliqué à 40 %
     
  5. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    En effet, au temps pour moi. Donc on ne peut pas prendre cette vidéo comme référence.. Du moins pas à plus de 60%.
     
  6. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Qu'un A7SIII versus une Arri Amira, c'est un peu bâtard quand même ! :D Les deux côte à côte, c'est un peu comme si tu prenais une tof avant/après une quinzaine dans les services de réanimation.
    On ne lui demande pas de simuler un Log Arri, on aimerait juste que les gens aient une bonne mine, pas plus. Pour le reste, elle est nickelle cette bécane ! Néanmoins, elle est initialement conçue pour ramener de l'image.. donc bon.. pour 4000 balles faites un effort les mecs !
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je n'ai pas tout à fait la même idée que toi sur ce genre de démarche, ce qui compte c'est le résultat réel dans beaucoup de situation différentes ...mais ok c'est ton point de vu et il se défend aussi .

    Bon en gros tu reproches à Sony de bien segmenter sa gamme en refilant une couleur de " chiotte " à l'A7SIII...? Peut être que tu as raison... et pour 4000€ il pourrait améliorer cela par une Maj ? Oui ils l'ont fait un peu avec la FS5 je crois ..mais le MKII, il a fallu le payer..

    Oui mais des le départ j'ai trouvé cela notable dans les premières fictions que j'ai vu avec l'A7SIII et je ne suis pas le seul ici même.

    Du coup tu fais peut être fausse route ici, ... il faut changer de crèmerie et voir du côté Canon C70 / Panasonic S1H / FX6 qui me semble effectivement directement plus proche d'une image plus équilibrée.... !?!
     
  8. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Le S1H a visiblement du moirage et de l'aliasing en mode crop APS-C et du rolling shutter en full frame, le R5 fait cramer les tartines et l'A7S III qui moire pas et qui chauffe pas refile la chlorose ou le covid.. Faut quoi comme crème pour accompagner un hybride équilibré ??
     
    • Amusant Amusant x 1
  9. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    En S35, tu as la Komodo, qui a un capteur avec le global shutter.
     
  10. Le Chat Errant

    So

    Points Repaire:
    11 880
    Recos reçues:
    107
    Messages:
    1 985
    Appréciations:
    +35 / 405 / -1
    Trop de RED, pas assez de GREEN !
    On fait comment pour les 2500 boules en sus ? Et le rig ? Et les photos.. ?
    Un volontaire pour le "pixel peeping" !?

    [​IMG]
     
  11. Atobit

    So

    Points Repaire:
    7 955
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    343
    Appréciations:
    +32 / 76 / -1
    Et elle ne fait pas le café!
    Il n'y a pas d'appareil parfait, sinon ca se saurait. Et puis les marques vendent quoi de plus lorsqu'ils l'ont sorti?

    Y-aurait pas moyen de bricoler les paramètres du SLog3 pour améliorer le rendu de la peau. Parce que a part cela l'A7SIII a beaucoup a offrir.
     
    • J'aime J'aime x 1
  12. Alban Cousinié

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Salut,

    J'ai enfin trouvé le temps de tester l'a7S III en basse lumière. C'est du vite fait, tout shooté à main levée en 1h de temps, majoritairement à F2.8. Ça donne une idée des possibilités :

     
    • Merci Merci x 1
  13. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    C'est joli ...
    Le plan a 28" on ne sait pas où est le point ?
    Tu as filmé avec de l'anamorphique ?
     
  14. Alban Cousinié

    Points Repaire:
    1 550
    Recos reçues:
    3
    Messages:
    22
    Appréciations:
    +7 / 8 / -0
    Oui je me suis dépêché de grimper sur la passerelle en voyant le train arriver en gare et dans mon empressement je me suis loupé sur le point. Il doit se trouver à quelque chose comme 10m ou moins, c'est à dire entre le train et la passerelle, d'où le fait qu'on ne parvient pas à le situer car il n'y a pas de sujet à ce niveau. J'ai mis un léger sharpen en post, mais ça ne sauve pas complètement le plan...

    Et oui c'est filmé en anamorphique avec un Iscorama.
     
    • Merci Merci x 1
  15. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Je pense que c'est un très bel outil que tu as là... c'est pour moi l'aboutissement d'un modèle;
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous