module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7s II + 24-240mm - Vidéo de nuit

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Foxaep, 17 Décembre 2017.

  1. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! :)

    Première vidéo de nuit et en milieu clos avec peu de lumière avec le A7S II.
    A la base je suis photographe et pas vidéaste, donc soyez indulgents. :)
    Je trouve que le boitier est un vrai petit bijoux de technologie, et permet de faire de magnifiques choses.
    Le 24-240 n'ouvre pas fixe, mais est très pratique (ça reste un très bon rapport qualité prix également).
    J'ai combiné le boitié et l'objectif avec un Nebula 5100... :)


    Bone visionnage ! :)
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est dommage de laisser en 60p qui fait très "vidéo", si tu veux un effet cinéma il faut passer en 25p, donc tourner en 50p.
    D'ailleurs quand tu recadres en scope, il faut souvent remonter ou baisser l'image pour éviter des vides ( passage sur les verres )
    Tu peux aussi laisser à f4 ou f4.5, pour avoir une image plus douce.
     
  3. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et de tes conseils.
    Effectivement, j'ai eu la remarque ailleur également, mais j'étais partager, car je trouve que l'image en 24p saccade en fait....
    Je sais pas pk...Filmer en 50p et après exporter en 25p ?
    Mais en tout cas merci pour ton commentaire constructif ! :)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156