module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A6500 sd card non reconnue en 4k

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par niko9, 18 Novembre 2019.

  1. niko9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, je viens d'acquérir un Sony a6500 avec une sd card sandisk sdxc uhs 1 classe 10 u3 de 128 Go et 170 mb/s. Mais lorsque je sélectionne la 4k pour filmer, j'ai un message d'erreur me disant que la carte n'est pas compatible. Quelqu'un a une idée ? Merci d'avance pour votre retour. Nicolas.
     
  2. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    Bonjour,

    Mais est-elle estampillée V30 4K UHD ?
    Êtes-vous également sûr de ne pas avoir acheté une contrefaçon ?

    Pouvez-vous filmer en 4K 60Mbps ?
    Sinon, elle est peut-être tout simplement défectueuse.

    Bonne continuation
     
  3. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    des fois il faut une U1 et pas une U3 (meme si sur le papier ca semble mieux)
    Ca depend de l'appareil, parfois une mise a jour du firmware peut aider.
     
  4. niko9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de vos éclairages. Oui c'est bien une V30. Comment je peux m'assurer que ce n'est pas une contrefaçon ? (pourtant achetée à la F..C, mais en marketplace).
    je vérifierai s'il faut une mise à jour du firmware de l'appareil.
    Si ça ne marche toujours pas, j'achèterai une autre carte.
     
  5. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    dans les cartes , c'est le souk pour s'y reconnaitre mais en general on se fie a telle information.

    La Classe (qui s'arrete a C10) , unite un peu ancienne, du coup toutes les cartes actuelles sont au moins C10. C'est une vitesse d'ecriture , mais pas soutenue, donc pas garanti sur de longues periodes. de nos jours, la classe ca veut plus rien dire.

    la vitesse UHS , resumee par un U (1 et 3) qui est l'equivalent de la classe C, mais commence la ou la classe c s'arrete. encore une fois, il s'agit de la vitesse d'ecriture minimum (une U3 peut aller par exemple bien plus vite), mais pas forcement soutenue. a ne pas confondre avec les type de bus UHS qui lui s'ecrit en chiffre romains I, II ou III.
    des cartes UHS-I et UHS-III peuvent tres bien avoir la meme classe de vitesse U3, mais une ne fonctionnera pas dans un appareil par exemple.

    Pour etre sure de pouvoir faire de la video qui demande des vitesses soutenues (a l'inverse des APN qui n'ont besoin de cette vitesse que le temps de sauver la photo), il y a la classe V.
    V30, V90 etc... une carte V90 fait 3x mieux que ce que sa classe U3 peut indiquer par exemple.

    Et maintenant il y a une nouvelle classe de vitesse , la clase A (A pour Application)
    Cette classe est utilisee pour les appareils qui n'ont pas forcements besoin d'un gros debit, mais plutot d'un gros nombre d'operations de lecture/ecriture (un smartphone par exemple).

    Apres ce n'est pas tout. il y a encore la taille des cartes et le type de bus.
    c'est important parce que un appareil ancien ne fonctionnera pas forcement avec une carte recente ( a cause de la taille) ou a cause du type de bus.

    Le denominateur commun de vitesse est actuellement de 50Mb/s. donc si un appareill est trop ancien pour reconnaitre correctement une carte recente, c'est la vitesse maxi qu'on obtiendra.
     
    #5 giroudf, 18 Novembre 2019
    Dernière édition: 18 Novembre 2019
  6. StiviTwi

    Modérateur So

    Points Repaire:
    10 705
    Recos reçues:
    60
    Messages:
    238
    Appréciations:
    +38 / 35 / -0
    A priori, vous pouvez filmer avec le a6500 en 4K 100 Mbps ou 4K 60 Mbps voire en HD 100 Mbps.
    Essayez les différents formats.
    Si cela ne fonctionne pas, votre carte est peut-être défectueuse.

    Bonne continuation
     
  7. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    442
    Messages:
    17 963
    Appréciations:
    +728 / 3 064 / -30
    100Mbps c'est 12.5 Mb/s donc juste au dessus d'une classe 10.
    une U2 ou U3 devrait parfaitement faire l'affaire. Pour etre sure, prendre une V30
    Le probleme c'est plutot que la A6500 ne peux lire que le UHS-I, il n'y a pas les pins sur le connecteur
    pour lire les signeaux supplementaires de l'UHS-II.
    donc en prenant une UHS-II , tu vas la faire marcher en UHS-I.
    Et il n'est pas dit que les informations de vitesse annoncee pour la carte soient valide dans ce mode.
    du coup tu peux avoir une carte rapide , mais seulement si tu l'utilise dans le bon mode.
     
  8. niko9

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai vu qu'il y a des logiciels pour tester la vitesse de lecture ou d'écriture, je vais tester ce soir.
    Je n'ai pu filmer qu'en AVCHD 1080p avec cette carte.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous