module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A7iii enregistrer du 422 sur son ordi avec Connect Atomos

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par KidKodak, 27 Février 2021.

  1. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Sony A7iii enregistrer du 422 sur son ordi avec Connect d'Atomos.
    Bonjour, la boutique près de chez moi m'a offert d'enregistrer le signal de la SoniA7iii en 422 directement dans mon iMac avec ce bidule.
    Est-ce que quelqu'un a essayé l'affaire.
    En situation de studio cela serait intéressant et surtout beaucoup moins cher que l'Atomos Nynja 5
    Merci KidKodak,
     

    Fichiers attachés:

  2. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Salut @KidKodak

    Atomos Connect semble en effet intéressant pour enregistrer le signal en externe vers un ordinateur (et faire ainsi l'économie d'un enregistreur externe), mais aussi pour récupérer un signal HDMI en tant que webcam pour du stream.
    Par exemple en sortie d'un Atem Mini Pro Iso, si on veut dédier la sortie USB unique de l'Atem à l'enregistrement des flux indépendants sur disque.

    A voir la fiabilité du produit, ce type de "grabber" peuvent avoir tendance à chauffer, et ne pas pouvoir fonctionner sur plusieurs heures d'affilée (c'est le cas par exemple avec le Camlink d'Elgato).

    Si tu as l'occasion de tester, ce serait très intéressant d'avoir ton retour :-)
     
  3. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Salut Marina, merci pour l'info. J'ai fait de la recherche de mon côté aussi, la capacité de transmettre en streaming est intéressante, mais ce qui m'intéresse le plus, c'est le signal en 4,2,2 10 bits.
    Quelques personnes ont signalé que le conteneur créé est un 4,2,2 10 bit, ça c'est sûr. Mais le signal généré par la caméra demeure du 4,2,0 8 bits. C'est comme mettre du gros rouge qui tâche dans une bouteille de champagne. Cela demeure du gros rouge. Je suis déçu un poil, je vais réfléchir comment utiliser ma B.M. 6K en RAW dans les tournages qui demande une dynamique plus étendue.
    Au plaisir, René
     
  4. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    Ah oui en effet, excuse moi je n'avais pas vu qu'il s'agissait de l'A7 III, pas de 10 bit même en enregistrement externe...
     
  5. KidKodak

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    386
    Appréciations:
    +6 / 8 / -0
    Pas de problème, je vais profiter de mon gros rouge, même s'il n'est pas dans une bouteille de champagne. Au plaisir et bonne fin de journée de l'autre côté de la grande mare aux canards.
     
  6. Marina

    Marina Administrateur

    Points Repaire:
    14 525
    Recos reçues:
    225
    Messages:
    786
    Appréciations:
    +249 / 270 / -3
    :laugh: merci toi aussi !!
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous