module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sonic Scenarist aide...

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par modimages, 28 Octobre 2002.

Tags:
  1. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'essaie de découvrir Scenarist mais j'avoue rencontrer des difficultés :

Je tente de créer un DVD contenant 2 pages :
    - 1ère Page : "Menu Principal" contenant 2 boutons, le premier permettant de lancer dix petits films qui s'enchainent les uns aux autres, le deuxième bouton pointant sur une 2ème page.
    - 2ème page : "Accès Direct à 1 film". Permet de lancer 1 des 10 films et lorsque celui-ci est terminé, on doit revenir à cette 2ème page.

Est-il possible dans le cas de la 1ère page d'avoir un enchainement des films automatiquement : Film1->Film2->...->Film10 et dans le cas de la page2 lorsqu'un film est lancé, celui-ci doit revenir au menu page2 une fois terminé?

NB: - J'ai volontairement créé 10 fichiers films plutôt qu'un seul chapitré.
    - J'ai réussi cette opération mais en insérant 2 fois le film dans Scenarist ce qui m'a provoqué un dépassement de capacité de la Taille d'un DVD.

Quelqu'un a t'il une solution?

D'autre part, une petite question toute bête mais qui m'agace car j'ai beau cherché, je ne trouve pas : j'ai du faire une mauvaise manip car depuis peu mon scénario débute plus par l'affichage de mon menu principal (Page1) mais par la lecture d'un des 10 petits films... Comment replacer ma page1 en tête des éléments à jouer? J'ai bien trouvé un menu qui permet de placer les éléments dans l'ordre que l'on souhaite sauf... pour le 1er élément....!

Merci de votre aide.

Rémy

2. perquin

perquin Conseiller Technique Mpeg-DVD-Authoring
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Si tu veux avoir 2 fois les même films sur ton dvd sans prendre deux fois la tailles des fichiers : il faut que les films soient dans deux titles du même VTS.

Tu peux utiliser un gprm pour avoir un flag de lecture et ne poser qu'une seule fois tes films.

en pré commande du menu2 tu mets gprm5=1 par exemple, et en post commande de chaque film tu mets : si grpm5=1 aller au menu2, saut vers le film suivant.

en pré commande de menu1 tu mets gprm5=0, comme ca si tu as un bt qui va vers l'autre menu ca fonctionne encore !!

les deux solutions marchent très bien

Philippe Perquin

3. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    A monique :

Peux tu effacer les messages de phil29, merci.

Quels sont les thèmes qui vous interressent pour le tuto, car scenarist est très puissant et je ne sais pas se qui peut interresser un débutant !!!

4. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca marche pour moi.

A+

5. ocoquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sprry pour le rattage de délay

mais je termine juste un DVD ce soir je grave le master et je m'y mets, j'ai appris encore des tonnes de truc today sur ce logiciel

6. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'aurai aimé avoir vos avis sur les points suivants :

1) Les DVD ou miniDVD créés ne sont pas toujours lus sur les PC.
    Pour ma part j'ai créé beaucoup de miniDVD et leur lecture n'est pas toujours fiable sur les PC (quelque soit la puissance des ordinateurs). De même, j'ai créé des DVDs et certains ne passent carrément pas du tout sur PC, (constaté avec de nombreux DVDs créés sous DVDIt), et le dernier en date est un DVD-RW de test créé sous Scenarist (Volumes) puis gravé avec Instant DVD (Nero également testé : idem).

2) J'ai pu constaté que des DVD sur lesquels on colle des étiquettes adhésives (les mêmes que pour les CD) peuvent provoquer des plantages en lecture sur des DVD de salon et cela de façon aléatoire...
    Pioneer m'a indiqué qu'il existait une machine (type imprimante jet d'encre) qui permet d'imprimer sur la surface blanche des DVD.
    Avez-vous des infos à ce sujet? Car pour de la petite production, cela peut être bien pratique.

7. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être un élément de réponse:
    J'ai constaté que selon le logiciel utilisé pour la gravure du dvd ,la compatibilité était plus ou moins bonne:
    -Les répertoires Video ts et audio ts créés par DVD workshop et gravés par NERO m'ont donné un DVD lisible sur l'ordinateur,sur ma platine de salon pioneer 525 ,mais pas sur ma platine de salon goaldstar.
    -Les mêmes répertoires gravés avec DVD WORKSHOP m'ont donné un DVD lisible sur tous mes lecteurs.

Marc.

8. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Quand on grave un dvd :

1- Le soft de gravage peut produire des dvd "différents"

2-Le support de gravage peut réagir différement suivants les lecteurs.

3-La marque du support peut aussi avoir des incidences sur la compatibilité.

Tu devrais essayer de graver directement depuis scénarist. Sinon pour ma pert j'utilise Recordnow max qui a une fonction de mise en conformité dvd video.

9. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est quand même assez fou de ne pas pouvoir être sur du résultat final si celui-ci dépend du matériel que le "client" aura pour lire le DVD...

Pour graver un DVD, je travaille de la façon suivante :
    Je réalise mon authoring depuis le logiciel (DVDit ou Scenarist), je crée mes volumes depuis ce même logiciel sur disque dur.
    Enfin je grave depuis Nero ou Instant Video (livré avec le Pioneer DVR-A03)

1) Concernant le logiciel de gravure, y a t'il des paramètres spécifiques à préciser pour la gravure de DVD. Quelqu'un peut-il me donner la marche à suivre au cas où je commettrai depuis le début un impair?

2) perquin, RecordNow Max est-ce un soft fiable?

10. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je n'ai jamais rencontré de problème avec recordnow max même en gravant 2 ou 3 dvd en parrallèle. Par contre les support !!!!!!!!

Pourquoi ne grave tu pas directement depuis ton application !!! Sonic gère bien cette phase de réalisation.

11. marc dupont

marc dupont Modérateur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je pense que la dernière version (5.5.9.17) de Nero a amélioré la compatibilité de ce soft.Je n'ai pas testé , car je préfère (compte tenu de l'expérience précédente) graver depuis dvdworkshop.Si tu n'as pas mis à jour NERO tu peux tenter.Une chose sûre ,est que cette version (5.5.9.17)permet à présent de graver une image Iso sur DVD (ce qui n'était pas le cas précédemment).Quant à record now,ne le connaissant pas, je laisse Perquin te répondre.
    Marc.

#26 marc dupont, 15 Novembre 2002
    Dernière édition: 15 Novembre 2002
  12. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je préfère graver à partir du disque dur car je fais en général plusieurs copies et j'archive ces projets sur disque dur, cela me permet de pouvoir faire une copie ultérieurement.

Quelqu'un peut-il me donner son expérience de la gravure de DVD depuis Nero?

Merci par avance

13. modimages

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résultats des courses :

J'ai gravé un DVD avec Scenarist :

Les "+" :

- Je suis très content de l'interface que j'ai pu créer grâce aux possibilités du logiciel.

Les "-" :

- Impossible de créer une image depuis Scenarist... (A moins que ma jeune expérience m'ai joué un tour).
    - Un DVD qui ne permet pas de lecture à une vitesse supérieure à 2X sinon ... il plante ! De même, en vitesse négative ! C'est pas très rassurant.
    - Un DVD qui semble ne pas fonctionner sur tous les lecteurs de DVD (test effectué sur 3 lecteurs de salon et 3 lecteurs de DVD de PC de systèmes différents 98/Me/2000).
    - Pour de la copie multiple, impossible de créer un DVD "correct" en copiant les volumes créé par Scenarist depuis un logiciel de gravure (Nero et Instant DVD). Les copies passent parfaitement mais alors là, seul un lecteur DVD sur deux (que ce soit sur PC ou DVD de Salon) reconnait le DVD gravé ... ! Là c'est franchement très, très inquiétant. Conséquence, on est obbligé de graver directement depuis Scenarist ce qui représente pour un projet important sur un pauvre Pioneer A03 deux heures de gravure et çà, sans simulation...

Voilà,

J'espère que d'autres feront par de leurs aventures car pour ma part, je reste globalement très déçu de ne pas pouvoir créer un DVD fiable lisible sur tous lecteurs avec la possibilité de graver quelques unités.

14. ocoquet

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    retour sur la scene

et désolé pour le retard mais comme tout projet vidéo qui se respecte, un dvd obéit a la lem c'est a dire à la loi de l'emmerdement maximum donc c'est avec 1 semaine de retard que je retrouve enfin quelque liberté.

le tuto sera pret ce week end et donc la premiere partie envoyée a monique samedi ou dimanche (comptez plutot dimanche).

Petite précision sur la gravure, j'ai mis un mois a trouver comment graver sur un rw.....il faut l'effacer ...rapidement par exemple avec nero choisir effacage rapide sinon le dvd est illisible.

secondo. selon mes essais je n'arrive a obtenir rien de bon avec nero en matière de gravage de dvd, je grave plutot directement depuis scenarist, de plus les DVD-R sont de bien meilleur niveau de compatibilité que les DVD-RW.

Tertio je n'ai encore jamais réussi avec scenarist a produire un DVD R pour lequel mon lecteur de salon accepte de visualiser la durée en HH:MM:SS et j'ignre pourquoi !!!

voila
    à bientot de vous lire les dvdistes

PS: ceux qui veulent voire a quoi ca ressemble un DVD sous scenarist, je leur conseille vivement d'investir dans le magasine Episode N°3 dans toutes les bonnes librairies a partir du 1er decembre, et de demander le DVD d'accompagnement, c'est celui que je viens de faire et c'est un bon exemple des possibilités de scenarist.

15. perquin

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tu m'envois ton projet scenarist, je le verifie et je t'explique pourquoi tu n'as pas le compteur !!!!

Je pense que tu as collé toutes tes video dans le même title (ou plusieurs video). C'est pas comme ça que l'on fait !!!!

Bon ok, j'ai une bonne expérience scénarist !!!

PP

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page