module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A99 vs EOS 5DMARK III cs D800 ?

Discussion dans 'Caméra APN video cinéma numérique' créé par fredparis11, 18 Juillet 2013.

  1. fredparis11

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    32
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

    Heureux possesseur d'un GH2 depuis le début de l'année, qui me satisfait bien en termes de vidéo, je voulais partir sur un full frame pou un usage mixte photo et vidéo.

    J'aodre l'ergonomie du GH2, avec le voigtlander 35 mm F0,95, je m'éclate en mode manuel (expo et MAP), et le mode live view avec le vrai rendu en temsp réel d'expo et de MAP est parfait pour mon usage. L'écran orrienté est un vrai plus. Bref, j'en suis super content, hormsi pour la gestion du bruit. Mais je ne suis pas un pro et je ne sais pas gérer la "débruitagisation" (??ooo) d'un film.

    Je voulais me rééquiper en APN, mon dernier est le GH2, mais que je n'utilise pas en photo, pas le temps, pas l'envie, quand je l'ai en mais je filme, c'est tout. J'avais avant un GF1 et encore avant un reflex Nikon D70.

    J'aimerais passer au plein format, mon coeur balance entre le 5DMark III (jamais eu en main), D800 (énooorme en termes de poids et de taille), Leica M 240 (testé hier, magnifique, liveview en plus du monde télémétrique : un vrai plus) et Sony A9.

    Que me conseilleriez-vous juste sur le plan vidéo ? Le Leica est à la ramasse en vidéo apparemment, les autres doivent ben s'en tirer. J'ai un faible pour le Canon, car je suis habitué aux films sur vimeo, avec toujours ce rendu que j'adore. Par contre je suis très surpris du peu de films sur vimeo faits au Sony Alpha 99 alors que sur le papier, il est a l'air d'être un monstre en vidéo... Avec en plus un mode liveview performant et un focus peaking non négligeable... Quels sont vos avis ?

    Merci !

    fred
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous