module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7s II + 24-240mm - Vidéo de nuit

Discussion dans 'Videos tournées avec...' créé par Foxaep, 17 Décembre 2017.

  1. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello ! :)

    Première vidéo de nuit et en milieu clos avec peu de lumière avec le A7S II.
    A la base je suis photographe et pas vidéaste, donc soyez indulgents. :)
    Je trouve que le boitier est un vrai petit bijoux de technologie, et permet de faire de magnifiques choses.
    Le 24-240 n'ouvre pas fixe, mais est très pratique (ça reste un très bon rapport qualité prix également).
    J'ai combiné le boitié et l'objectif avec un Nebula 5100... :)


    Bone visionnage ! :)
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    C'est dommage de laisser en 60p qui fait très "vidéo", si tu veux un effet cinéma il faut passer en 25p, donc tourner en 50p.
    D'ailleurs quand tu recadres en scope, il faut souvent remonter ou baisser l'image pour éviter des vides ( passage sur les verres )
    Tu peux aussi laisser à f4 ou f4.5, pour avoir une image plus douce.
     
  3. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse et de tes conseils.
    Effectivement, j'ai eu la remarque ailleur également, mais j'étais partager, car je trouve que l'image en 24p saccade en fait....
    Je sais pas pk...Filmer en 50p et après exporter en 25p ?
    Mais en tout cas merci pour ton commentaire constructif ! :)
     
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je suis « out of town » alors je visionne sur une tablette (mini), je ne suis donc pas sensible aux effets signalės plus haut, ni fana durendu cinéma. Cependant, si le tournage en 24p pose problème, je pense possible d’obtenir du « vrai » 24p à partir du 60p (en fait, 23.98 de 59.94).
    Il m’arrive de filmer en 60´p et toujours en 30´p (29.97) et de ramener tout en 30´p.
    Mais, il m’arrive aussi de constater un défaut causé par certains éclairages alimentés en 50Hz : il se produit un battement entre cette fréquence et celle des images qui, alors clignotent. Ceci est généralement le cas des éclairages à LED alimenté par le secteur. Celà ne se produit pas en Europe en filmant aux cadences 25 ou 50 images/seconde.
    Question subsisiaire: je trouve les mouvements de caméra particulièrement bien stabilisés’ en particulier le traveling poursuivant deux (futures) joueuses: comment la caméra hybride est-elle maintenue ?
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 164
    Appréciations:
    +747 / 3 142 / -34
    Nebula 5100
    [​IMG]
     
  6. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  7. Foxaep

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    PS: J'ai enregistré le film sur les 3 format : 25 - 30 et 60p, et finalement je préfère peut être le rendu 30p qui ne saccade pas contrairement au 25p.

    Par contre pour revenir sur les effets d'éclairage et neon...normalement c'ets plus la vitesse d'enrengistrement et pas le nombre d'image par seconde nan ? Quoi qu'a 120p les les clignotent je crois...Ou peut être bien que c'est les deux le probleme. La vitesse d'ouverture et le nombre d'image par seconde ?

    Désolé je suis encore novice ! :D
     
Chargement...

Partager cette page