module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Sons qui se remplacent par d'autres

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par asc, 11 Février 2020.

  1. asc

    asc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Désolé pour le titre qui n'est sûrement pas très clair.

    Voici mon problème. J'ai filmé un événement sur 3 jours. À chaque fin de journée, j'ai récupéré les rushes et j'ai formaté la carte de ma caméra. Je me retrouve donc avec 3 dossiers de rushes que j'appelle "JOUR 1", "JOUR 2" et "JOUR 3". Dans chacun de ces dossiers, les rushes sont nommés de base "00000" "00001", "00002", etc.

    Hier, au montage, j'importe d'abord les rushes du JOUR 1, et je fais mon montage. Une fois cette partie terminée, j'importe les rushes du JOUR 2 et je poursuis un petit peu le montage puis je m'arrête de travailler pour aujourd'hui. Le lendemain, je reprends mon projet et là, surprise, le son est complètement bugué dans tout le montage ! J'ai des interviews sans son ou avec un son qui n'a rien à voir... Je me rends vite compte que les images du JOUR 1 ont récupéré les sons respectifs des images du JOUR 2. Concrètement, mon rush 00001 du JOUR 1 a désormais le son du rush 00001 du JOUR 2, et ainsi de suite.

    N'arrivant pas à solutionner ce problème, j'ai récupéré le projet d'hier via une sauvegarde automatique de Première avant l'importation des rushes du JOUR 2, histoire que mes sons ne soient pas modifiés, et je monte les 3 parties de mon film (JOUR 1, JOUR 2 et JOUR 3) de manière séparée à présent.

    Mais à l'avenir j'aimerais ne pas me faire piéger de la sorte. Connaissez-vous un moyen de contourner ce problème lorsque plusieurs rushes au sein d'un même projet portent le même nom ?

    Un grand merci par avance et désolé pour la longueur du texte.
     
  2. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Ce serait peut-être plus simple de les renommer en amont, non ?? Des logiciels gratuits font ça par lots..
     
  3. asc

    asc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'y ai pensé, mais avec plus d'une centaine de rushes par dossier, je ne pense pas que ce soit la bonne solution. Et de toute manière j'aimerais comprendre réellement ce qui coince.
     
  4. Charlie

    So

    Points Repaire:
    5 150
    Recos reçues:
    38
    Messages:
    1 310
    Appréciations:
    +139 / 598 / -1
    Qu'il y ait 10 ou 100 fichiers, en traitement par lots c'est quasi immédiat, mais bon, chacun son truc :) et effectivement il doit y avoir une réponse à ce problème...
     
  5. Alcoriza

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    97
    Messages:
    5 202
    Appréciations:
    +291 / 696 / -5
    J'ai eu un problème de relink similaire mais avec la version 2018 sur un stockage partagé.

    Et pour ma part, quand la prod me laisse le temps, je renomme effectivement ce genre de fichiers.
     
  6. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Il n'y a aucun problème si on met les fichiers sources dans des dossiers différents (Jour1, Jour2 Jour3...) et si on importe directement les dossiers ce qui crée autant de sous chûtiers
    Aucun problème s'il y a des noms en doublons dans les différents dossiers. Nul besoin de faire du re-nommage.

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

  7. asc

    asc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai importé uniquement les rushes, pas les dossiers eux-mêmes. En revanche, je les ai importés séparément (d'abord les rushes de JOUR 1, puis de JOUR 2, puis de JOUR 3) et rangés dans un dossier différent créé au préalable dans mon projet Première.
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 512
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Je n'ai jamais eu de soucis dans ce cas de figure avec les noms doublons.

    Olivier
     
  9. Video 92

    So

    Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Messages:
    5 291
    Appréciations:
    +265 / 1 066 / -5
    Les rushes image et son sont-ils séparés ou bien les rushes images embarquent leur son ?

    Je procède comme OGT avec un dossier pour jour, rushes images avec leur son.
    Je renomme ou pas les rushes et à ce jour jamais eu de problème.

    Détaillez un peu plus votre méthode de montage.

    Le renommage des fichiers fonctionnent très bien avec Windows et un lot de 300 fichiers se renomment plus vite que de se faire un café.
     
  10. asc

    asc

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    71
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Les rushes images embarquent leur son.

    Pour le reste, je ne sais pas quoi vous préciser de plus.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous