module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sony à IBC 2005 : La production en réseau Sony

Discussion dans 'Archives forum' créé par Sony Pro, 8 Septembre 2005.

Tags:
  1. Sony Pro

    Points Repaire:
    650
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    31
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    La production en réseau Sony montre les innovations des flux de travail en action

    Amsterdam, 8 septembre 2005 - L’objectif d’obtenir « plus pour moins » étant de plus en plus à l’ordre du jour chez les diffuseurs, Sony présente lors de la conférence IBC comment sa dernière génération de solutions de production en réseau peut procurer des avantages réels dans les flux de travail.

    « Parallèlement au besoin des diffuseurs et des services d’actualités d'améliorer leur compétitivité grâce à une meilleure qualité, on ressent de plus en plus le besoin d’augmenter l’efficacité et d’entraîner une réduction des coûts opérationnels », observe Chris Grey, Sony Europe.

    « Les derniers développements – tels les fonctions « de journalisation en direct » et de traitement performant par métadonnées du système XDCAM pour la production en réseau SONAPS – offrent aux diffuseurs de nouvelles options pour diffuser à l’antenne leurs programmes d’information plus vite et plus efficacement qu’auparavant. »

    Le format XDCAM bénéficie d'une fonction de journalisation en direct
    En combinant une acquisition non linéaire par fichier avec une production en réseau et un traitement avec des métadonnées au contenu riche, le système XDCAM Professional Disc est le partenaire idéal pour les flux de production des informations basés sur le format MXF. Le système XDCAM est désormais muni d’une fonction de « journalisation en direct » qui permet au matériel d'être visualisé et enregistré sur un PC pendant le tournage.

    Les producteurs, journalistes et équipages de tournage sur le terrain peuvent manuellement intituler chaque plan, rajouter des repères de nature et annoter les clips tandis que le caméscope XDCAM continue de capturer de nouveaux plans sans interrompre l'enregistrement. Cette information supplémentaire peut alors être réenregistrée sur la zone des métadonnées du même disque.

    Mise en œuvre par tous les nouveaux caméscopes et platines XDCAM, la journalisation permet un flux de production efficace intéressant pour un éventail d’émissions d’information, de télé réalité et d'autres applications où ce qui est tourné doit être prêt pour une diffusion à l’antenne aussi vite que possible.

    SONAPS intègre maintenant les salles de presse aux métadonnées sur ordinateur
    SONAPS est un environnement en réseau complet de Sony qui intègre chaque aspect du processus de production des informations - de la planification, l'acquisition et l'édition à la diffusion, la distribution et l’archivage. Basé autour de composants informatiques standard et de formats ouverts tels MXF, SONAPS est également compatible MOS, permettant une intégration souple avec les ordinateurs actuels de la salle de presse, l'automatisation de la diffusion, la gestion des actifs et les systèmes d’archivage à long terme.

    En démonstration pour la première fois à IBC, la dernière version de SONAPS canalise la richesse des métadonnées du système de production XDCAM pour améliorer le traitement de l’information effectué par les diffuseurs.

    Les données de planification affectées à partir de l'ordinateur de la salle de presse peuvent maintenant être enregistrées sur la zone de métadonnées du disque XDCAM, permettant au contenu capturé sur le terrain d’être intégré et classé automatiquement dans le système de production dès son retour. Après leur diffusion, les programmes peuvent être archivés avec des métadonnées associées et des fichiers proxy à basse résolution pour réutilisation future.

    XDCAM + XPRI permettent à NRK de gérer 1.000 heures de contenu
    Le diffuseur norvégien public NRK a exploité les avantages combinés de XDCAM et XPRI pendant la production de la série réalité « Hurtigruten » qui se concentre sur le navire express qui longe le littoral occidental très impressionnant de la Norvège.

    Ce diffuseur a approché Sony en lui demandant de créer un environnement d’édition multi-utilisateurs pouvant faire face à de grandes quantités de contenu filmées à bord du navire pendant ses nombreux voyages de 11 jours.

    La solution proposée par Sony accroît la capacité de XDCAM à produire des fichiers proxy à basse résolution qui sont automatiquement enregistrés sur le disque avec leurs métadonnées. Des utilisateurs multiples peuvent alors éditer les fichiers proxy MPEG 4 enregistrés sur un serveur central partagé, à l'aide des PC en réseau qui exécutent le logiciel PDZ-1 de parcours des fichiers proxy. Des listes EDL sont alors rendues conformes aux fichiers à haute résolution sur la plate-forme d’édition Longform XPRI Sony, ce qui permet à NRK de boucler ses programmes plus vite et plus efficacement.

    « Sony a fourni une solution créative qui nous a aidés à gérer mille heures de fichiers proxy que nous avions filmés », dit Rune Hagberg, conseiller en chef, NRK Production. « Le lien entre l’édition des fichiers proxy et celle réalisée en ligne s’est avéré très souple. »

    Le gain de temps par rapport au déroulement traditionnel des opérations va de 35 à 40%, ce qui fournit à NRK un outil puissant pour réaliser de meilleurs programmes.

    FIN
     
Chargement...

Partager cette page