module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[News] Sony Alpha 7S capteur 24*36 mais bon en Full HD

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Michel, 7 Avril 2014.

  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    542
    Messages:
    11 120
    Appréciations:
    +399 / 1 304 / -13
    Oui

    C'est exact.

    Même jusqu'au format A2 à partir de raw bien exploités et d'un bon matériel de tirage.

    Très possible aussi.

    Ce à quoi on peut rajouter :

    - Diffraction moindre quand on a besoin de fermer beaucoup dans certains type de prises de vue.

    - Meilleure dynamique (à tester sur du RAW).

    - Cadence de prises continues plus élevée et plus longue (à tester).

    - Autofocus plus réactif (à tester).

    - Fichier RAW moins lourds.

    - Exploitation d'une sensibilité plus haute de bonne qualité quand on a besoin de monter haut en vitesse et/ou en diaph même en lumière normale (photos de sport, long télé par exemple).

    Nikon a sorti des boitiers professionnels plein format à résolution "moyenne" pour satisfaire à toutes ces exigences. Mais leur prix et leur encombrement n'a rien de commun avec cet Alpha 7S.

    Pas si étranges car l'Alpha 7 est décliné en trois versions : Une à 36 Mp, l'autre à 24 Mp et enfin celui dont nous parlons à 12 Mp. Donc, en photo, tu peux choisir celui qui te convient le mieux.
     
    • J'aime J'aime x 1
  2. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    :hello: Jean luc


    J'en ai vu un entre les mains d'un photographe qui "particitait", au tournage d'un film de PUB chez mon fils.
    Il m'a fait voir ses possibilés en basse lumière, dans une pièce sombre de ma maison:
    IMPRESSIONNANT ;)

    12 ou 14 MP fullframe je ne me souviens plus du chiffres exact de photosites :o

    Un Choix pas forcément idiot ...
    En régle générale le grand public ne regarde que le nombre de MP :D
    Surtout un argument de marketing ces MP à profusion!!

    Un avantage si on fait un diaporama où si on insère une photo de 20MP (ou plus) dans un montage c'est les zoom et panoramique qu'on peut y faire
     
  3. meganet63

    Points Repaire:
    3 170
    Recos reçues:
    9
    Messages:
    214
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    finalement il est sorti à 2100 euros et il peut être équipé avec l'objectif zoom EPZ 18-105 f4 pour 600 euros. Reste que pour avoir le 4K faut lui adjoindre un Atomos Shogun à 1500 euros ...total 4200 sans le boitier son .
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Salut Maganet63

    Et pour 2100€ tu as le GH4 avec un caillou correct prêt pour le 4k (4k en 25p ou peut être en 30p aussi) ;)

    Trop cher à mon goût ce Sony :col:
     
  5. dworkin

    Points Repaire:
    1 620
    Recos reçues:
    6
    Messages:
    374
    Appréciations:
    +0 / 19 / -0
    Pas de 4K, pas de vrai codec vidéo...
    J'ai l'impression que Sony essaye de protéger sa gamme de camera numérique. (Encore que, aucune caméra numérique de Sony à grand capteur n'a de codec correct en interne. Même la FS700 à 8000 euro enregistre en AVCHD full HD 4:2:0 en interne)
     
    • J'aime J'aime x 1
  6. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui mais grand capteur : f2.8 sur le Gh4 = f5.6 sur l'A7s

    L'A7s est plus intéressant pour les faibles profondeur de champs et la sensibilité.
     
  7. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
  8. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Heu les gars, je crois que vous ne réalisez pas, le pas de géant que permet le A7s ...

    Filmer à une telle sensibilité avec un grain exploitable, c'est du jamais vu :



    ça me fera pas acheter cet apn, mais le louer par contre, ça peut donner un cachet unique à un tournage en lumière naturelle. Ou un tournage de nuit, discret, sans ameuter les badauds.

    Cela dit, déjà à iso H25600, j'ai une vidéo exploitable + neat video, avec le Canon 6D + 50mm F2.0.
     
    #23 lexcalvin, 6 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
  9. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Non, en terme de luminosité, 2.8 sur le GH4 n'équivaut pas à 5.6 sur un FF.Le ratio de 1/2 M4/3 > FF ne concerne que la profondeur de champ, pas la sensibilité lumineuse.
     
  10. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    228
    Messages:
    21 526
    Appréciations:
    +481 / 1 559 / -56
    Je suis d'accord avec toi Lexcalvin
    Mais c'est pas un miracle ...Capteur fullframe avec juste ce qu'il faut de photosites pour satisfaire aussi un photographe qui ne va pas se focaliser sur le nombre de MP...
    C'est plus une soluttion de bon sens, qu'un bond technologique..

    Prends une AX100 avec ses 20 MP et tu en enlèves la moitié..ça suffit en photo comme en 4k et sans obtenir les prestations de l'A7S en basse lumière, tu aurais déja quelques chose de pas mal du tout!!
    Mais bon..Faut aussi qu'ils vendent leur HAUT de gamme :col:

    André :jap:
     
  11. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Oui je parle de l'équivalence en profondeur de champs par rapport à l'ouverture de l'objectif.
    Sa sensibilité, c'est par la montée en ISO

    Lexcalvin, par rapport au 6D, la netteté de l'A7s est pas meilleure ?

    Par rapport au 5D, pour moi, au moins c'est net, tournant souvent dans la sombritude, ça pourrait m'éviter le travail sur le bruit et garder de la netteté que j'ai pas à la base avec le 5D et que je perd en plus en montant dans les iso...
     
  12. lexcalvin

    So

    Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Messages:
    4 635
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Je n'ai pas l'A7s pour comparer avec le 6D, mais j'imagine que ce n'est pas trop dur d’égaler voire de dépasser le piqué du 6D.
     
  13. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    un comparatif intéressant

     
    #28 tseuk, 6 Octobre 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  14. anda84

    Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    11
    Messages:
    472
    Appréciations:
    +2 / 3 / -1
    le plus dur c est de trouver des objectifs qui piquent a pleine ouverture....sur FF
     
  15. hektorpekor

    Points Repaire:
    4 330
    Recos reçues:
    29
    Messages:
    844
    Appréciations:
    +6 / 77 / -1
    Le seul truc que je ne comprend pas, c'est pourquoi mettre cette somme dans du plein format, si ce n'est pas pour prendre du Canon ? ? Quelqu'un peut m'expliquer l'intérêt ?
     
Chargement...

Partager cette page