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Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

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  1. bblein

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    à vos tourne-vis et petites mains et la lime!

    Bonjour

    enfin une solution...bravo :jap:
    Je voulais savoir si le démontage était facile à réaliser ou s'il était périeux?
    y'a il des photos ou un petit tutoriel qui indiquerait le déroulement de l'opération? :help:
    car si c'est relativement faisable, je pense qu'il y a beaucoup de détenteurs de la XM2 qui s'y essayront, tous au bord du déserpoir qued nous sommes!

    En plus, si ça tiens qu'à un tout petit coup de lime...:lol:
     
  2. ZASMDR

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    Mv950 >>> Retirer La Cassette

    Bonjour,
    1. Achat du MV 950 le 26/05/2006 :D
    2. Panne le 29/06/2007 >> 1 an et 1mois plus de garantie. :col:
    3. Douze heures de film.
    4. Courrier à EOSEST Canon Strasbourg. :help:
    5. Passage au SAV :(
    6. Résultat des courses Devis 37€ plus 1h30 de mains d'oeuvre. :col:
    8. Que faire ??? :perplexe:

    Merci
    Serge
     
  3. valstar karamzin

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    Bonjour à Tous,
    Toujours le même problème:
    1/Camescope acheté fin 2003. Premiers problèmes observés au bout de deux ans et demie, soit courant 2006.

    2/une trentaines de K7

    3/Il est d'abord apparu lorsque je désirais rembobiner la k7.(j'ai donc acheté un rembobineur externe pour 15 euros).

    Puis, même message dans certaines conditions de tournages( peut être dû à la condensation, filmage de concerts dans des caves) mais le problème semble se répéter plus régulièrement(Généralement j'éjecte la k7, je la remets aussitôt, puis j'éteinds la cam, je rallume et je peux reprendre l'enregistrement...

    Enfin dernièrement, le message apparait lorsque je désire débobiner la k7 également...

    4/blocage du camescope...rarement de bandes abimées...

    5/pas encore de réparations

    6/

    7/pourquoi pas

    8/
     
  4. michq

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    remove cassette idem

    bonjour,
    comme tout le monde ici, j'ai cette fameuse panne avec un canon mv6imc.

    Je suis un peu dans le meme cas que niko perso (voir plus haut) à savoir une premiere panne il y a un an que j'ai faite réparer à mes frais (297€), ils ont en meme temps repris les capteurs ccd dans le cadre de la garantie "qualité".
    Espérons que cette garantie "qualité" évolue également avec la "remove cassette"!
    Et puis maintenant une deuxieme panne "remove cassette".......
    comme nikoperso, j'ai expliqué mon cas et écrit à Canon france.
    Je suis dans l'attente.
    je vous tiens au courant.

    ps: nikoperso, je t'ai envoyé un mp.
     
  5. stefxcie

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    slt


    jai plus eu le message remote cassette depuit la reparation en meme temps je nutilise plus que des cassettes maxell .
     
  6. GentooUser

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    J'ai un problème un peu différent depuis 3 ans avec mon MV500 (je l'avais laissé dans un coins mais j'essai de le ressortir pour un heureux événement)

    En fait il marche très bien sauf si on lance la lecture de la cassette avec l'écran latéral en position ouverte, dans ce cas, alors, il éjecte la cassette.

    C'est un peu gênant je me demande si l'origine pouvais être un problème mécanique ou c'est c'est le firmware qui délire, en tout cas je n'achèterai plus de Canon !
     
  7. stefxcie

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    canon on du tres bon matos mais il faut cherche dans les prix pro
     
  8. nikoperso

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    Allez zou !

    Retour à la case départ. Après la prise en charge gratuite obtenue en mars 2007, je sollicite à nouveau Canon... Mon camescope est de nouveau tombé en rideau pendant ces vacances... double panne cette fois ci, remove the K7 ET écran noir...

    Bref, du coup, je relance un mail à Canon (adresse : contact@cf-canon.fr) :

    ============
    Madame, Monsieur,

    J'ai acheté en mai 2004 un camescope Mv6iMC à 845 euros chez Pixmania. Ce camescope m'a donné toute satisfaction pendant un an environ (correspondant à 10h00 de rush avec essentiellement des cassettes JVC).

    En janvier 2006, suite à un message "Remove the K7" et une impossibilité de filmer quoi que ce soit, j'ai effectué un retour chez Pixmania (dans le cadre de la garantie) pour un changement du chassis. Le camescope est revenu début mars 2006.

    Il a fonctionné convenablement jusqu'en... juillet 2006. A ce moment j'ai eu un écran noir. Problème reconnu par Canon et donc Serviphot à Lyon a pris en charge la réparation gratuitement. J'ai récupéré mon camescope au bout de 3 semaines.

    En Août 2006, j'ai eu le même symptome qu'en janvier. J'ai alors cherché sur le net pour m'apercevoir que d'autres utilisateurs avaient exactement le même problème. J'ai pris note de la nécessité de ne pas laisser la cassette dans le camescope, de ne prendre que certains type de cassettes, et j'ai pris contact avec Serviphot pour un devis. La réparation m'a coûté 294,81 euros. (Démontage pour remplacement pièces, reprise asservissement cassette, réglage, controle, changement de : video numérique / Chassis DM II).

    En février 2007, je n'arrivais plus à utiliser mon camescope à nouveau. J'avais encore le message "remove the cassette". Mes images étaient irrécupérables et non regardables. En tout, depuis l'achat de mon camescope, je n'avais pas utilisé plus de 15h00 de cassettes. Je n'utilise mon camescope que pour filmer, je monte ensuite mes films sur DVD via un ordinateur Apple. Je n'utilise jamais mon camescope en conditions extrèmes (plages, humidité, etc...).

    Suite à un premier mail que je vous avais envoyé, j'avais reçu un appel de votre part, m'engageant à reprendre contact avec Serviphot pour une réparation entièrement prise en charge, à titre de geste commercial (de la part de Serviphot, si j'ai bien compris ?)

    Depuis cette panne, j'ai filmé moins de 3 heures d'images.

    Durant l'été, lors de vacances passées dans la région des Châteaux de la Loire (malgré le temps humide de cet été, il ne me semble pas que cette région soit une région avec des conditions climatiques extrèmes), j'ai eu à nouveau le message "Remove the K7"... Il était alors de plus en plus difficile de filmer quoi que ce soit. Enfin, le 13 août, en allumant le camescope, j'ai tout simplement un ecran noir. Comme il s'agit d'un problème reconnu par Canon, je vais le rapporter chez Serviphot demain matin. Mais que va t'il se passer concernant le message "Remove the K7" ?

    J'ai la sensation de me faire avoir avec ce produit. Je sais que la réparation pour un vice caché (je ne vois pas comment appeler autrement un tel dysfonctionnement qui semble répété ) va me coûter 294 euros si je décide de la faire. 845 + 294 + 294 euros = 1433 euros pour un camescope qui risque de ne marcher que 6 mois supplémentaires ? Sans compter les temps d'immobilisation que nous avons subis ?

    Il me semblerait normal que Canon reconnaisse le problème rencontré avec cette série (comme d'ailleurs le reconnait Canon USA pour certains modèles à la page http://www.usa.canon.com/consumer/co...7&modelid=9037 : An issue has been discovered related to some Elura 40MC and Elura 50 products sold from May 2002 to April 2004. Affected units may have problems in the control of the tape. As a result, after an extended period of time, the product may display "REMOVE THE CASSETTE", which is a general warning message designed to alert the owner to potential damage from moisture, sand, improper tape insertion, defective tape, impact damage, or component failure.
    We offer our sincere apologies for this inconvenience to our customers. <br> <br>Affected Products: <br>Elura 40MC and Elura 50 <br> <br>Problem: <br>During recording/playback, the camcorder displays the general message "REMOVE THE CASSETTE". This problem may or may not be resolved by removing, reloading, or replacing the cassette. <br>To Obtain Service: <br>Any Elura 40MC or Elura 50 users who are experiencing this problem are encouraged to contact Canon Customer Support at 1-800-828-4040 to resolve this issue.)

    Inutile de vous dire qu'à l'occasion des fêtes de famille ou entre amis, nous sommes la risée de l'assemblée lorsque nous expliquons nos difficultés, et que non, notre camescope CANON ne nous permet pas de filmer aujourd'hui.... Quelle publicité négative...

    Je vous contacte aujourd'hui en désespoir de cause pour vous demander à nouveau de bien vouloir procéder à un échange standard de mon camescope.
    Je vous remercie du geste commercial effectué en mars 2007, mais je vous demande instamment de bien vouloir régler une bonne fois pour toute ce dossier en procédant à un échange pour cause de vice caché.

    Je vous remercie de me contacter au plus vite pour m'informer de la suite que vous souhaitez donner à ce dossier. Mon camescope sera dès demain matin chez Serviphot. Je vous encourage à les contqcter pour avoir l'historique de réparation de mon appareil.

    J'envoie à nouveau une copie de ce courrier à UFC Que Choisir, association de consommateurs à laquelle j'adhère, afin d'obtenir des conseils dans les démarches à effectuer. Je compte aussi diffuser ce courrier auprès de différentes revues et sites spécialisés en matériel vidéo.

    J'attends votre réponse avant de poursuivre cette action sous d'autres formes si nécessaire.
    ==========

    A suivre....

    Nicolas
     
  9. stefxcie

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  10. michq

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    panne remove K7

    bonsoir,

    moi aussi comme vous tous j'ai subi la "remove K7" sur mon MV6iMC. Je l'ai deja fait reparer dans un SAV à Vannes. Huit mois apres la reparation, la panne réapparait ainsi que les capteurs ccd (eux, prise en charge par la garantie Qualité Canon). Je ne l'ai pas renvoyé au SAV sachant que cela me couterait encore 275 €.
    J'ai expédié deux emails: un à canon france et un autre au SAV à Vannes: AUCUNE réponse!!! quel excellent suivi de clientèle dites moi!!
    J'ai expédié par la poste deux lettres avec accusé de réception depuis deux semaines et toujours pas de réponse!
    Je ne pense pas être de mauvaise foi en sachant que j'ai deja payé les reparations une premiere fois!
    Je ne desespere pas et attends de leurs nouvelles (s'il y a du personnel Canon qui lit ce topic, merci de faire suivre!)

    bonne nuit.

    ps: Si je n'ai pas de news, Canon sera fini pour moi et mon entourage tres large!
     
  11. nikoperso

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    De mon côté; le lendemain de l'envoi de mes différents mails, et après avoir déposé le caméscope chez Serviphot, j'ai eu à nouveau un appel du SAV de Canon, me disant que Serviphot prenait en charge le suivi dans le cadre de la "garantie réparation". Je n'ai pas tout compris....

    Je lui ai demandé si Canon avait beaucoup de retours sur le Mv6imc et on m'a répondu que non non, c'était très rare, qu'il s'agissait d'une très bonne machine et qu'il était très étonnant que le capteur soit en plus à nouveau en panne puisque la machine avait eu une première réparation... Bref...

    J'attends un appel de Serviphot pour connaître la dispo de ma machine à nouveau... Et rendez-vous dans 6 mois ? :D

    Pour mich : Il semble que ce qui marche le mieux pour avoir un retour de Canon est de passer par le formulaire de contact sur le site.

    Bon courage...
     
  12. michq

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    bonjour,

    En effet, nikoperso, en passant par le site canon et son formulaire en ligne, j'ai recu un appel provenant de canon France pour discuter de ce probleme recurrent. Elle avait appelé au prélalable le sav pour avoir plus d'informations sur mon dossier.

    Sur ces conseils, j'ai rappelé le sav, et ma machine est prise pour observation avec prise en charge des couts de reparation s'il s'agit du "remove the cassette" deja changé il y a 1 an.

    en parrallele, j'ai recu un courier postal, en réponse à mes accusés de reception, d'une personne de canon france pour me dire que les reparations etaient pour moi à nouveau...
    Quel credibilité au sein de la politique canon.

    à suivre
     
  13. idanel

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    Je fais aussi partie des "Remove the cassette"

    Bonjour à vous tous. Je fais aussi partie des "Remove the cassette" cela va faire bientôt un an... Mais c'est seulement maintenant que j'ai le temps de vraiment prendre des renseignements.

    J'ai acheté mon Canon MV6i MC en suisse en 2003. Je l'ai payé 520 frs. Ce qui fait 350 euros... ça fait depuis fin 2003 que je vis à paris et depuis un an le problème "remove..." est apparu.

    J'ai éssayé de régler le problème la dernière fois que j'étais en Suisse, c'est pire. Il n'y a quasiment pas de service... Sinon, on paye et on répare. Mais pour le prix, je ne répare rien du tout à moins que cela soit pris en charge par Canon.

    J'ai vraiment trés peu utilisé ce camescope, j'ai du enregistrer une dizaine de cassettes à tout cassé, ça fait cher de l'heure... Enfin...

    J'aimerais savoir si quelqu'un a eu des résultats du premier coup, sans envoyer son caméscope en réparation une première fois.

    Sinon serait il possible d'avoir les références et les liens des sites avec lequels vous vous êtes mis en contact ?

    Merci d'avance, et maintenant que j'ai le temps, je vais éssayer de faire bouger les choses. Quoi qu'il en soit, je vous tiendrais au courant.

    Bonne journée.


    1) Acheté en 2003 - Problème en début 2007
    2) 10 K7 - 15 heures (oui, je ne suis pas un pro-caméra)
    3) Aprés quelques minutes d'utilisation, pas de bande arrachée, mais impossible de remettre une autre cassette après...
    4) Impossibilité de filmer. Le boitier reste ouvert.
    5) Pas réparé
    6) -
    7) Oui
    8) 20465032xxxx
     
    #118 idanel, 10 Octobre 2007
    Dernière édition: 10 Octobre 2007
  14. michq

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    bonsoir,
    suite de mon episode "remove k7", il a été remis au sav une 2eme fois et apparement ce n'etait pas le bloc meca qu'il fallait changer mais les tetes de lecture cette fois ci.
    Par contre, au sav, ils auraient pris en charge les reparations si ca avait été le bloc meca (ue deuxieme fois). Ils m'ont fait un geste sur la main d'oeuvre (15 mn) de compter au lieu de 2h.
    mais bon j'ai encore 95 € de ma poche.
     
  15. st65

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    Si le "remove k7" se produit systematiquement au chargement de bande, les tetes peuvent etres en cause.

    Si c'est aléatoirement pendant le bobinage, lecture ou enregistrement, c'est le mecanisme de transport de bande. Visible à la bande quelquefois détendue à l'éjection.

    Un jeu de tetes a une duree de vie de l'ordre de 800 à 1000 heures et son échange se négocie autour de 300 à 500 euros suivant marques et modeles.
    Si tes tetes sont neuves, n'oublie pas que tu vas avoir quelques drops supplémentaires pendant la periode de rodage (10 à 20 heures)
     
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