module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7S II, Quelle focale grande ouverture ?

Discussion dans 'Sony' créé par ImNelio, 11 Août 2017.

  1. ImNelio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour les copains,

    Venant d'un univers Canon, je me perd un peu dans les dénominations chez sony ... Monture A E EF etc ...
    Je suis à la recherche d'une focale fixe en 35mm ou 50mm ouvrant à 1.4, pour un Sony A7S II.

    Quelqu'un aurait il une idée ?

    Historiquement, je voulais partir sur un boitier A6500 et prendre un objectif "Sigma EX Objectif - 30 mm - F/1.4". Mais celui ci est il compatible ? (Il me semble que oui, mais qu'on perd en terme de résolution ? ça signifie qu'on passe sur un format aps-c ?)

    Je suis tombé sur un "SIGMA 35 MM F/1,4 DG HSM (A)" qui fait le double du prix, j'imagine que celui ci cette fois ci est pour du full frame ? (monture A signifie t'il qu'il faut un adaptateur type metabone, sigma mc-11 etc ?)

    Je possède un 50mm 1.4 de chez canon peut être que pour débuter ce serait largement suffisant en fait ?

    Je me pose 1001 questions, n'hésitez pas car il y a certainement des paramètres que je ne prends pas en compte.

    p.s : dans tous les cas je pense prendre un adaptateur sigma mc-11 car je suis équipé canon
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    J'ai le 50 1.4 de Canon, avec un adaptateur Commlite, ça va super, faut oublier l'autofocus.

    Sony n'est pas clair sur son site, comme dans ses menus... :col:
    C'est monture E je crois, l'A6500 a une monture plus "aps-c"
    DG c'est full frame chez Sigma
     
  3. ImNelio

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Tseuk

    Oui c'est ça :
    DG = Full frame
    DC = Aps-c
    DN = Mirrorless

    Par contre pour moi un A7SII est à la fois mirrorless et full frame ... donc je suis perdu. J'imagine qu'un objectif DN devrait fonctionner ... mais je ne sais pas si je perd quelques choses au passage. Si jamais quelqu'un a des informations dessus, je suis preneur.

    Bonne journée.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous