module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[News] Sony A7R VI : pensé pour la photo, boosté pour la vidéo

Discussion dans 'News du secteur de la vidéo' créé par Lucas.janiszewski, 14 Mai 2026.

◄ Voir l'article
  1. Lucas.janiszewski

    So Equipe éditoriale

    Points Repaire:
    12 475
    Recos reçues:
    130
    Messages:
    206
    Appréciations:
    +67 / 40 / -1
    Lucas.janiszewski a publié un nouvel article:

    Sony A7R VI : pensé pour la photo, boosté pour la vidéo - Avec l’arrivée du Sony A7R VI, Sony poursuit l’évolution de sa gamme hybride haute définition en franchissant un cap important

    Lire l'article...
     
  2. Pierre_F

    So

    Points Repaire:
    7 575
    Recos reçues:
    42
    Messages:
    816
    Appréciations:
    +92 / 366 / -1
    Je trouve que l'innovation d'architecture est ce 2ième processeur dédié iA qui va soulager le processeur principal en séparant pour tout ce qui est entré sortie des périphériques (viseur, enregistreurs, horloges et tout ce qui est calculs comme l'AF tracking, la stabilisation numérique, le traitement du bruit etc)
    On se rapproche de plus en plus de plateformes informatiques .. Les nouvelles performances sont donc liés à cette évolution de puissance de calcul.

    Rien concernant l'écran arrière du boitier, comme c'est le cas avec la ZR (4 pouces P3 ..).
    Les Luts internes seront donc Rec709.
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. AmadeusPremier

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le boîtier a l’air impressionnant sur le papier : enfin un A7R vraiment hybride, pas seulement orienté studio ou paysage.
    Le capteur empilé et la rafale à 30 i/s changent clairement la philosophie de la gamme.
    En vidéo, Sony rattrape aussi une partie de son retard avec la 4K120 et une meilleure gestion du rolling shutter.
    Par contre, à ce tarif, l’absence d’open gate risque encore de faire débat chez les vidéastes.
    Reste à voir si ça ne vient pas marcher un peu trop sur les plates-bandes du A1.
     
  4. caraibe

    Points Repaire:
    16 200
    Recos reçues:
    260
    Messages:
    24 650
    Appréciations:
    +628 / 2 000 / -89
    Depuis 6 à 7 ans, chaque fois qu'il sort un nouvel appareil c'est beaucoup plus mieux que les précédents .
    était-on parti de si bas :unsure: :perplexe:
    les Panasonic Lumix ... Fuji xt4 d'il y a 6 ans étaient-ils aussi mauvais ?..
    Certes ce nouveau Sony a l'air impressionnant sur le papier.
    A 5100€ le boitier nu en 2026, ça donne droit de satisfaire les plus exigeants.
    Présentation de son ergonomie:
     
    #4 caraibe, 20 Mai 2026
    Dernière édition: 20 Mai 2026
Chargement...

Partager cette page