module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

SONDAGE: Vivez-vous de votre passion ?

Discussion dans 'Le café du Repaire' créé par Stéph@ne, 16 Décembre 2002.

Tags:
?

Vivez-vous de votre passion ou bien en vivez-vous tout court ?

Sondage fermé 31 Décembre 2002.
  1. Je vis de ma passion

9 vote(s)
    32.1%
  2. J'aimerais en vivre

6 vote(s)
    21.4%
  3. Je ne vis pas de ma passion

9 vote(s)
    32.1%
  4. Je n'en sais rien

2 vote(s)
    7.1%
  5. Je vis pour ma passion

2 vote(s)
    7.1%
  1. Gypsy

Points Repaire:
    1 650
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +4 / 1 / -0
    Moi j'avais envie de faire un site bidon de vente sur internet mais je me suis fait piquer mon idée.

2. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ou là là... attention zone glissante...
    Je voudrais pas m'y risquer, c'est cas de divorce !:D :D :non:

3. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca par contre, elle peut le dire sans honte: y'a qu'à voir sa collection de sac à main et de chaussures, un vrai musée! Bouhouhou, mon treizieme mois....:help: :help: :help: :( :hum: :hum:

4. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    marracuja

en passant en colombie Trophy tu as plus de chance de chopper le Dengue ( se prononce dingue ) que la maladie du sommeil plus familière aux régionx Africaines
    et je confirme la vie de passionné
    une vrai vie de dengue
    la passion c'est comme un moustic qui te pomperait ton existence mais de manière imperceptible
    et toi planté devant ton écran tu ne ressent rien
    un léger piccotement certes mais il est suivi d'un plaisir intenseeeeeee

je ne sais plus qui à dit : "il faut maîtriser ses passions" en tous les cas ce ne devait pas être quelqu'un de passionné ou alors chapeau monsieur

l 'amour à ses raisons que la raison ignore
    les fruits de la passion ne sont que rarement lucratif
    et VSB
    je te rejoint
    ma doudou
    :amour:
    c'est elle qui m'anime la journée
    et le bébé que l'on attends ne va certainement pas arrangé les choses de l'nformatique
    comment vais-je vivre ma passion
    mon bureau au milieu du salon .....
    les couches sur le moniteur et les bibi qui coulent sur la tour

bouboubou aidezzzzz moiiiii .....

mais je retrouve vite la fos
    mon bébé va devenir l'acteur principal de tous mes films
    l'acteur studio
    le héro que je n'ai jamais eu
    quelle joie
    alors pensez vous qu'une passion peut en détroner une autre ?

5. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    une passion qui en détrone une autre...
    ...oui, possible, avec le temps mais des fois elles peuvent s'associer pour créer quequechose de nouveau, dans mon cas, par exemple, j'ai commencer par être un mordu de 4X4 tout terrain, participant ça et là à des meetings ou des competions de trial ou des raids, j'ai même participé deux fois au selection du raid gauloise (sans succès !). puis pour immortaliser tout ça, un jour, j'ai acheter un cam, puis une table de montage/mixage...
    ...mais ces equipements coutant relativement cher, j'ai rapidement opté pour une chaine numerique classique avec cam/Pc/logiciels/gravure DVD.
    puis cherchant à aller encore plus loin dans le montage et le perfectionnisme, j'ai acquis After Effect (on est inseparable depuis). l'ensemble me permet creer des films ou simplement clips video sur DVD à partir de rush formidables.
    Toutefois, l'ensemble revient cher, car certaines de mes experiences ont très mal finis:

- Un Sony TRV-330 aplati sous les roues d'un Nissan patrol (2T !) dans la boue, même la cassette n'y a pas survecu !

-Un deuxieme Sony TRV-330 "eparpillé" sur 250 m après decrochement d'une fixation de portiere du même patrol, le cam a percuté la planète bitumé à 110 Km/h, paix à son âme, cette fois là, j'ai récuperer la cassette, mais elle est frappée d'amnesie a l'instant de l'impact....

Depuis, le destin s'est vengé, le patrol à été emporté dans une rivière en cru, mais ça, j'ai pas pu le filmé.

Je vous epargne la liste des trepieds, boitiers de rangement, sangles, et autres caches ou filtre polarisants disparu à tout jamais dans les forêts de france et d'allemagne, d'ailleurs, si vous en trouvez, merci de me les renvoyer, C'EST A MOI !!!

Tout ça pour dire qu' une passion, ça revient cher (quand on aime, on compte pas, c'est bien connu !), mais 2 ou plus, c'est un chemin de croix ! heureusement, elle peuvent le plus souvent se concilier, comme dans ton cas, SEB tu pourras filmer ton cher petit à chaque etape de sa vie et faire un morphing sur 20 ans ! (même spielberg et lucas sernont jaloux de cette sequence!).

quoi qu'il en soit, bonne année à tous...
    doucement avec les cacahuettes..

6. seb1kenobi

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la loi des séries

bonne année à toi aussi trophy
    et bien sur à tous les repairnautes

ton post est révélateur
    la passion n'est pas préteuse
    ton patrol dans une crise de jalousie à décidé de se battre face à un adversdaire qui à priori n'était pas de taille
    il à remporté des batailles mais pas la guerre si j'ai bien compris

Goliath pourra en témoigner, la force n'a rien à voir dans ce type de lutte et

une morale de cette histoire pourrait se résumer ainsi

le coeur de l'homme a ses limites que l'envie ne connait pas

a+

7. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je vous rassure, depuis ,j'ai acheté un autre 4X4 d'occaz' mais pas un patrol (superstition?), par contre, avec cette nouvelle année qui commence, j'ai pris les bonnes resolutions suivante:

-le 720*576 (merci de rire à ce fabuleux jeu de mot)

-je n'accrocherais plus un cam' à un pare-buffle;

-je ne depasserais plus la profondeur maxi tolérée par le caisson etanche (euphemisme) de mon cam';

-j'oublierais plus le cam sur le toit de la voiture avant de prendre la route.

-je n'accrocherais plus mon cam à des cables, elingues ou autre cordes.

-je ne laisserais plus les animaux de cirque ou de zoo toucher au cam'.

-j'achèterais des vrais cassettes D8, pas des Hi8;

-je chargerais la batterie du cam avant de filmer;

-je ne garerais plus ma voiture près d'un rivière en cru...

-ET je ne me servirais plus de mon clavier comme d'un cendrier ou d'un recipient à café !!

Je tiens à remercier Sony pour la solidité mécanique et physique (chimique aussi) de son TRV 330-E malgrès tout !

Pour Nissan motor corp. : pourriez-vous ameliorer la flottabilité de vos vehicules SVP ?

PS pour moi-même: penser à acheter deux mains droites et un cerveau pour coordonner le tout...

8. Guest20190513

Points Repaire:
    4 680
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +15 / 112 / -12
    vivre d'une passion ou passion d'une vie

Salut à toutes et tous,
    Personnellement je ne vis pas de ma passion elle m'aide à arondir mes fin de mois et à réinvestir dans mon matériel .
    Je vie ma passion à fond elle me donne beaucoup de satisfaction
    mais à l'heure actuelle elle ne subviendrait pas à ma petite famille. Mais un client m'a confié ceci " je préfère avoir affaire a vous plutôt qu'une grande structure car vous allez au delà du perfectionisme et vous le faites avec amour les autres leurs yeux sont remplies de dollars et on ne voit nul part le mot passion "
    Cet homme là m'a en fait payé plus que je ne demandais !
    J'ai créée une micro entreprise parce qu'un jour on me l'a demandé en me précisant que je devais facturer mes services.
    Je faisais pleins de trucs bénévoles , et un jour ça à payé .
    Un passionné ne dira jamais apprès 15 jours de congés ( ha mer... demain faut aller bosser ! ) On aime ce que l'on fait . ;) :bravo:

9. trophy

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    YES !!!

C'est ce que je me tue à expliquer !

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous