module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage sur le bug "-1" perte de projet ...

Discussion dans 'Adobe Premiere (6.5 et ant.)' créé par Sacha, 13 Décembre 2002.

Tags:
  1. Sacha

Sacha Conseiller Technique Premiere Pro, Final Cut Pro e
    Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ya une bonne solution :

Passer sur Première Pro !?

2. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est ce que je me suis empressé de faire, mais galère au début car même les très agréables nouveautés, il est déplorable de voir certaines facilités (vidéo A/B, menu transparence sur simple clic droit,..) disparaitres...
    Mais cela est un autre débat... ;)

kistou

3. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour la vidéo AB faut prendre le coup. Quand à la transparence ca devient un filtre ...

4. kistou

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    et bien oui, je suppose que cela viendra avec l'entrainement.. Pour l'instant, lorsque je veux me faire une bonne transparence oune bonne transition comme au bon vieux temps, je la produis sur 6.5 puis hop, export sur ppro! Et le tour est joué.. Mais bon, c vrai que c pas comme cela que j'apprendrai... :lol:

5. Tarzir

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est le bug vient d'apparaitre, grâce à un fichier mp3....(je l'ai bien cherché):lol: :lol: :lol:

Hop, recherche des rate et remplacement des , par des . et plus de problèmes:amour:

Ouverture de première remplacement du mp3 par un wave, et travaille dessus, ouverture, fermeture de première plusieurs fois et plus de problème....

En conclusion (peut être prématurée) : Depuis 2 ans aucun problèmes, mis en place d'un Mp3 = Un bug:col: rectification du Mp3 par un wave = No problem.....donc mon Première 6.0 est allergique au MP3:bravo: :bravo: .

@+.Tarzir.:jap:

6. Xlll_fr

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pb que j'avais déjà ref il y a environ 1 moi 1/2

Depuis 1 mois 1/2, j'ai referencé ce Pb sans que personne ne me donne de reponse. Je pensais être seul dans ce cas!!

Bref le fait est qu'en ce qui me concerne, le Pb apparait lorsque j'importe un fichier audio dans le chutier.

Effectivement a chaque fois que j'importe un fichier audio (effectué uniquement avec des MP3), lorsque j'enregistre mon projet derrière, lors de la réouverture j'ai le phenomène. C'est systématique.

Autre détail, le problème n'apparait que lorsque mon OS est XP pro(SP1). Sur la même machine j'ai fait le test avec un WinXp Pro j'ai le bug alors qu'avec un Win2000 Pro, ce n'est pas le cas. A tel point que je fait mes imports audio sur une machine 2000 puis reouvre le projet (enregistrer sous 2000) sous XP et cela fonctionne sans PB.

Troisième point, effectivement dans tous les cas mes fichiers sont stockés sur une partition ou un disque différent.

Je n'est à ce jour trouvé aucune solution pour palier au Pb autre que celui de ne surtout pas importer de fichier audio dans le chutier sous WinXP Pro

7. jpgt

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon ça y est! je viens d’y avoir droit à mon bug-1!

Contexte: Sony VAIO PCG-GRZ615M / Pentium 4 2,4 Ghz / 512 Mo
    Windows XP Family / Premiere 6.02
    6mn de montage sur la time line
    Entrée d’un fichier *.wav dans le chutier, mais ...wav issu de mp3..

Remède: méthode de MLuLu
    soit Ouverture du fichier *.ppj par click drit/ouvrir dans /block-notes
    Rechercher/Remplacer par “rate=100,” par “rate=100.”
    Enregistrer
    C’est rapide et ça marche.

Mais M.Adobe, fais quand même qqchose pour notre prochain Noël....

JP

:lol:

8. 1000nium

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    soluce

Effectivement, avant même de venir sur le forum, j'ai tenté le coup.

J'ai commencé un montage hier soir sur 6.5. Dans le tas, y'avait un son en mp3.
    Ce matin j'ouvre mon projet et.... plus rien (enfin presque, juste des -1). Comme je venais d'installer Premiere Pro, j'ai tenté d'ouvrir mon projet dedans. Et là, hallelluja !! il était là, tout beau tout neuf sans -1. :bravo:
    Maintenant je ne sais si le problème est déjà survenu sur premiere pro, je suis un tout nouvel utilisateur de cette version (enfin) professionnelle. :amour:

Salut

9. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il y a seulement quelques pointq qui sont identiques dans vos problèmes de -1 dans le projet :
    - Cela se passe sous XP (toute version)
    - Il y a du MP3 sur la Time Line

Je sais pas si c'est lié mais cela y ressemble.

Voici mes configs et au grand jamais, je n'ai eu ce problème de -1
    J'ai juste de temps à autre Premiere qui se plante sans raison apparente ou mon PC qui reboote après avoir modifié un élément sur la time-line (problème déjà identique sous Premiere 6.0).

Station 1 :
    Intel P4 2,4 Ghz - 512 MB RAM - VGA GeForce 4 MX440 - HDD 80 Go + 60 Go + 30 Go(Sys) - DV500 - W2K SP4 - Premiere 6.5

Station 1 :
    AMD XP 1900+ - 512 MB RAM - VGA GeForce 2 MX400 - HDD 80 Go + 60 Go + 30 Go (Sys) - DV500 - W2K SP4 - Premiere 6.5

Station 3 :
    AMD Athlon 1,2 Ghz - 512 MB RAM - VGA GeForce 2 MX 400 - HDD 60 Go + 40 Go + 20 Go(sys) - DV 500 - W2K SP4 - Premiere 6.5

10. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai la solution finale à ce problème ....

PREMIERE PRO .... :D

11. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Premiere Pro N'EST PAS LA SOLUTION car d'une part Premiere pro ne tourne que sous XP avec une config super puissante et de plus, il n'y a actuellement pas de drivers Pinnacle pour DV500 et Premiere Pro.

Pour passer à Premiere pro, il me faudrait acheter les licenses XP + Changer de carte et prendre une Matrox, booster ma mémoire et ce pour la modique somme de .... de .... près de 800 € minimum par PC non compris l'achat de Premiere pro bien sûr.

12. Sacha

Conseiller Technique

Points Repaire:
    1 100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La j'avoues que tu as raison .... Mais est-ce que 800€ ne vaut pas un mois de boulot perdu !? (même si arrive à récupérer à 90% le projet ...)

13. PixelsVideo

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois avouer et rester franc, pour mois ce n'est pas un problème ces 800 € de base, je suis un professionnel de la vidéo et j'en vis (bien) mais le commun des pationnés de la vidéo n'est pas toujours à même de débourser une telle somme. Il ne faut pas oublier que si on achète XP pro (environ 180 €) + Premiere Pro (880 €) la somme se monte tout de même à près de 1.100 €.

Si on fait un rapide calcul, cela revien à près de 2.000 € rien que pour pouvoir jouir de Premiere Pro.
    Certe c'est génial premiere pro mais au vue du coût que cela engendre cela en vaut-il vraiment la peine lorsque la vidéo est un hobby qui ne rapporte (normalement) rien que de la considération et non un gagne pain.

Même à mon niveau, je vais attendre avant de passer le cap de premiere pro.

14. domin

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ayant eu ce bug avec Prem6.5 avec un fichier mp3, je me suis toujours abstenue depuis de les utiliser et plus jamais de bug. maintenant je suis s/Prem Pro, pouvez vous me certifier que je peux à nouveau utiliser des mp3 sans avoir de problème.
    Bonne journée.

15. lyam

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA je viens de perdre mon projet tous mes fichier sont en -1
    au secourssssssssssssssssss

win xp et adobe premiere 6

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page