module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage XM2 - Panne Remove Cassette

Discussion dans 'Canon' créé par pb-g4, 30 Juin 2005.

Tags:
  1. proto72

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remove the cassette

    Le problème est apparu en fin d'année 2005:

    Canon MVX2i
    achat Octobre 2002
    environ 10 cassettes
    Rembobinage rapide de la cassette. Et maintenant
    le message est systématique des qu'il y a une cassette, donc inutilisable.
    14448001xxxx
    Oui pour une action

    Merci
     
  2. julien1243

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Idem sur MV5iMC

    Je possède un MV5iMC depuis juin 2003 et subis aléatoirement la panne "REMOVE THE CASSETE". J'ai remarqué d'ailleurs que cette panne est plus fréquente en vacances l'été ou sous les tropiques. C'est quand même rageant de ne pas pouvoir utiliser son camescope en vacances...
    Du coup je ne l'utilise qu'occasionnellement pendant l'année.
    Le problème c'est qu'aujourd'hui ce défaut est permanent! Impossible d'insérer la moindre cassette. Je consulte donc le net à la recherche d'une solution et me voila face à un problème d'envergure planétaire!!!

    Pour info j'ai retrouvé dans ma vidéothèque la date du 1er symptome: elle correspond à l'utilisation de ma première Sony Premium ...:(

    1) Achat en Aout 2002, 1ere panne en juin 2003.
    2) Une vingtaine de cassettes.
    3) Aléatoirement à la mise sous tension de l'appareil (surtout lorsqu'il fait chaud). Défaut permanent depuis juin 2006.
    4) Cassettes systématiquement refusées
    5) J'ai envoyé mon MV5 au SAV pour un pb de diaphragme bloqué + "remove cassette": 250€ pour le diaph.
    6) RAS pour le défaut K7. Bien sur puisqu'il était aléatoire!:col:
    7) Oui
    8)11446313xxxx

    Julien.
     
  3. barnhabbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    3 ans d'xp et 6 xm2

    Salut

    J'ai des XM2 depuis 3 ans. J'en ai acheté 6, et me sert de 5 en permanence, très grand nombre d'heures.
    Quelques règles à mon avis à respecter :
    - une bande ne sert qu'une fois
    - toujours utiliser la même marque et le même modèle de bande
    - utiliser des bandes seches de préderence
    - ne jamais lire la bande sauf une fois, d'une traite, pour faire la digit

    Je n'ai plus le pb de remove depuis que j'aplique ces règles.

    Une cam à été renvoyée en sav pour une panne après 1 heure de tournage. chargeur bloqué, avec les ressorts de chariot cassés.
    Deux cam sont parties en entretien après 15 jours de tournage au Bénin (afrique) dans des conditions extrèmes.
    Les autres marchent très bien

    Il ne faut pas oublier que ce sont des caméras GRAND PUBLIC ! elles sont buggées comme tout ce genre de matos un peu compliqué et peu couteux. Si vous utilisez le grand angle canon avec la xm2 n'avez vous pas remarqué le vignétage ? et les echos des inscriptions dans l'optique ? y'en a d'autres comme ça et il faut savoir composer avec.

    A plus

    Jeep
     
  4. vtubiana

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    10
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Remove the cassette

    Bonjour,

    "utiliser des bandes sèches de préférence"
    Quelle marque de cassette utiliser alors ? J'ai lu qu'un intrenaute recommandait de ne pas utiliser de Sony premium sur la xm2. Qu'en pensez vous ?
    Merci !

    c'est la 2e fois que ma caméra tombe en panne, elle a déjà été réparée une fois par le SAV.
    à bientôt,

    vtubiana
     
  5. barnhabbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai lu le message concernant les sony. Pour ma part j'ai toujours utiliser ces cassettes et je n'ai jamais eu de problèmes...
    Concernant les cassettes seches, je n'ai jamais fait d'essais mais je l'ai lu me semble t-il sur ce site et su des doc techniques je crois sur dvforever. Il s'agit du lubrifiant mis sur les bandes, certaines cassettes son a sec d'autres humides et parrait-il de changer de l'une à l'autre provoque un encrassement des galets. Mais je le reppette encore, je ne l'ai pas personellement vérifié.

    a plus
     
  6. rodeno

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    remove casette

    Je possède un Canon MV30 depuis 5 ans. En train d'enregistrer j'atrappe le message 'remove cassette'. Paraît que c'est une spécialité Canon. J'ai été chez le photographe pour réparation. Il m'a parlé d'au mons 300€.
    J'ai ouvert l'appareil comme j'ai pu. J'ai enlevé le petit levier en plastique qui à l'extremité possède un feutre. Un petit ressort fait que le feutre s'appuie sur une des petites roues d'entrainement de la casette. J'ai nettoyé le feutre a l'alcol.
    A cause de poussière ou de graisse, le feutre glisse trop. J'ai un peu règlé la tension du ressort. L'appareil marche !
     
  7. BKP

    BKP

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    330
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour a tous,

    Pour ma part pas de problèmes (pas encore!!). Pour ceux qui pense que la panne est due a l'utilisation de sony premium, quelles cassettes conseillez vous d'utiliser??

    merci
     
  8. moszer

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis plus ou moins dans la même situation (MV30 depuis 2000), et autant le problème "REMOVE THE CASSETTE" restait relativement sporadique jusqu'il y a quelques mois, autant il est à présent totalement rédhibitoire, survenant à chaque insertion de cassette, ou peu après un début de lecture ou d'enregistrement, parfois en sortant la bande de la cassette (=> cassette foutue ?)...
    Je serais donc ravi d'avoir des détails plus précis sur cette manipulation susceptible de corriger le problème ! (de quel côté ouvrir l'appareil, quel levier en plastique, comment régler la tension du ressort, etc. ?)

    Merci par avance.
     
  9. pixedelisme

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    au boulot on a réparé la xm2 qui datait de 2002, elle a tourné non stop pendant 3 ans avant que ce message apparaisse, prix du devis dans les 400 euros HT. ce qui nous a poussé a faire la répartion c'est le fait d'en avoir une deuxième même modèle...
     
  10. patisaj

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai moi aussi ce problème de "retirer la cassette" depuis 2 jours. Ca me l'a fait d'un coup alors que j'enclenchais le rembobinage rapide en arrière. Depuis, impossible de réinsérer une cassette, le message réapparaît tout le temps et éjecte les cassettes que j'essaye de mettre. Mon caméscope est un MVX200i, je l'ai depuis 1an et demi. A noter que depuis le début j'utilise exclusivement des cassettes JVC. En tout, j'ai fait une quinzaine de cassettes depuis février 2005.
    Avant de contacter le SAV, je suis venu jeter un oeil sur internet et quand je vois les tarifs annoncés, ça fout les boules!
     
  11. FUN49

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Canon MV800

    Bonjour à tous,

    j'ai emprunté un canon MV800 à un copain car mon veuil canon MV2i commence a avoir des problemes de lecture.
    Après avoir transféré une cassette TDK de 60 min sur mon pc, j'ai rembobiné la cassette
    et d'un coup le message : "ejecter la cassette" . elle reste bloquée dedans. les boules.
    le camescope à 1 an et apparement il n'a pas beacoup servi.

    Donc ca fait un de plus a etre emmerdé par ces pepins. Adieu CANON pour mes prochains achat.

    a plus.

    Fredo
     
  12. barnhabbe

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    27
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sony premium defectueuses

    salut
    RECTIFICATIF
    attention lot de cassettes sony premium defectueuses sur les promo foot 'pack de 7 cassettes'
    2 XM2 sous garantie chez canon france

    plus d'info ,
    contacter moi.

    barn
     
  13. sazy1

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "Remove the cassette" mv850i

    Bonjour,
    J'ai le meme pb avec mon mv 850i. A priori le pb est chez Canon de maniere generale. Je n'ai rien pu filmer pendant mes vacances en juillet sous les tropiques :col: Mon appareil est encore sous garantie. Je l'avais achete chez ldlc, je vais donc faire jouer la garantie. D'apres ce que j'ai pu lire, le pb finirait par se reproduire meme apres reparation !!!

    Ci-dessous des liens parlant de ce pb :

    Problemes sur Camescopes CANON
    Canon Remove Cassette Action
     
  14. zic92

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bienvenu au club cassette bloquée canon

    J'ai un MV5 de 2001 cher (11000frs ..) à l'époque (environ 20 cassettes enregistrées ..) la casette s'est bloquée cette année au MAroc avec le fameux message REMOVE THE TAPE
    Connaissez vous un SAV efficace ::bravo: : FNAC ? c'est cher ? Combien...Canon serait il un escroc
     
  15. lomi

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un de plus : MV 550i

    Je rencontre depuis peu le même pb de "REMOVE CASSETTE" sur mon MV 550i :

    1/ Achat en avril 2003 --> mi 2006
    2/ Environ 17 cassettes utilisées (à chaque fois neuves)
    3/ Lorsqu'on essaie de rembobiner la cassette.
    4/ Caméra inutilisable et détérioration des bandes
    5/ Pas de demande de réparation (Camescope désormais hors garantie ...)
    6/ --.
    7/ Oui.
    8/ 084483111888

    J'utilise des K7 TDK DVM et des JVC, je n'ai jamais utilisé de K7 Sony.
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous