module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

sonic Scenarist HD

Discussion dans 'Sonic Scenarist, Reel DVD, DVD-it, MyDVD' créé par authorer1, 14 Mars 2006.

Tags:
  1. authorer1

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Films en HD DVD

Salut tout le monde,

Quelqu'un a-t-il eu l'occasion de visionner des films en HD DVD et de naviguer sur leurs menus intéractifs ?

@+

2. dongless

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    #17 dongless, 27 Septembre 2006
    Dernière édition: 28 Septembre 2006
  3. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    qui va a la présentation microsoft le 13/14 decembre à paris ?

4. benjico

Points Repaire:
    2 950
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +5 / 0 / -0
    Pas au courant. Il parait que SAV fait une démo aussi genre vers le 11 décembre....

5. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens je vais appeller bertrand chez sav, le 11 je suis en formation dolby. Dur dur.

6. Pascal Bourgeois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tutorial

Bonjour à la compagnie des "authoreurs" !!
    J'ai commencé il y a presque 10 ans avec FUSION et une carte WIRED, et suis maintenant depuis... son début... avec Scenarist (3.1) et SD1000. Je me définis comme authoreur confirmé, dans la mesure ou j'ai pas mal exploité des pistes rigolotes, du genre concevoir un juke box (DVD TF1 Video "Scotty Moore, hommage au roi du RnRoll"), sans parler de quizz ou autres jeux intéractifs (DVDs d'entreprise). J'ai assisté à une démo assez poussée au dernier IBC, et ai rencontré Bertrand de SAV (avant, je bossais avec MCCOM, mais ils ont déposé depuis...).
    Je vais sans doute créer mon premier DVD Blue Ray en Décembre, aussi j'aurais voulu savoir, avant que de louer (dans un premier temps) le pack Cinevision / BD chez SAV, si des tutoriaux existaient, ce qui m'éviterait de devoir "griller" de la location pour... apprendre à utiliser ce soft ! (ce serait bcp plus simple si c'était du HD DVD, l'interface étant exactement la même que Scenarist SD version 3).
    AUtre question, comment "paramétrer" CINEVISION pour lui faire faire du mpeg2 "SD" compatible Scenarist 3 ? (est-ce seulement possible ? j'ai entendu dire que mon SD1000 ne serait bientôt plus supporté...)
    Si l'un d'entre vous a quelque expérience de ce genre, je suis preneur !
    Merci, cdlt. Pascal.

7. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjours Pascal,

Je viens de testeren grandeur réelle sonic HDMV, ca ressemble à du SD mais ce n'est pas du sd.

Pas simple de comprendre la différence sans exemples, la doc est succinte la dessus. Pas d'exemples avec l'install, pas de bouquin sur le HDMV. Prévoit un peu de temps. Si tu as besoin d'aide et si j'ai un peu de temps (je commence maintenant le BD-J).

Pour le HD DVD, ce n'est pas vrai pour le avanced content, tout est nouveau !!! pour ça tu peux regarder DoStudioMx de netblender.

Pour faire du mpeg2 SD voit plutot du coté de soft comme tmpgenc ou cce, il y a des version à moins de 100 euro qui sont très bien.

8. Pascal Bourgeois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de ta réponse !
    J'ai pu effectivement constater que HD DVD Standard Content est en tout point similaire à Scenarist SD (quelques GPRM et couleurs d'overlay en plus). Je suis plus perplexe devant l'interface de HDMV.
    Mais en ce qui concerne la compatibilité SD de CINEVISION, c'est un peu plus complexe :
    j'utilise jusque là (et avec bonheur) le SD séries (hard) pour faire du mpeg1/2 SD de qualité.
    Les fonctionnalités de cette solution (notamment segment reencode), et son rapport taux / qualité percue sont des vrais plus commerciaux (je suis prestataire). Ce que je recherche, c'est pérenniser l'expérience acquise avec SD Series en migrant (HD oblige) vers Cinevision, et comme SD series ne sera bientôt plus maintenu, si je veux rester chez Sonic, je n'ai pas vraiment le choix...
    Je reviendrai sans doute vers toi dès que j'aurai le soft entre les mains.
    Merci encore !

9. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vais faire un test si tu veux donc encoder de la sd pour dvd sd.

10. Pascal Bourgeois

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tests encodage

En fait, le doute que j'ai vient de ce que dans l'interface de CINEVISION (celle que j'ai un peu manipulée à l'IBC), tu peux demander une finalisation en vue d'utiliser ta vidéo en BLUE RAY, HD DVD (standard content ou advanced content), mais je n'ai pas trouvé de profil pré établi pour le DVD SD (même en travaillant en MPEG2 profil SD tout ce qu'il y a de plus standard).
    Donc si tu as l'occasion d'avoir un encodeur complet sous la main, ce serait bien d'essayer d'aller jusqu'au bout de l'essai (encoder un bout de mpeg2, l'importer dans Scenarist v3 SD, créer un DVD ou une image iso, la monter et la lire avec un player de base) pour voir si ca "passe" !!
    Merci encore de ton aide. Pascal.

11. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cinevision marche impec pour la video SD.

Chargement...

Partager cette page