module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 28 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Est ce qu'il te serait possible d’arrêter de juger tout ce que je dis parce que ce n'est pas ton point de vue...

    Tu appliques rarement ce que tu demande aux autres ... tu es l'avocat de personne.... franchement.

    Donc je reviens dans le sujet et je me cite sur Le Sony:
    " Depuis le début je pense un peu la même chose .... je ne vois que cette dominante " ..."mais je pense quand même qu'il doit être possible de faire mieux pour exploiter ce Sony " et donc pour moi c'est pareil avec le XT4 (même si je le trouve plus élégant que le Sony, si ça peut te faire plaisir ou te détendre )....

    Bref arrête de te sentir victime ou agresser ..le sujet n'est pas le XT4, tu n'es pas le XT4 :rolleyes:...gardes en pour ton article...qui est HS ici
     
  2. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    [QUOTE="bcauchy, post: 1970387326, member: 6467"
    :non: Sur quelles bases "réelles" peux tu être aussi péremptoire .?.(tes exemples ?[/QUOTE]
    Je me base sur mes ecrans étalonnés (EIZO CG243W et BENQ SW321C), je me base sur mon expérience de photographe (40 ans), je me base sur mon expérience professionnel (j'ai travaillé 5 ans chez DxO (tu connais ?), et je me base sur mes yeux et mon expérience de dessinateur qui a appris 'a voir'.
    Et toi ?
    Alors oui, je l'affirme, la colorimétrie Sony a des vrais soucis !
    Et toc.
     
    #32 scalpascalpa, 21 Août 2020
    Dernière édition: 21 Août 2020
    • Amusant Amusant x 1
  3. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Ben alors, pourquoi tu en parles. C'est bien toi qui le cite et je me demande bien pourquoi.

    Je ne me sens ni victime ni agressé, je dénonce des affirmations ne reposant sur rien ni aucune expérience. Tu racontes des choses inexactes, je les rectifie, c'est tout. Je te repose la question : quelles sont ces dominantes dont tu parles ?

    Quel article ? Voilà encore ta façon de procéder : dire des choses inexactes et non vérifiées. Pour ton information, il n'y aura pas d'article. Et en tous cas, pas ici.

    Donc tu vas pouvoir continuer à dire n'importe quoi sur ce boîtier (et sur bien d'autres, (car tu les connais tous) car, comme tu l'auras compris, je me retire du jeu. Cela ne m'amuse plus.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    Ça devient navrant ce HS habituel quand toi tu le décides... détends toi un peu ...:-)

    Je te laisse dialogue de sourd ... en même temps en maison de retraite on fait ce qu'on peut :rolleyes:
     
  5. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    De mieux en mieux.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 463
    Appréciations:
    +664 / 2 403 / -24
    :laugh:....

    Comme je l'ai dit je suis d'accord. :rolleyes: ..même si à un moment donné la part du subjectif fait que toi, moi ....et d'autres aiment moins le rendu Sony ( nos yeux, notre cerveau et donc notre culture...?)

    Apres on doit pouvoir (avec du temps et du talent certes ) et en filmant en log , trouver quelque chose d'honorable correspondant plus à ce qu'on recherche...idem pour d'autres appareils ...mais il ne faut pas les citer ici ..;)
     
  7. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Je suis 100% d'accord avec toi. J'ai eu une PmWEx1 qui m'a finalement déçu (presence de rouge dans les noirs) et ai un petit caméscope non pro sony qui est plutôt pas mal vu le prix (mais juste 1080p). Je ne suis donc pas du tout anti sony. Mais bon, a 4000 € le joujou, on a le droit d'être exigeant. Mais oui, culture, toussa... Les asiatiques n'ont pas les mêmes références que nous, ni les mêmes goûts, et ils essaient de coller aux goûts occidentaux pour vendre. On le voit aussi dans le monde de l'audio (leurs micros nous semblent criards ici, alors que eux, ça leur plait). C'est comme ça.
     
  8. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    ;) 1) 2x Eizo ColorEdge CS2420-BK (étalonnés x-rite) et... possédé successivement :
    .Panasonic : GH1, GH2 ; Sony : Z1; EX1; EX1R ; PMW200; PXW X200.
    actuellement : Sony :AX700 + PXW Z280 + Alpha 77 + DJI OsmoPocket + Gopro
    Utilisé : Canon XF 305; 205 ; 705 ..Panasonic DVX200
    2) Euh ..toutes les machines Sony ?! :o quid du rosissant des Canon ? :D
    Bertrand :hello:
     
  9. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :perplexe: Forcément, dénoncé à l'époque par le monde entier, filtre IR inopérant ...il suffisait de monter un filtre B&W UV-IR 486 et ...c'était réglé :rolleyes:
    corrigé à la sortie du modèle EX1R
    Bertrand :jap:
     
  10. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Bertrand, comment dire... tes interventions n'apportent vraiment rien aux discussions, c'est juste basé sur ton ego et ton nombrilisme. Franchement, c'est juste nul : on s'en fout Higgins ! Merci de m'oublier à l'avenir.
     
  11. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    :hello:Bin non, quand on affirme dans son coin urbi et orbi ..il est naturel d'apporter la contradiction

    C'est le principe même du Repaire ..personne ne détient ici et ailleurs la vérité révélée
    ce particulièrement en matière de couleurs !

    j'ajoute, n'en déplaise, que peu utilisent ses machines aux réglages sorties d’usine
    que cela soit des téléviseurs, écrans PC, caméras, caméscopes, DSLR ...

    Bertrand :jap:

    N.B. quand à mon égo il ne s'est jamais aussi bien porté, merci de t'en être soucié.. :D
    (et le nombril aussi :mdr: )

    Mon Dieu ! :rolleyes:
     
  12. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    Mais qu'est ce que tu ne comprends pas dans : 'Merci de m'oublier' ? Y'a un mot trop compliqué pour toi là-dedans ? Nan, ne reponds pas
     
    • Hors sujet Hors sujet x 1
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 352
    Appréciations:
    +649 / 2 270 / -38
    Du mal à comprendre que tu ne comprennes pas qui ici au repaire la contradiction est bien la règle
    et qu’aucun quidam, quelque soit la nature de son égo, ..ne peut imposer le silence à qui que ce soit
    Même si cela le défrise... ou porte atteinte à .....son nombril ..:D
    la terre est ronde :hello:
     
  14. saint kro

    saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

    Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    252
    Messages:
    22 153
    Appréciations:
    +593 / 3 335 / -78
    @scalpascalpa
    Tu oublies que c'est une discussion ouverte à tous et pas ta discussion privée.
    Le Repaire s'est forgé sa réputation par la valeur et le sérieux des arguments lors des échanges.

    Merci de revenir à la technique
     
  15. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    La seule contradiction possible sur ce sujet est de trouver un process de travail (avec cette caméra) qui fait que ce travers colorimétrique disparaisse. Mais c'est ça le hic : on ne trouve pas d'image sans ce travers. Si quelqu'un trouve une solution simple à cela, moi, j'achète !
    Dans le milieu des photographes, pour y avoir travaillé, on connaît bien les couleurs Nikon, Canon, etc. Sony est réputé pour être en retrait sur ces questions, depuis très longtemps . Et je suis depité de voir qu'ils ne semblent pas avoir corrigé le tir avec cette cam.
    La question intéressante est : est-ce qu'en partant du Raw, cela disparaît ? Car là, ça changerait tout. Et ce serait vraiment génial. Si c'est juste le traitement interne post raw qui est bof sur le boitier, c'est contournable, et ça m'irait. Mais si c'est lié à la nature des photosites, c'est mort
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous