module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S III : 4K/120p 4:2:2 10bit en interne, 4K RAW 16bit en externe !

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Marina, 28 Juillet 2020.

Tags:
◄ Voir l'article
  1. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    ??????????????????????????????????????????????????????????????????????????

    Celui dont il est question , le Pana S1 H bien sûr.
    Pas que.....

    Bien sûr. Par exemple avec le M4/3 un ("équivalent") 800mm pour le cinquième du prix et le tiers du poids et de l'encombrement d'un 800 SoCaNikon ça a un certain intérêt. (et bien entendu quelques désavantages, on ne peut avoir le beurre, l'argent du beurre et les faveurs de la crémière sans y laisser quelques menus cadeaux) Un peu moins en APS-C/S35 mais quand même.

    Non, pas vraiment.Ou alors par défaut.
    Mais je pense qu'on ne se comprend pas bien.
    Pas grave et merci quand même.

    Non. Et j'ai toujours considéré qu'il vaut mieux (si possible bien entendu) qu'il est préférable d'utiliser les optiques de la marque et dans la monture du boitier. Sans doute plus que jamais aujourd'hui me semble t'il. Qu'en penses tu toi-mêm e?
     
  2. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    La vidéo confirme pourtant l'absence de recadrage en super 35....

    Utiliser les optiques de la marque tu as raison c'est profiter déjà de toutes les optimisations que fait le boitier en terme de correction d’aberration, déformation et puis il y a les automatisme habituels ....
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    452
    Messages:
    18 150
    Appréciations:
    +746 / 3 140 / -34
    le probleme c'est que du Sony, c'est du Sony.
    Et il y a peu de chance que tu aies dans un tiroir un objectif Sony recent qui convienne pil-poil, sauf si tu as deja un A7.
    du coup tu dois tout acheter avec la camera (4000 euros) , 2 objectif (1500 euros) , des cartes memoires (au moins 2x 400 euros).
    on est deja largement a plus de 6000 euros, ca commence a faire cher pour un amateur.
    On est au niveau d'une C300 pour 2/3 du prix.
    Mais bon, quand on aime on ne compte pas.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Eh oui c'est un peu le pb...;)
     
  5. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    Tu parles duquel là ?
     
  6. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    La C300 n'est pas full frame et est largement plus encombrante. En toute logique, CANON pourrait en baisser le prix d'ailleurs (à cause de toute la concurrence, BlackMagic 12K incluse)
     
  7. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Ce n'est pas le même client, celui de l'A7s III et celui de la Canon C300 mark II ou III.

    On est plutôt sur une hésitation entre l'A7s III et la FX9 (qui me concernant, aurait ma préférence si j'étais disposé à un vrai effort de budget).

    A craindre perso, une énième invasion de vidéos en 120p exclusivement. Pas facile de voir des images de caméras avec des gens, des animaux ou des choses qui se déplacent normalement et en vitesse réelle. Pourquoi quelqu'un qui se promène tranquillement n'est filmé maintenant qu'au ralenti ? ... Parce que c'est plusse beau ? Non, très énervant :rolleyes: !
     
    • J'aime J'aime x 1
  8. apatura

    So

    Points Repaire:
    7 100
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    3 526
    Appréciations:
    +182 / 887 / -2
    A7SIII : 4200 € ttc, FX9 : 12500 € ttc. tous les deux sans optique. Curieuse, ton hésitation ...?
     
  9. REDoré

    So

    Points Repaire:
    6 700
    Recos reçues:
    69
    Messages:
    2 615
    Appréciations:
    +304 / 760 / -4
    Bon d'accord de ne plus hésiter mais pour la location ... merci apatura :-) !
     
  10. pixym

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    121
    Appréciations:
    +2 / 25 / -0
    Je partage cette opinion…
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. scalpascalpa

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    105
    Appréciations:
    +6 / 10 / -1
    L'AS7III est vraiment une très bonne machine, mais elle a un grave défaut je trouve : sa colorimétrie. Tous les shoots que je regarde depuis quelques jours ont toutes une dominante verte/turquoise/jaune (ça varie) pas naturelle et très désagréable. Je pensais que c'était un problème d’étalonnage sur certaines prods au départ, mais non, ça se retrouve partout, et c'est systématique, ça semble vraiment intrinsèque à l'appareil. Dès qu'on passe sur du CANON, ouf, ça y'est, on respire, c'est tout de suite plus naturel au niveau des couleurs, et les images sont infiniment plus belles, tout de suite. Quel dommage que Sony n'ait toujours pas cette maîtrise des couleurs qu'a CANON. Ce point est pourtant rédhibitoire, car tout ce que l'on fait avec l'AS7III, va donc 'sonner' faux. Ce n'est pas à la marge, c'est vraiment flagrant : les couleurs me semblent toutes fausses et plates. Il parait que tout le monde n'est pas sensible à ce phénomène. Moi je ne vois que ça, et ça m'énerve, car je l'aurais bien prise cette machine. Grrr...
     
  12. jakovideo

    jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Messages:
    11 073
    Appréciations:
    +166 / 323 / -1
    Bonsoir scalpa,
    Je ne te cacherais pas que je suis pro-Sony mais à une autre époque ( 1995 - celle de la sortie du DV ) Canon , avec sa XM1 était taxée de dominante rouge et Sony , avec sa TRV 900 , de dominante bleue. Ces dominantes, dans chaque marque , ont duré un certain temps et il est possible que cela perdure . Le problème : bah, il faut espérer qu'un boitier de ce prix permet d'améliorer une certaine dominante ( mon Lumix FZ1000 à 700 euros le permet ) car il est hors de question , en post-prod, de rattraper un tel défaut, les fichiers produits sont bien trop lourds ( à moins, en fiction , de vouloir absolument étalonner)
     
  13. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    :non: Sur quelles bases "réelles" peux tu être aussi péremptoire .?.(tes exemples ?)
    Sur quel écran (marque/modèle) ? basique ou un cran au dessus? étalonné ou non (Delta E) ?

    Ça m'énerve aussi ! :sad:

    Bertrand
     
  14. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 456
    Appréciations:
    +664 / 2 400 / -24
    Depuis le début je pense un peu la même chose .... je ne vois que cette dominante ...le fuji XT4 /XT3 aussi nous présente une autre dominante mais elle est à la mode pour certain ...etc.

    Apres tout dépend de ce que tu produis, il y a des priorités ...mais je pense quand même qu'il doit être possible de faire mieux pour exploiter ce Sony...par contre il faut y passer du temps au début...ce qui n'est pas le cas de ces influenceurs You Tubeurs

    Il reste l'appareil idéal de beaucoup de petites société de prod ....

    En améliorant un concept Sony renforce sa position..... il le fait au bon moment , car évidemment comme à chaque fois c'est du pur marketing cela fait depuis 5 ans qu'il aurait pu le faire....mais entretenir la frustration est indispensable pour l’économie... c'est le principe de la mini jupe ...on en montre trop ...ou pas assez.... et cela a son effet .:D
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 118
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Est-ce qu'il serait possible d'éviter des jugements sur des appareils et leurs utilisateurs (histoire de "mode") sans même avoir touché et essayé les dits appareils ni, encore moins, les avoir testés.

    De quel autre dominante veux-tu parler ? Comment se manifeste-t-elle ? avec quels réglages ? de quel "mode" s'agit-il ?

    Si tu as un problème avec ce boîtier, c'est bien volontiers que je te donnerai quelques pistes pour améliorer tes réglages avec lui.
     
    #30 JLH 37, 21 Août 2020
    Dernière édition: 21 Août 2020
    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous