module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Sony Alpha 6700: petit, efficace, et puissant

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 14 Juillet 2023.

◄ Voir l'article
  1. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Non mais c'est sérieux ;)... la même impression qu'a la neige par temps gris...alors sur la mer c'est criant également quand j'étais petiot ... tout le monde n'est pas concerné surement .

Et à l'etalo avec un capteur avec peu de dynamique les faces vont être saturées plus vite....bon je suis incompris ...:rolleyes:

D'ailleurs normalement temps gris ou pas temps gris cela ne devrait rien changé ... l'appareil et le cameraman s'adapte... mais parfois il faut justement un peu plus sous exposé pour le confort de l' appareil .

Apres avec un APS-C il y a plus de dynamique par rapport au M4/3 , c'est le capteur idéal si l'appareil est bon.

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Bienvenue au club ! :D

• Amusant Amusant x 1
  3. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    SONY A6700 4K 120FPS — slow motion video test

Un crop important mais les images sont pas mauvaises je trouve

• J'aime J'aime x 1
  4. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Il faut bien que tu comprennes André tout ça c'est un équilibre.

Combien te coutera tout équipé l'appareil, quel objectif tu vas mettre sachant qu'il y a un crop important ( mais tu ne filmes pas en 100fps tout le temps , c'est une niche), et qu'il faut qu'il soit stabilisé et que peut être tu as besoin d'un grand angle que le boitier est petit mais du coup un objectif le déséquilibre très rapidement... ton autonomie nécessaire minimum ...

Bref c'est pas un fromage qu'on achète , la qualité d'image à la limite aujourd'hui c'est secondaire surtout que c'est la taille du capteur et l'objectif qui font l'essentiel de l'image...c'est pas un camescope .

Voir si chez Sony c'est la meilleur opportunité suivant qui tu es, ce que tu filmes, tes habitudes bref ton contexte ...

Tu as envie de celui là ... vérifie où ça coince pour toi car oui pour moi ici dans ta vidéo il y a l'équilibre parfait entre la netteté assez numérique mais un poil de douceur/ variété de ton de l'APN APSC donc top... ... et c'est surtout bien filmé, bien étalonné ;)

5. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Oui Emmanuel ...(et même avec une AX100 :laugh: , belle lumière on s'applique on a de belles images)
    ET c'est aussi important celui qui est derrière le viseur que l'appareil !
    Bien Beau c'est image YouTube mais ça ne vaut pas un rush original : ne serait-ce pour savoir si avec une certaine config ça se travaille facilement .
    J'ai testé un original de la Canon 705, ça passe avec trop de saccade sur ma TL :sad:
    Même format même Codec 422 10bit 50p aussi les rushs que j'ai du A6700 passe nickel sur la TL
    J'aimerais tester un 4k 50p HEVC 422 10 bit du Lumix G9II
    A 150€ près ils ne sont pas loin du tout !
    4/3 contre APS-C :rolleyes:
    Les Marques devraient proposer le téléchargement de Rush originaux ...RED le fait ou le faisait !
    ça leur couterait pas bien cher !

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53

• J'aime J'aime x 2
  7. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    4/3 vs APS-C y a quand même une sacrée différence !
    Sony A6700 vs Lumix G9 II: la MEJOR por MENOS de 2000€?

Un clip qui donne des infos assez intéressantes sur le Sony et le Lumix
    Un peu déçu par la stabilisation du Sony dans ce test (était-elle bien réglée?)

8. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    o_O...Cette présentation en espagnol permet d’apprendre un aspect étonnant sur la "chauffe" de ces appareilles photos...

Ces deux boitiers ne coupent pas durant des heurs ...(jusqu'à 3 heures en continu ) ...

Mais "brutalement" ces deux mêmes bestioles vont couper à respectivement 26 et 46 mn dans "pratiquement" les même conditions d’enregistrement sur trépied ..

Sauf que dans ce denier cas la stabilisation est sur "ON" alors que dans les précédents test elle était coupée.

Sacré leçon ... à confirmer ...

On peut imaginer que les micros moteurs constamment alimentés consomment en permanence comme des résistances...et ...chauffent !

9. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Pas vraiment une vidéo génialissime ...:sad:

Déjà APS c vs M4/3 on sait les les avantages de l'APSc donc ouais il confirme :rolleyes:

- la BdB c'est un réglage usine pas une norme exacte ( là y a plus de bleu dans la Sony)
    - la stab on sait déjà qui est le vainqueur
    - l'AF oh surprise c'est Sony qui gagne :rolleyes:
    - la sensibilité/dynamique : à ouais l' APSC à plus de marge ? :D
    - le double Iso natif : il ne sait pas ce que c'est apparemment , car il n 'y en a pas chez Sony , on ne va pas refaire la discussion un peu accroché que j'ai déjà eu sur le repaire .

Bref cela est insuffisant à mon goût , ça ne débouche pas sur un profil utilisateur ...

10. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Curieux résultat !
    C'est a croire que si on met la stab du boitier même sur trépieds où le moteur n'est en principe pas utilisé, il est alimenté et se tient sur les starting blocks.
    Mais si on filme un spectacle appareil sur pieds on met la stab off normalement ...Faut pas oublier si non la pris de vue s'arrêtera avant l'entracte.

Génialissime non. Mais y a tout de même des infos intéressantes

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Oui et une bobine c'est une résistance, donc ça consomme et donc surtout ça chauffe !!
    même si l'on ne s'en sert pas !:jap:

• J'aime J'aime x 1
  12. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +746 / 2 615 / -53
    Dis donc Manu ..juste une question ..juste entre nous ..ça ne regarde pas André
    T'aurais pas; ...de manière épisodique mais parfois répétitif ..un coté Cassandre ?:rolleyes:

• Amusant Amusant x 2
  13. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Betrand
    Bonne explication :good:
    C'est ce que je pensais sans avoir l'explication détaillée
    Comme dit plus haut un spectacle en continu l'appareil est normalement sur trépieds et là faut mettre la stab off !
    Manu réva ...:laugh:

• Amusant Amusant x 1
  14. AQW333

So

Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    261
    Appréciations:
    +750 / 2 938 / -25
    Ce serait bien d'arrêter d'interpréter les échanges que l'on a avec quelqu'un .. ça commence à être un peu lourding de chercher des pb là où il n'y en a pas...!?!:perplexe:

Pour André ...
    je me fais toujours l'avocat de diable pour connaitre les défauts, manque, limite d'un appareil..etc surtout quand il peut être intéressant... les discours élogieux sont toujours un peu suspect comme les prix Nobel de la paix que l'on donne à des tyrans/ terroristes/intrigants...et faux culs carriéristes ;)

J'ai oublié de dire au cassandre Bertrand que ses images de petites filles étaient bien filmé avec l'Osmo , cadrage / stabilité / pas de coup de zoom abusif... :D
    Bon je taquine , mais c'est vrai que j'ai aimé les cadres ...et et que l'Osmo dans ce cadre là me paraissait tellement facile ( du coup on oublie le coup d'œil du cameraman ... qui fait beaucoup ;) )...une bonne promo pour moi .Merci

Pour la théorie voilà les capacités de l'AX6700 si vous ne les avez pas vu ..juste pour une comparaison ...

Sony a6700 Lab Test - Rolling Shutter, Dynamic Range and Latitude | CineD

#29 AQW333, 21 Novembre 2023
    Dernière édition: 21 Novembre 2023
    • Merci Merci x 1
    • J'aime J'aime x 1
  15. caraibe

Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    245
    Appréciations:
    +546 / 1 756 / -70
    Emmanuel :hello:
    Pas trop compris les test ISO800
    Iso 800 5 under, pushed back :perplexe::perplexe:
    là y a un sacré bruit pour du 800 iso
    Tout ce que j'ai compris c'est NR (Noise réduction je pense)
    under, pushed back ça veut dire je pense sous exposé(valeur de sous expo 5) et rehaussé au montage.
    Je me trompe ?

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous