module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sonic Noise Reduction

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par jc33, 6 Novembre 2003.

Tags:
  1. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Il faudra que tu arrives à trouver une séquences où il n'y a QUE le vent (ou presque) !!
    Le seul problème à mon avis sera que le bruit du vent n'est pas constant comme un moteur de tambour sur un camescope ... j'ai donc des doutes sur l'efficacité du procédé.
    Tu as aussi des filtres "anti-vent" mais qui agissent comme des filtres coupe-bande et risquent donc de dénaturer le son. A utiliser avec prudence.

Question synchro(nisation :lol: ), pas de problème à partir du moment ou tu exportes ta piste son en WAV PCM 48Khz.

jc

2. virtbaz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mac ou pc

bonjour,

Est ce que ce plug'in fonctionne sur mac, système Jaguar?
    Si non, y aurait il un équivalent?
    Merci:perplexe:

3. eminescou!

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et pour les rivières...ça marche aussi ?

Salut,

ma question est ptêt bête mais voila :
    est ce que sonic noise reduction peut être efficace pour virer/réduire un bruit de fond de rivière, constant, sur la même piste qu' une itw ? est ce que que quelqu'un l'a déjà utilisé dans ce cas là ?

merci

4. lili33

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

J'ai un drôle de problème avec sound forge et noise réduction.
    Je possède Sound Forge 6.0 et Noise reduction 2.0.
    Tout marchait très bien jusqu'à ce que je change de système d'exploitation (de windows ME à XP pro).
    J'installe Sound forge, puis tous mes plugins, dont "noise réduction"... et là, je n'ai aucun plugin qui apparaissent dans Sound Forge, même en cliquant sur "Recreate by Plug-in Name".
    La liste, normalement de plugins DirectX et VST devraient apparaitre. Il n'y a rien...
    Je suis désarmée.

Pourriez-vous m'aider?

Merci
    :)

5. t0m4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous

Merci pour ce tuto vraiment utile pr les débutants comme moi.
    Juste un petit pb : j' ai toujours des artefacts même avec des réglages peu élevés.
    Db à 20 par exemple, attack speed et release speed à 10 chacune, noise biais à 0...

J' ai toujours ces artefacts ( un tous les 10 s environ). Ce sont des bips d' une seconde.

Alors je cherche à les enlever.
    Merci pour toute aide.

6. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    286
    Appréciations:
    +696 / 3 931 / -85
    T'es sûr que ta question est en rapport avec le tuto, Sonic Noise Reduction ?

Les bips, c'est pas parce que c'est une version de démo ?

7. t0m4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Dsl si il n' y a pas de rapport :(
    Merci c' était ça :) comme quoi c' est marrant desfois.
    Thx

8. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut JC33
    On vient de me parler de ce logiciel qui permet de réduire les bruits.
    Donc ca fait 2 jours que j'essaie de comprendre comment ça fonctionne et à dire vrai je n'y comprends rien du tout.
    La seule chose que je sois arrivée à faire c'est d'ouvrir le petit bout de film qui pose problème.
    J'ai deux soucis :
    Le premier : impossible d'avoir dans le menu "noise reduction" même en cliquand sur "recréer par nom de plug-in"
    Deuxième souci : moi ce que je voudrai atténuer c'est le bruit du vent sur la plage. Donc si cela est possible, j'aimerai savoir comment procéder.
    Merci pour tes lumières. J'en ai grandement besoin.
    Linda

9. jc33

Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Pour le vent, si c'est genre bruit de tremblement de terre, je pense que c'est plutôt un filtre passe-haut dont tu as besoin (qui réduit les fréquences basses).
    Ensuite, pour faire ré-apparaitre le plugin ... :perplexe: :perplexe: aucune idée.

jc

10. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut jc33
    c'est quoi un filtre passe-haut ?
    En tout cas j'ai tenté le coup avec studio 9 en cochant la case "couper le vent" mais le rendu est abominable !
    Ca coupe tout et le vent et la voix et le bruit des vagues.
    Et ce que l'on entend c'est un bruit sourd tout comme si tu te bouchais les oreilles lorsque tu es dans l'eau !
    Donc c'est catastrophique.
    Je pensais qu'avec ce logiciel "soundforge" je pouvais trouver mon bonheur !
    mais hélas j'ai pas dans le menu "noise reduction"
    Donc je suis complètement bloquée.
    J'ignore si rorolegosbo a trouvé une solution car apparemment il a le même souci que moi !
    Bon ! on verra si il répond.
    Merci
    Linda

11. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    Tu ne peux pas le trouver dans SF !!!

Est un plug in de Sonic qui coûte très cher (Pro) . Il n'est pas inclus dans SF
    Mais sans utliser ce genre de logiciel un peu complexe télécharge le couteau suisse du montage audio "AUDACITY" c'est en francais et gratuit. Il te propose un effet d'élimination du bruit de fond.
    Pour comprendre comment faire regarde le dictaticiel de Jc33 au premier post de ce sujet.

Regarde les premiers messages à cette adresse AUDACITY ( gratuit et en Francais ) te permet de le faire .
    http://www.repaire.net/forums/showt...21&perpage=30&highlight=Audacity&pagenumber=1
    Etcelui là
    http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=77362&highlight=Audacity

Télécharge ..installe et fait quelques essais..
    Bertrand :cool: :cool:

12. linda

linda Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Bertrand
    ;)
    Je désinstalle Sonic Soundforge et j'essaie AUDACITY.
    Je te tiens au courant.
    A très bientôt.
    Linda

13. rosita

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas tout saisi

Bonjours et merci pour ces précieuses explications.

Je butte sur un problème de novice... car j'en suis un!
    J'ai télécharger la version d'évaluation de sound Forge 7 ainsi que le Plugin Noise Réduction, mais je n'arrive pas à l'installer pour qu'il apparaisse dans SF 7, comme vous le décrivez dans votre didacticiel.

En fait, pour être tout à fait franc, je ne sais même pas ce que c'est qu'un plugin DirectX, et encore moins ou il faut l'installer, comment l'activer, et comment s'en servir.
    Par contre, j'ose prétendre savoir manipuler un logiciel, donc une fois dedans, le plugin, je devrai pouvoir m'en sortir...
    Bref, je ne suis pas ce que vous pourriez appeler un "informaticien chevronné"!!!

Je me suis penché sur la question après avoir fait un film à l'aide d'un camescope numérique sur lequel le bruit de fond masque un bonne partie de ce qui se dit. Dès lors, j'éssaie d'ytrouver un remède et je pense que ce que vous proposer est une très bonne quoique très couteuse solution.

Si quelqu'un peut m'éclairer, je lui serai éternellement reconnaissant.

14. kouky4

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Besoin d'aide

Bonjour à tous,

Sur le DVD de mon mariage, on entend l'orchestre et en meme temps les discussions des invités.

QQ1 pourrait me guider pour savoir quel logiciel utiliser afin d'extraire les discussions des invités du dvd dvp?

ou savoir comment augmenter le son de l'orchestre svp
    je vous remercie d'avance

15. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    370
    Appréciations:
    +769 / 2 649 / -55
    * rosita utilise déja " AUDACITY", relis "mon!! " post du 12 /02/05 dans cette même discussion page 1. C'est gratuit, Exerce toi, il traite ( très très bien ) 80% ( voir 90 %) des besoins courant de traitement du son... effectivement pour plus .. SF7.0 ou Audition 1.5 avec le plug in Sonic noise reduction .. mais là tu peux aligner les €.
    * kouky4 idem pour toi mais tu utiliseras des filtres différents de ceux de rosita en paticulier "Filtre FFT" si tu veux amplifier l'orchestre et diminuer le "brouaha" au lieu de "elimination du bruit" sauf si tu peux isoler hors orchestre ce "brouaha" si oui tu l'élimines comme un bruit parasite .

Bertrand :cool: :cool:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous