module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. a.barth

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    16
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J' lancé un appel à tous les possesseurs de XM2 qui ont rencontré le problème du remove the cassette. J'ai obtenu une quarantaine de témoignages. Mais je vois que le modèle XM2 n'est pas le seul à avoir ce genre de panne et qu'il s'agit en fait de toute la gamme dess modèles CANON.
    J'ai l'intention de mener une action en Justice et pour cela j'ai besoin d'un maximum de témoignage.Si mon action aboutit positivement, vous pourrez agir chacun à votre tour.En effet, les actions communes ne sont pas admises en France.
     
  2. sirarp

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    20
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "REMOVE CASSETTE" moi aussi

    1/ Achat en juin 2003 --> juillet 2006
    2/ Environ 30-40 cassettes utilisées (pas de sony premium ou 3 fois au max)
    3/ quand je veux lancer la camera.
    4/ Arreter la caméra puis la relancer, pour pouvoir ejecter et remettre la k7
    5/ Pas de demande de réparation (Camescope désormais hors garantie ...)
    6/ --.
    7/ Oui.
    8/ je n'ai pas la caméra sous les yeux mais je le rajoute bientot
     
  3. pattali

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    9
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REMOVE CASSETTE" avec un Mv4i de fin 2001
    1/ Achat en fin 2001
    2/ Environ 45 cassettes utilisées (que du Sony , toujours neuve pour chaque rush, je n'ai jamais eu le message des tetes à netoyer)
    3/ quand je rembobine rapide.
    4/ ejecter , rembobiner à la main pour digitaliser le rush
    5/ Pas de demande de réparation (Camescope désormais hors garantie ...)

    J'ai ce pb depuis la canicule de 2003, j'aimerai bien le résoudre.
     
  4. marguerite

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,


    J'ai acheté une camera Canon MV30 et suis moi aussi victime du "Remove the cassette".
    Pouvez-vous me dire où vous en ètes pour l'action en justice et l'avis des associations de consommateurs?
    Merci d'avance

    1/ Achat en 2002 autour du mois de mars. Aucun problème jusqu'à septembre 2006. Puis sans raison, apparition du problème et du fameux "remove the cassette".

    2) Environ 15 à 20 cassettes (1 heure chacune).

    3) Le message apparait systématiquement dès que je mets une cassette dans l'appareil. En général, il est impossible d'enlever la cassette immédiatement. Il faut attendre une nuit ou une journée pour y arriver.

    4) Conséquences de la panne: caméra inutilisable

    5) Coût de la réparation : j'habite au Luxembourg et Canon envoit systématiquement toute les caméras en panne en France pour un forfait de 205 Euros quelque soit la panne. Je n'ai pour l'instant pas fait réparer la caméra car je trouve cela trop cher comparé au cout d'achat et au prix des caméras du marché aujourd'hui.

    6) SAV Canon local ne sait rien de la panne et a l'air peu compétent.

    7) Je suis prête à tenter une action en justice pour faire réparer le camescope et me faire dédommager des frais de réparation

    8) N° de serie : 6240761221
     
  5. denny

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je d'acheter une canon XM2 et j'ai commençé mes tournages en utilisant des cassettes DV SONY premiem.

    Je voulais juste un précision sur le fameux "remove the cassette".
    Il se produit lors de l'utilisation de cassette DV Sony, ou c'est l'utilisation de differentes manques ( avec l'histoire des lubrifiants secs et humides ) qui provoquent cette panne ?

    En résumé, maintenant que je vient d'utiliser des cassettes sony, il voudrait mieux que je reste maintenant sur cette marque, ou je la change direct ?!?

    j'ai peur...:(
     
  6. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Bonjour,
    Il faut continuer avec les mêmes cassettes. pas de mélange entre les cassetes à lubrifiant "humide" (les SONY) et "secs" (les autres)
    @+
     
  7. st65

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2 712
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors, là, bravo !
    un technicien change le kit d'entrainement de bande lorsque les feutres sont "usés"*. Sur un camescope ces pieces tiennent au moins 1000 heures.

    J'ai pensé au début que la maladie du XM2 venait tout simplement d'un défaut de ces frictions. Je n'ai pu le confirmer, le seul XM2 sous ma main était encore en garantie lors du "remove tape".

    A+

    PS le mélange du type de K7 n'est bien évidemment pas à l'origine de la panne.
    Le mélange de K7 amène un encrassement du systeme de transport de bande et donne des drops en lecture. Un bon nettoyage vient à bout de ce probleme.

    PS2 les drops en lecture ne proviennent pas obligatoirement d'un encrassement, les causes peuvent etre multiples.
     
  8. kangaraoo

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    267
    Appréciations:
    +0 / 5 / -0
    bonjour,
    j'ai le même souci avec mon MVX2i (qui date de octobre 2002, et qui a donc un certain nombres d'heures de vol...),
    Avec une cassette neuve (sony premium), je fais record : aucun problème de bout en bout. Mais si j'ai le malheur de faire "pause" puis "record" à nouveau, alors c'est r"emove the tape". Seule l'action d'une cassette cleaner annule le message et je peux reprendre le tournage (mais ne surtout pas l'interrompre sinon c'est la même procédure encore).

    quelle solution envisager ?
    une réparation à 500 euros, non merci pour un camescope qui à l'argus, n'est même plus à ce prix là !
    Alors ?
     
  9. fredaero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,
    moi aussi j'ai ce pb de "remove the cassette"sur ma XM2. Je l'ai démonter et j'ai effectivement vu que la bande ne s'enroule pas toujours sur le bobino recepteur de la cassette en avance ou retour rapide. Je ne tiens pas à débourser des sommes folles, alors que je pense que je pourrai réparer moi même, j'ai concater un réparateur agréé Canon, qui me demande au minimum 40€ + frais de transport A/R (dans le cas de non réparation).
    Je vous confirmerai la conduite à tenir pour la réparation si tout se passe bien.
     
  10. DICOO

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    canon mvx

    Je me rejoind à mes amis les utisateurs de camescopeMVXi250 pour exposer moi meme un nouveau problm avec ce camescope que G acheté il y'a presque 18 mois .La panne que j'ai eu est avec le blocage de la cassette miniDv à l'interieur à cause d'un defaut dans la mecanique .La reparation nécessite l'achat de tout un bloc qui coute les environs de 300E au lieu de reparere que la seul plaque dont le prix ne depasserait pas les 70 E .C'est à nouveau une bavure de la part du distributeur de CANON ;
    Avec tous ces priblemes ;je me demande l'interet d'acheter des camescopes aussi chér et qui à peine que la garantie st franchi on se retrouve dans l'impasse
    Sincerement avec ces plaintes je me retrouve dans l'obligation de ne plus faire confience à Canon
     
  11. farfar

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    j'ai un camescope canon mv 550i
    le problème que j'ai:
    Blocage de la cassete dv à l'intérieur. ( fonction Eject en panne)
     
  12. kungfuprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution "remove the cassette" XM2 et autres cam canon

    J'ai trouvé une ptite astuce qui marche pour moi :

    3 minutes de seche cheveux position froid dans le tiroir d'insertion de la k7.

    En gros faut que ça soit sec.
     
  13. wpt81

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais ça limite les prises de vues !
    comment faire par temps froid et humide en pleine campagne ?
    merci quand même pour l'info.
    Luc
     
  14. kungfuprod

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    14
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est clair c'est un scandale !
     
  15. fredaero

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Démontage du XM2

    Bon, en ce qui concerne le démontage de mon XM2, ce ne fut pas simple, mais tout à fait possible.Pour accéder au mécanisme, il faut démonter le cache de dessous, puis le carénage de la porte à cassette, puis le circuit imprimé supportant le mécanisme (pas facile : connecteurs chiants). Enfin; le mécanisme est assez simple, il n'y a qu'un moteur pour le défillement de la bande, avec un engrénage "fou" qui sert au bobinage et au rembobinage rapide et lent; le renvoi de l'engrénage "fou" est monté sur un "embrayage" dont la friction se fait par un aimant séparé d'une rondelle; ce renvoi est entrainée par une courroie. J'ai enlevé cette rondelle, bien néttoyé le mécanisme, régraissé avec de la vaseline.
    Pour l'instant tout refonctionne normalement, je ne peux dire que c'est la solution, parce qu'il y a plusieurs choses qui peuvent engendrer des problèmes d'entrainement de bande, qui causent le "remove cassette".
    Je continue à chercher LA cause du "romove cassette".
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous