module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage sur le bug "-1" perte de projet ...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Sacha, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. Jean-Yves

Jean-Yves Supermodérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    tout dépend comment tu as récupéré ton projet :archives, premièrefix, renommer ...

Quand ça m'est arrive, j'ai restauré le projet (Pfix) viré les mp3 et réenregistrer le nouveau projet. Ensuite restauration du système juste avant le bug

;)

2. Ericponcelet

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Résolution du bug -1 de première

Le bug –1 de Première qui rendait impossible la récupération de projet que l’on venait de sauver est désormais réglé.

Un petit programme écrit en visual basic permet de lire le projet endommagé, de le corriger et d’en faire une copie.
    Le fichier original est conservé, mais une copie corrigée est crée dans le même dossier, et cette copie fonctionne dans la majorité des cas.
    Par exemple, le dossier corrompu s’appelle Jhonny Forest national.ppj, le dosier corrigé portera le nom : Jhonny Forest nationaFIX.ppj et il sera lisible par première sans la moindre difficulté. Votre timeline ne sera plus vide ! ! !
    Ce petit programme remplace les « , » par « . » dans le fichier endomagé du projet de première.
    Lors de l’installation de ce programme en Visual Basic, sur certains ordinateurs ,
    le programme peut vous demander d’ajouter MSCOMCTL.OCX , ce qui peut se trouver assez facilement sur le net.
    Pour ceux qui aiment se compliquer la vie, cette opération de remplacement des « , » par des « . » peut également se faire manuellement.

Ce bug –1 de Première sera corrigé dans la version 7 qui sortira prochainement

Ce programme en VB, qui rendra de grand services à la plupart d’entre nous est disponible gratuitement sur le site :

http://www.xs4all.nl/~jhariot/html/premiere.html

Bons montages à vous tous, et surtout, bonnes sauvegardes .

Eric Poncelet
    Bruxelles

:bravo:

3. szerbib

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai eu le même probleme sous xp pro et depuis, j'enregistre mon montage dans deux répertoires.
    quand l'un plante, j'ouvre l'autre.

4. mariezz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bug bug bug

je viens de voir, hélas un peu tard, que je ne suis pas la seule qu'adobe aura rendu chauve (à force de m'arracher les cheveux...)
    sous xp et avec première 6.5 tout mon montage a disparu time line vide.. plus rien de chez rien. mon chutier est rempli d'éléments qui portent les bons noms mais qui pésent 0 kilos (régime sec avant les vacances) moi c'était sur un disque dur externe la cie. au début je croyais que ça venais du disque dur mais aprés vous avoir lu je n'en suis plus si sûre!!!
    au secououououououououououououououors.

5. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    cf page 3 de cette discussion pour la remédiation.

Je viens à nouveau de subir ce prob, avec que des wavs ... je ni comprends plus rien à ce prob ? Je cherche dans mes souvenirs la dernière manip qui aurait provoqué cela mais rien de flagrant ...

Me..e alors...

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    un de plus.

Pour la première fois en + de 2 ans de montage avec premiere , j'ai connu ce probleme. Résolu immédiatement grace au programme dont le lien est donné sur ce post.

Juste une info, pour la premiere fois hier j'ai utilisé un fichier audio MP3.....

Station sous XP Pro, premiere 6.02, dv500+, DD SCSI, P3 -1Ghz, 512 ram,.

voili
    :rolleyes:

7. ptit-lolo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut

je n'ai pas pris le temps de lire toutes les reponses mais moi de mon coté j'avais deja fait quelques essais : le pb arrivait uniquement lorsque le projet et les sources etaient stockés sur des disques ou partition différentes...

@++

8. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Enfin pu tout lire !

Bonjour à tous, je viens de vous " lire " ( c'est assez long ! ) et je veux vous exposer mon problème puisque la cause en est le votre.( de problème ! mais c'est pas votre faute !:lol: )

Cela faisait 1 an que je travaillais avec Première 6 avant de passer au 6.5. Etant un novice dans le montage et cherchant imédiatement et le plus rapidement un résultat à la hauteur de mon talent ( que je n'ai pas...)avec Première 6...Je me limitais donc ( comme un imbécile ) a " Enregistrer " directement à chaque fois ce que j'avais sur la time line...

Ce qui donnait que certain fichier AVI étaient enregistrés et re-calculés 30 fois environ avant d'être finalisés...

Tous ça pour vous dire qu'au final j'obtenais un fichier AVI...BAVEUX avec une sorte de tramage !?:col:

1- Je me suis par la suite, rendu-compte que j'avais oublié de décocher la case " compresser " de Première quand on enregistre un dossier ce qui était donc normale...

2- Après modifications le probblème était moin présent, au lieu d'être visible au bout de 3 ou 4 dossiers enregistrés c'était au bout de 15 ou 20...

3- Après avoir contacté AVP2 ( pensant que celà venais de la Raptor ) ils m'apprirent que je pouvais utiliser le système de " projet " dans première pour éviter ce problème de détérioration de l'image par enregistrement consécutifs...Bien...

4- Après disparition de projet faisant plusieurs GO sans utilisation de fichier MP3( faillit m' suicider !!:D :D ) je décidais de revenir à mon ancienne méthode...

5- Me voici donc avec: Première 6.5, Athlon 1800, Win 2000, Ati radeon 8500, Msi k7t 266 pro2, 768 mo DDR, 1 DD de 40 GO et 1 de 60, Raptor RT, Camescope VX 2000 Sony...
    Je n'ai encore jamais re-éssayé de faire des projets avec le 6.5 mais pour celà j'aimerais avoir votre avis ou une réponse à cette question :

Est-ce normale qu'un dossier ( pas un projet ) enregistré plusieurs fois ( 15 à 20 fois ) en supprimant toute compression, ce retrouve détérioré ?
    :perplexe: :help:

Je précise qu'il est définitivement détérioré, que ce soit sortie sur le Camescope par la sortie DV ou sur la time line de Première !... :col: J'adore Première, pourquoi me fait-il autant de mal ?!!!...

Merci à tous ceux qui auront eu le courage de lire ce post jusqu'au bout...Comment ça personne ?

Je voudrais préciser, pour les problèmes de projet, que j'avais remarqué qu'ils disparaissaient seulement au bout d'un moment ou d'un nombre d'utilisations par exemple: au bout d'une semaine, plus de projet ou au bout de 10 ouverture...Pus de projet non plus...

#113 buguet, 23 Juin 2003
    Dernière édition: 23 Juin 2003
  9. kai

kai

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne vois pas ce que tu veut dire ...est ce au bout d'un certain nombre d'export?
    parce que l'enregistrement de projet ne détériore pas le signal mais l'export oui.

nimporte qu'elle personne sencer comprend que lors ce qu'il y a
    recompression il y a perte de signal, numerique ou non (tant quil ny a pas copier coller).

@+K

10. Jean-Yves

Modérateur So

Points Repaire:
    13 130
    Recos reçues:
    42
    Appréciations:
    +2 / 60 / -2
    merci de débattre de cela dans une autre discussion, ces posts ne concerne que le problème de fichiers qui disparaissent de la time line.

11. buguet

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour KAI,

c'est bien " export " que je fais tout en décochant toute compression mais effectivement, comme tu le précise, chaque " export " compresse un peu plus la vidéo à chaque fois ce qui est malheureusement normale...( tu me le confirmes donc )

Pour BORT,

C'est à cause de ce problème de " projet " disparaissant sur la time line que je me retrouve à " exporter " à chaque fois mes fichiers pour être sûr de les retrouver...

Donc, si les projets disparaissent et si les fichiers AVI se " détériorent " à chaque " export " commet est-il possible de travailler correctement avec Adobe Première ? de préserver ses fichiers AVI de la même qualité d'origine sortis de la cassette DV ?:perplexe: :col:

12. Droopy

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ENFIN !
    Je viens juste de commencer le montage avec Première et j'ai rencontré ce fameux Bug qui m'a fait passé les dernières nuits totalement blanches !!!
    Ma config :
    Pentium 4 2.4 Ghz avec 512 Ko de Ram
    un seul DD de 120 Go ce qui laisse le problème ouvert vu que mes fichiers sont tous au même endroit...

13. Melomaniak

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui mais Premiere piraté ou pas?

A ma grande honte, j'avoue avoir utilisé à mes débuts une version piratée de Premiere 6.5. Avec laquelle j'avais de temps en temps ce fameux -1 perte de projets.
    Depuis que j'ai acheté la version 6.5 française (avec une Matrox RT.X10) je n'ai PLUS JAMAIS eu ce problème...

Peut-être est-ce lié, peut-être pas, mais combien parmi ceux qui remontent ce genre de pbl utilisent des versions pirates + ou - buggées ?

14. Pitch

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    points et virgules

en parlant de points et virgules, il m'est arrivé plusieurs fois sous XP Pro et sous Premiere d'avoir le clavier qui bascule de azerty en qwerty sans faire de manip. La représentation interne des nombres ne basculerai-t-elle pas de virgule à point décimal ?
    Pour ma part pas de suite autre que de réinitialiser le système car bonjour les racourcis!

15. vins31

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page