module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    panne remove cassettes

Bonjour
    Le probleme est connu il ne faut pas melanger les cassettes a lubrifiant humide avec des seches.
    De nombreuses discutions sur le repaire ont eu lieu.
    Je constate que les xm2 ne sont pas les seules mise en cause pourtant cela empeche leur vente en occasion?????????
    Gregario

2. celt5644

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Comment reconnais-tu les K7 à lubrifiant humide des sèches ?
    Quelles indications faut-il rechercher pour les identifier les unes des autres ?

3. stefxcie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a rien de marque sur les boites des K7
    les K7 sony ont un lubrifiant humide
    les K7 maxell JVC ont un lubrifiant sec
    avec ma XM2 je utilise que des maxell et des JVC
    et depuis plus trop de problème .

4. celt5644

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement en + des Sony, j'utilise des Panasonic.
    Quelqu'un sait-il si elles ont un lubrifiant sec ou humide ?

5. pwoody

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et un de plus avec un MV6i en rideau!!
    Acheté en 2004 aussi , panne de capteur CCD en 2005, pannes en 2007 avec cette fois-ci le problème "remove the K7".
    Mail à CANON le 14/11/07, en attente de réponse.

6. gregario

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Et ce n'est pas une xm2 :hum:
    A ma connaissance uniquement les sony premiun et excellence ont un lubrifiant humide.
    DANIEL@+

7. nikoperso

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nikoperso et son MV6imc : le retour de la réparation

J'ai bien récupéré mon camescope après un nouveau changement de capteur (pris en charge par Canon dans le cadre d'un des seuls défauts reconnus par la garantie constructeur) et du bloc meca (pris en charge par Serviphot).
    Je confirme que la procédure la plus efficace, c'est de contacter Canon via le formulaire sur leur site. Suite à cet envoi, on a en général au bout de une semaine / 15 jours un appel d'un commercial qui nous engage à poser le camescope dans un SAV agréé. Ils ne précisent JAMAIS par téléphone ce qu'ils (Canon) vont faire. Dans ma cas, cela fait donc deux fois que Serviphot prend en charge gratuitement la réparation. J'ai eu confirmation que Canon ne prenais JAMAIS en charge la réparation et demandait aux SAV de faire des gestes commerciaux. Jolie politique commerciale...

Le technicien qui a réalisé la réparation m'a affirmé que je ne n'avais vraiment pas de chance et qu'il ne voyait pas souvent des Mv6imc avec un tel historique en réparation... Je lui ai parlé des forums du Repaire et du sondage, mais il a insisté sur l'aspect "exceptionnel" de mon dossier. Que dire ? Que faire ?

Bon courage à pwoody...

Nicolas

(Merci et bravo à Serviphot pour le geste commercial et le professionnalisme de toute l'équipe)

8. Earspray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon MV6iMC aussi...

Bonjour,

je viens de m'inscrire sur ce forum pour témoigner également de mes problèmes avec un Canon MV6iMC.
    Après un usage plus que modéré (peut-être 2 cassettes enregistrée, au grand maximum), j'ai commencé à avoir des problèmes de lecture. Puis c'est le rideau complet : écran noir ! J'étais alors au Canada, à Vancouver : c'est foutu pour ramener quelques souvenirs vidéo de là bas...

Lecteur d'un célèbre magazine photo dans lequel j'avais lu que mon modèle pouvait être concerné par LA panne du capteur Sony qui équipe entre autres ce modèle, je savais ce qui m'attendais. Mais je rappelle qu' il y avait eu un problème de panne aléatoire à la lecture avant l'écran noir complet. N'étant pas expert, j'ai envoyé mon camescope au SAV officiel Canon le plus proche, S-Inter, dans le 62.

Bref, de retour de SAV, je peux alors enregistrer, avec vision à l'écran de ce qui est capté par le ... capteur tout neuf ! Mais cela se complique alors immédiatement au niveau de la relecture, et pas seulement de ce que je venais de filmer ! :non: J'essaie même avec des cassettes préalablement enregistrées avec un autre camescope : c'est la cata :hum: J'ai enfin droit à un 'Remove the Cassette'. Mais les bandes n'ont jamais été abîmées par l'appareil.

Bon : re SAV : il me change tout le chassis, remplace le petit capot supérieur qui avait reçu une griffe quand le capteur avait été changé lors de la 1ère intervention, et m'enlève les quelques poussières qui s'était collées au viseur aussi lors de la première intervention SAV.
    Je suis content, car me dis : changement capteur + chassis complet + quelques petites pièces = finalement seuls l'écran & viseur & la coque sont d'origine ! Mais bref ! Enfin il fonctionne, et fonctionnera pour un été, cet été.... 15 minutes ! :o

Et ce sera aussi foutu pour des souvenirs vidéo en famille.
    Car depuis : :(
    Je veux filmer un événement avec les fêtes de fin d'année préparées par nos petites têtes blondes. Rebelote : 'Remove The Cassette'. Des recherches sur le net font que je tombe sur ce forum. Le SAV S-Inter à Vendin Le vieil a récupéré l'appareil qu'on croirait neuf au niveau aspect, mais qui ne marche finalement jamais quand je le souhaite ! J'ai du bol, pour l'instant, les réparations sont prises en charge. Mais ce n'est pas normal, et je n'ai plus aucune confiance en cet appareil. On me dit que c'est rare, c'est un camescope normalement fiable, que selon leur expérience au SAV, il n'en voit pas souvent etc...
    Je dois reconnaître que ce SAV fait preuve de patience et de professionnalisme, l'accueil a toujours été bon. C'est plutôt les pannes récurentes sur cet appareil qui m'exaspèrent.

Un échange contre un appareil avec les mêmes fonctionnalités me semblerait être une option honnête de la part de Canon. Certains utilisateurs d'APN modèle Ixus II (plus réparable car plus de pièce, et cela concerne pas mal de monde apparemment, à cause du fameux capteur qui s'oxyde) ont la surprise de repartir avec un Ixus 70 flambant neuf.

Ce devrait être le cas avec le MV6iMC, entre autres car d'autres camescopes Canon reposent sur le même chassis !

Je remercie par avance tous ceux qui ont laissé des infos pour pouvoir avancer et contacter les bons interlocuteurs Canon. Même si c'est loin d'être gagné, même si mon camescope sort réparé, je parie qu' il retombera en panne. Encore une fois, quand on lit ce post sur ce forum, je me dis que l'échange est l'option la plus juste et la plus honnête. Il s'agit d'un vice caché, non ?

Merci

Bonnes fêtes de fin d'année à tous, sans pouvoir les filmer en ce qui nous concerne !...
    :col:

#128 Earspray, 23 Décembre 2007
    Dernière édition: 28 Décembre 2007
  9. stefxcie

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    stl
    un truc qui faut savoir c'est que seulement 66% du matériel qui sort des usines pour le grand publique a 0 défaut c'est la loi de gausse donc c'est idem pour n'importe quel marque car si ils voudraient atteindre le 99% sa Courtrai trop cher les seul qui si approche c'est aérospatial le médical ...

10. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut a tous
    je me join a vous car ma xm2 est en reparation chez canon pour remove K7(garantie)
    apré plus de 60 h de tournage

11. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Tu as de la veine qu'elle soit encore sous garantie !!!

12. corel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    elle est garantie 2 ans

13. oscartiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Camescope canon MVX 200i nouveau venu au club "remove cassette"

Nous avons acquis le camescope en 10/2004, à la veille d'un "beau voyage" au soleil. Les années ont passé, nous l'avons utilisé chaque hiver, pendant nos vacances au soleil, sans problème jusqu'en août 2007. Nous étions en République Dominicaine, est là bas, rien à faire (j'ai juste filmé le départ à l'aéroport de Paris). Au retour, notre revendeur nous a expliqué qu'il s'agissait d'un problème de chaleur !! Effectivement, à nouveau, nous avons pu nous servir de l'appareil jusqu'en janvier 2008. Voulant visionner nos cassettes de vacances, le problème que vous connaissez tous est arrivé : éjection de la cassette.

Je viens de recevoir le devis de notre revendeur : 250 € (pour un appareil que nous avons acheté en 2004 au prix de 750 €).

Je n'ai pas l'intention de payer ce prix, ni de laisser tomber ! nos prochaines vacances sont programmées en avril et j'ai bien l'intention de partir avec mon camescope.

Quels sont vos conseils sur le sujet ? Le recours auprès de Canon a t-il des chances d'aboutir ? ......

14. Earspray

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MV6IMC Ter

Bonjour à tous,

Si vous relisez les posts précédents, vous aurez un petit historique de mon 'cher' MV6IMC.

Mon Canon MV6iMC, après un nouveau changement de châssis, circuit principal et circuit sub est retombé en panne... après 1 minute de rush !
    Bref, un coup de fil au SAV, et là retour direct chez Canon France.
    Ce camescope n'a jamais fonctionné correctement. Il aura connu 3 châssis mécaniques. Je n'ai jamais rien du régler quant aux nombreuses réparations (garantie expirée). Mais à ce sujet, il existe 3 garanties :
    - La garantie commerciale (prise en charge de la réparation de l'appareil pendant la période de garantie) ;
    - La garantie légale de conformité (cas de panne, dysfonctionnement ou déception des performances) ;
    - La garantie des vices cachés (échange du bien contre remboursement, voire dommage et intérêt).

En outre, je pense sincèrement qu'il s'agit d'un vice de fabrication et de conception. je demanderai donc son remplacement par un modèle aux caractéristiques au moins égales.
    Le problème, c'est que je n'utilise mon camescope que pour les vacances, donc de façon non régulière, et qu'à ce jour, je n'ai jamais rien pu filmer avec !:col:

Je vous tiens au courant de la suite, mais je ne suis vraiment pas satisfait de ce modèle.

Bien à vous

15. oscartiti

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Suite de mon précédent message sur notre camescope MVX200i.
    A la veille de partir en voyage, nous avons finalement pris la décision de le faire réparer. Résultat = 220 euros pour le remplacement du bloc mécanique.
    Le 10/04/2008, nous partons à Cuba pour 15 jours. Nous ne rencontrons aucun problème pendant 6 jours ; mais le 7ème jour, sans préalable, plus rien !!! Depuis notre retour, le camescope est reparti au SAV ( PV TECH à Ploeren (56). Nous sommes en attente d'information sur la suite donnée.

NB: le courrier recommandé à CANON n'a rien donné : "nous regrettons de ne pouvoir donner une suite favorable à votre demande". Je me prépare à renvoyer un nouveau courrier ! je pense également qu'il s'agit d'un vice de fabrication. Et comme nous nous servons peu de cet appareil (principalement pour les voyages, à raison d'un voyage par an), c'est à chaque fois une déception de tomber en panne en cours de parcours.

A suivre ......

Chargement...
Discussions similaires - Sondage XM2 Panne
  1. AntoMiniDV
    Réponses:
    3
    Nb. vues:
    1 887

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous