module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony A6500 : PB de bruit en vidéo

Discussion dans 'Sony NEX, Alpha, FS100-700, VG20, VG30, F3, F5' créé par Thime, 20 Février 2018.

  1. Thime

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    11
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    J'ai investi dans un Sony A6500 notamment parce qu'il est vendu comme une bête de course en basse lumière.
    Sur Youtube on peut voir des vidéos étonnantes prises avec cet appareil, des prises de vue nocturnes hyper nettes et sans aucun bruit comme celle-ci :


    Personnellement je n'ai pas réussi à faire la même chose. J'ai beau tourner en SLog2 et sur-exposer (à + 2EV), à partir de 1600 ISO j'ai pas mal de bruit. J'ai tenté le gamma Ciné4 mais, toujours à 1600 ISO, c'est presque neigeux dans les zones de luminosité moyenne. J'ai désactivé la compensation d'objectif comme le suggère Sony, car cette option peut générer du bruit avec l'utilisation de certains gamma (???), mais je n'ai pas vu la différence. J'ai réglé le niveau du High ISO NR mais le mode d'emploi précise que cette option ne s'applique qu'aux photos.

    Quelqu'un sait-il si un paramètre, un réglage dans le picture profile ou une autre option, un peu subtile, peut améliorer les performances de mon boîtier dans les hautes sensibilités ?

    Et sinon, comme Sony explique que le bruit peut également être dû à la température à l'intérieur du boîtier, et donc du capteur, puis-je soupçonner un défaut de fabrication ?

    D'avance merci pour vos avis :-)

    Thime
     
  2. tseuk

    So

    Points Repaire:
    6 530
    Recos reçues:
    39
    Messages:
    1 444
    Appréciations:
    +36 / 190 / -1
    Dans les commentaires, il dit qu'il expose par rapport aux ombres pour pas avoir de bruit dans les ombres.

    De ce que je lis : en sLog2 il faut que tu mettes tes zébras à 107% les blancs se coupent ( brûlent ) à 107% en sLog2, et tu exposes au max juste avant que tes zébras apparaissent.

    perso je suis en Cine4, je ne sais pas à combien les blancs brûlent en Cine4.... :D ( mais pas avec le 6500 )
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous