module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en avril !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intenses sur 3 jours
Toutes les infos

Sony Alpha 7 III - Limitation de durée (30') - Hack ?

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Numéro 9, 16 Décembre 2024.

1. Numéro 9

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut l'équipe,

Le Sony Alpha 7 III a une limitation de la durée d'enregistrement de 30'. L'appareil se stoppe automatiquement à 29'45 environ.

Cette limitation de la durée d'enregistrement peut être supprimée sur la majorité des Sony Alpha grâce à un "hack" via Open Memory Tweak Master. MALHEUREUSEMENT : ce petit trick ne semble pas possible sur les Sony Alpha 7 III.

Existe-t-il une nouvelle méthode permettant de poursuivre l'enregistrement au delà de la limite de 30' ?

J'ai étudié la question de l'utilisation d'un intervallomètre afin de relancer l'enregistrement automatique mais cela ne correspond pas à mes besoins (capter une scène continue d'environ 50').

À dispo pour toute précision éventuelle

2. giroudf

So

Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    518
    Appréciations:
    +829 / 3 610 / -36
    drole d'idée d'acheter une camera qui filme 30 minutes quand on a besoin de filmer 50 minutes.
    Ceux qui sont dans ton cas finissent en general soit par changer de camera , soit d'acheter un enregistreur externe (ninja V ?)

ou tu peux essayer ca
    How To Unlock ALL Languages for Sony A73 / A74 / A9

• Amusant Amusant x 1
  3. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +78 / 383 / -2
    Attention, la limite peut à la fois être légale (ancienne restriction spécifique à l'union européenne), purement marketing pour créer un effet de gamme, mais aussi technique. Selon l'environnement, l'appareil peut trop chauffer. Si l'appareil se coupe à cause de la température au bout de 35min, ton soucis ne sera pas résolu. Dans ce cas, utiliser un enregistreur externe comme le NinjaV est une bonne solution.

4. jakin1950

So

Points Repaire:
    5 800
    Recos reçues:
    53
    Appréciations:
    +194 / 448 / -4
    Bonjour
    Je ne comprends pas comment utiliser un enregistreur externe peut diminuer la surchauffe de la caméra.
    Est-ce que l’enregistrement interne s’arrête quand l’externe fonctionne ?
    La possibilité d’enregistrer sur un SSD en format de montage est importante.
    Par contre l’argument de pouvoir exporter en format de montage pour économiser sur un PC rapide pouvant monter des fichiers H265 ne me parait pas valide

Le prix de l’enregistreur, des équipements complémentaires et du SSD compense largement la possibilité de travailler avec un ordinateur moins puissant.

Si on se donne la peine d’avoir un enregistreur externe , il est logique que le Pc utilisé soit efficace

Ma question n’a rien de polémique , c’est juste une demande d’information
    Je comprends tout à fait l’intérêt d’un écran de contrôle permettant les zébras, fausses couleurs et lut en extérieur et l’enregistrement sur un SSD

5. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +78 / 383 / -2
    La caméra chauffe moins seulement si on n'enregistre QUE sur l'enregistreur externe. Si on enregistre sur les deux en parallèle, ça ne change rien au problème. Attention quand même, les liaisons HDMI ne sont pas super fiables, d'autant plus quand la connectique est de type mini ou pire micro HDMI. Avec un enregistreur externe, on peut avoir la désagréable surprise que l'enregistrement s'arrête ou que certaines images ont sauté. Il faut bien tester le schmilblick, bien protéger les câbles, et avoir conscience que la vidéo longue durée avec un appareil photo reste du bricolage. Je ne dis pas ça pour être péjoratif, c'est une réalité.

Le format "prêt au montage" est à mon avis un demi argument: la plupart des logiciels pros savent faire des proxys. Grâce à ça, je peux importer de la 4K H265 et la monter de façon fluide sur mon portable de 2018. Ce n'est pas du tout possible en natif. Par contre, il faut être patient le temps de la création des proxys, et avoir pas mal d'espace disque.

• J'aime J'aime x 1
  6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    366
    Appréciations:
    +730 / 2 571 / -50
    A ma connaissance :non
    D’ ou l’intérêt d’acquérir de véritable caméra ! conçue pour cela "filmer"

7. nicolas poisson

So

Points Repaire:
    6 300
    Recos reçues:
    75
    Appréciations:
    +78 / 383 / -2
    Sur la plupart des appareils photos, il y a une option qui permet de lancer l'enregistrement en externe dès qu'on lance l'enregistrement en interne. Mais:
    - cette option peut être désactivée
    - même lorsqu'elle est activée, il reste possible de lancer l'enregistrement externe tout seul. La commande ne se fait que dans un seul sens depuis l'appareil vers l'Atomos.

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous