module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage sur le bug "-1" perte de projet ...

Discussion in 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' started by Sacha, Dec 13, 2002.

Tags:
  1. ftuun

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut à tous.

J'ai moi aussi le pb. Je l'ai eu avec Premiere 6.0 FR et maintenant avec Premiere 6.5 US.
    Je règle toujours le bug avec le patch trouvé sur le net.
    Je tourne sous WinXP Pro SP1
    Chez moi, le bug se reproduit tjs selon le même scénario : import de fichiers mp3, c quasi systématique.
    J'ai lu plus haut que cela pouvait être dû à l'utilisation de deux DD. Mes mp3 n'étant pas stockés sur le même disque que les rushs, je vais tenter de les transférer. SI ça marche, je vous tiendrais au courant...

2. @L€XD@N

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    arfff

Moi je propose de lancer une petition pour que Adobe regle ce probleme ensuite d'en informer adobe ki le reglera surement sa vous dit pa non?

3. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    J'ai trouvé !!!!

Ce problème s'adesse à tous les utilisateurs n'ayant pas de numéro de série correct ...

Non je rigoles !!!!

Mais la pétition c'est une bonne idée, et puis on rajoutera en nota béné :

- ajouter le voice over
    - refaire le module trajectoires
    - revoir l'audio
    - ouvrir deux timeline à la fois
    - pouvoir posé une transition sur une piste autre que Va et Vb

bref, il va en avoir des nouveautés dans Première 7.0 !!!

4. MichelD

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Si ça peut aider ... je me lance
    J'ai eu le pb deux fois avec Première 6.0 et windows XP (SP1) sur un portable Sony FX505 256 Mo de Ram. Il y avait effectivement dans le montage un fichier MP3.
    Je n'ai qu'un seul disque sur le portable mais deux partitions (je ne sais plus si le projet se trouvait dans le même dossier que l'appli

5. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
  6. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    la piste du coprocesseur

Salut à tous et bon dimanche

A mon avis, première ne remplace pas les "." par des "," ; lors du calcul des rates, par erreur, il obtient un résultat directement avec des ","

J'ai fait la petite expérience suivante

1) le rate=100.00000 correspond à la vitesse des clips audio et vidéos
    2) si on veut qu'un clip dure un lap de temps précis, première recalcule les rates, par exemple 86.32568
    3) lorsque j'utilise la calculatrice de windows pour faire 100/336, il affiche le résultat avec des ", "et non des "."

Quel est le rapport entre les 2 ?

Tous les 2 utilisent les fonctions du coprocesseur mathématique pour les calculs. Dans un cas il renvoit des "." et dans l'autre des"," pour séparer les décimales, toud dépend du logiciel qui donne les ordres.

De la je me dis que

1)le bug vient peut être du fait que le coprocesseur renvoie"par erreur", après calcul, un chiffre avec "," dans première. Celui ci l'enregistre sans faire gaffe et basta le bug est passé

2)Dans ce cas, il faudrait que ce soit une autre logiciel ou matériel qui communique avec le coprocesseur mathématique lors du montage Vidéo ? Le problème serait-il du aux cartes d'acquisition temps réel par exemple ?

pour confirmer cette piste du coprocesseur, j'ai fait le test suivant

1) si on modifie soi-même le rate 100.0000 par 100,0000 ça affiche -1 dans le chutier, "normal"
    3) si on remplace le "." par n'importe quel autre cartactère, ca plante total

Donc a mon avis, Le bug provient bien d'un calcul qui renvoit par erreur un chiffre à virgule dans première.

Pour progresser, il faudrait faire une grille de report du bug "-1" qui mentionnerait les détails des config+des chutiers.

Voili voilou et a bientôt

7. chinorobert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    une solution

J'ai moi aussi ce probleme j'ouvre mon fichier et op une timeline vide pour éviter ce' genre de probléme j'ai trouvé une solution
    adobe permet des sauvegarde automatique de ton travail ces sauvegarde marche tous le temps programmer les toutes les minutes pour l'enregistrement et c'est bueno

8. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Ok, pour l'histoire des , et . mais pas de rapport avec les cartes RT, ca bugger avant ma storm (mais pas de pb depuis).

J'avais pensez à ce pb avec les versions US et FR, par exemple 3DS max ne comprend pas le , mais les . dans les valeurs, j'avais donc mis le système de clavier décimal en US, pour que les décimales apparaissent avec un . au lieu de la ,

A suivre ....

9. ALAINC

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Ce n'est pas les MP 3
    et je n'ai pas de plugs in !
    En lisant tous ces posts il est très difficile de trouver une constante !!
    Peut être est ce aléatoire ?!
    Et Adobe ils en pensent quoi ? quelqu'un leurs a posé la question ?

10. bitchou

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    petite idee...

juste comme ça en passant,
    si dans winxp on va dans les options regional et que dans l'onglet"nombre" on remplace le symbole decimal "," par "."
    est que ça peut regler le probleme?
    a+

11. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    J'y avais penser par rapport au différente version, moi j'utilise la US, donc peut-être ce problème ...

12. Verdoni

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Passer au pavé numérique US

J'ai vu les post qui traitent du Bug -1 et proposent comme solution eventuelle de passer le clavier numérique en mode US. Je souhaite tester cette possibilité. Comment passer le clavier numérique en US? MERCI

13. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    Dixit Bitchou :

" dans winxp on va dans les options regional et que dans l'onglet"nombre" on remplace le symbole decimal "," par "."

YAPLUKA ...

14. blezouille

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,450
    la piste du second disque dur

En relisant les posts je me suis rendu compte que bcp des victimes du bug -1 ont 2 DD, dont 1 réservé pour la vidéo. J'ai aussi 2 DD, mais avec première installé sur le DD système, le second DD servant pour les rushs, et jusqu'a présent je n'avais jamais eu le bug.

J'ai donc installé première sur le 2ème DD, et là, il a suffit que j'ouvre le dernier projet et PAF -1 !!!!!!

J'ai transformé les , en . et tout est rentré dans l'ordre ; je pense que la piste est intéressante. Qu'en pensez vous ?

A+

15. Sacha

Conseiller Technique
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,100
    J'utilise un disque pour le boot (avec XP), un avec les softs (dont première) et des autres avec les rushs (pour XP et les softs ce sont deux partitions du même disques ...)

Ce bug nous rend fou !!! On arrive pas à en connaitre la cause, cela dit, je n'ai plus le pb pour le moment ...

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous