module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sont-ils sérieux....!?!

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par AQW333, 24 Septembre 2017.

Tags:
  1. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Jusque là, je n'en connais pas … ce qui ne signifie pas que ça n'existerait pas.
    Il faudrait cependant que le flux,non encapsulé, sorti via HDMI, le soit après compression, donc, pour moi, les exemples sont bienvenus.
    En outre, l'exploitation pour encapsulage et enregistrement externe est le fait de vidéastes désireux et, en principe, avertis.
     
  2. giroudf

    So

    Points Repaire:
    15 400
    Recos reçues:
    454
    Messages:
    18 165
    Appréciations:
    +748 / 3 142 / -34
    certainement pas mal de camera font ca.
    tout simplement parce que le fabricant de la camera utilise un chip qui gere le hdmi qui est standard.
    le standard c'est 8 bit 4:2:0.
    alors en supposant que la camera puisse enregistrer dans un codec plus solide (10 bit, 4:2:2) , il est fort possible qu'il ait mis un chip
    de sortie hdmi le moins cher possible et donc que la sorte se fasse en un format moins bon.
     
    #17 giroudf, 26 Septembre 2017
    Dernière édition: 26 Septembre 2017
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sans compter que même des capteurs d'entrée de gamme son en 10/12 bits mais que la puissance de la puce et de tout le reste de l'appareil font qu'on se retrouve avec du 8 bits.

    Mon capteur, Sony IMX206 Output format Digital : 10 bit/12 bit 4 ch Sub-LVDS, 576 Mbps serial output
    photo : 4608 × 3456 12 bits frame rate 10 ou 10 bits frame rate 12
    vidéo : 2304 × 1296 10 bits frame rate 60

    Et pourtant le 1296@60ips n'est pas accessible sur mon appareil, seulement le 1080 est à 60ips, encore moins du 10bits pour la vidéo ; Il y a du raw pour la photo.
     
  4. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    C'est justement mon propos...faire croire que c'est un appareil aux possibilités dites pro en parlant d'enregistreur...en parlant d'un truc qui ne fait pas de l'enregistrement décompressé grâce à un flux de sorti décompressé...bref une info inutile...on le savait déjà

    S"il s’était cantonner à non compréssé pour lecture sur moniteur...avec une petite explication avec lien vers l'article de JCF du même site sur la sortie HDMI son intérêt etc.... on aurait compris...là non il part sur l'enregistrement...il embrouille, il ne maîtrise pas...c'est mon seul reproche..et on est d'accord je crois ;-)
     
  5. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Je trouve la discussion biaisée par des arguments extérieurs au problème technique …

    Que le coût de production (un composant "bon marché" …) et le marketing (déclarations alambiquées et embellies du service commercial du fabricant …) interviennent, mais, ça ne résoud pas la question :

    après quelle étape du traitement des infos numériques issues du capteur est réalisée la sortie HDMI en sachant que ce n'est pas la norme HDMI qui impose une compression informatique du flux numérique transmis par cette voie ?

    NB. Dans la lecture de la notice du X70, je ne trouve pas d'indication démontrant que le flux transmis par SDI ait des caractéristiques différentes de celui transmis par HDMI …
    Ni pour l'un ni pour l'autre, je n'y trouve la réponse à la question : comment est défini, en échantillonnage, profondeur, compression et bitrate le flux ainsi transmis ?`

    Si jakovideo tu parcours ce thread, tu pourrais avoir une réponse technique, merci.
     
  6. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    La réponse je la connais, surtout chez Sony...:suspicious:

    Donc je râle contre un mauvais papier... si encore cela avait été un stagiaire du Monde dédie aux produits numériques, j'aurais rien dit mais la.. :suspicious:

    Sony a" bien bridé son X70"...un grand classique....et ne pas oublié qu'avant la Maj 3.0 ,en UHD, tu ne pouvais pas et utiliser le moniteur et enregistrer en externe...c’était l'un ou l'autre ...géniale...ça a du tellement râler...
     
  7. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    224
    Messages:
    11 466
    Appréciations:
    +664 / 2 404 / -24
    Tient, en lisant par hasard un papier de EOSHD, je retrouve le sérieux, la prudence (moins de vulgarisation simplissime, limite accrocheuse pour ajouter des lignes inutiles) ...et pourtant il s'agit d'un fabricant qui est plus claire...(au sujet du GH5).

    Polémique au sujet du V-Log ( le paragraphe entier afin de conserver l' authenticité de l'idée qui est est développée):
    " Also unclear from the Cinema5D review is where the HDMI output figures in all of this. This will eliminate some of the H.264 issues when recording 10bit to an external recorder. The LOG curve and YUV 4:2:2 sampling would still compress the image, but the so-called ‘uncompressed’ HDMI output is at least stored at a very high bit-rate once it hits ProRes on the SSD...."

    On remarque le entre " " qui en dit long sur le côté délicat du sujet, les abus de langage etc...bref ici il y a de la nuance....Ceux qui sont payés à la ligne ont fera attention quand on les lira...

    Aujourd'hui ne pas aborder les sorties SDI et HDMI dans ce sens (post production améliorée) me parait faire preuve d’immaturité...
     
Chargement...
Discussions similaires - sérieux
  1. KidKodak
    Réponses:
    11
    Nb. vues:
    1 183

Partager cette page