module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

sondage: satisfait de la stabilité de studio8?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par vike, 3 Avril 2003.

Tags:
  1. dirdir01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cohabitation à risque

pour le poulpe

salut,je cite:

"Quand j'ai signalé au support Pinnacle que je ne pouvais pas graver de DVD avec Studio, car il ne reconnaissait pas mon graveur, la seule réponse qui m'a été faite, c'est de désinstaller les softs de type Easy CD Creator, Nero, et autres, car "un autre logiciel de gravure pourrait "troubler" ma machine ."

je ne connais pas ton os mais c'est en general plutot vrai!sous xp notamment , il y a souvent des problemes pour graver lorsque tu as 2 logiciels installés.il est meme fortement recommandé de desinstaller le logiciel xp intégré de gravure (voir differents sites d'astuces ...)
    sous 98 le probleme semble moins frequent mais il existe aussi

nero est connu pour detester la cohabitation mais de maniere tres aleatoire(voir faq dédiée)

si je ne devais retenir qu'une chose en video , c'est que moins on installe de choses , et mieux le systeme et les logiciels de montage se portent!:)

peut etre devrais tu tester la soluce meme si dans l'esprit ,tu as entierement raison! mais l'informatique et la raison....:D :D

2. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Cela fais un an et demi que je monte tous mes projets avec studio dv 7 (mise a jour a chaque nouvelle version j'en suis a la 7.15). Et j'ai aussi pinnacle expression pour faire les cd et dvd.

Studio a du planté sur ma machine une dizaine de fois, j'ai remarqué que sur ma machine ce qui plantait c'est l'éditeur de titre (TitleDeko). Comme "lemistral" je n'ai aucun problème à faire les acquisitions vidéo ainsi que faire la création du film. Pendant que je travaille la jaquette du cd sur Photoshop, ou naviguer sur Internet par exemple.

Je viens de me procurer la dernière version du studio (je devrais la recevoir ses jours si) et je vous dirais si, elle est instable sur ma machine, ou si tout va bien

Cordialement CM Production

3. jppierre

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est vrai que le logiciel parfait n'existe pas... Mais il est évident que si l'on va sur le forum, c'est qu'on a un probleme... Chaque video réalisée sans problème n'a engendré aucun message ni aucune humeur... Je ne peux rien dire pour les DVD car n'ayant pas de graveur DVD, pour le moment, je me contente des SVCD dont je suis assez content...

4. Poupoune

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour ma part, j'ai eu une version limitée de studio8 (studio8SE) avec l'acquisition de ma caméra numérique. Je n'ai pas de problème particulier, cependant je n'ai pas toutes les possibilités offertes par studio. A la vue des critiques sur studio 8, j'hésite à acheter le version complète (à ce propos comment vérifier qu'il s'agit bien de la dernière version qui est en vente ? celle que j'ai vu chez Boulenger était la Studio 8.0 datée de 2002).
    Je suis d'autre part étonné que sur le site Pinnacle on conseille de retirer Nero, car avec studio 8SE était livré une version (racourcie aussi) de Néro plus un CD d'aide au montage vidéo qui expliquait comment utiliser studio8, puis graver avec Nero ! Ceci dit, les VCD et SVCD que j'ai fait avec ne sont pas excellents ; j'utilise mon graveur de DVD HPj200 avec sonic my DVD (d'origine sur le PC) et là pas de problèmes (du moins pour lire sur PC car je n'ai pas encore de lecteur de DVD de salon...).

5. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La dernière version stable de studio est la 8.5.21, tu as la possibilité de mettre ta version à jour en te connectant sur la site de pinnacle.

a+

6. dauphing

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J ai achete un DELL a noel. La premiere chose que
    j ai installe , c est Studio 8.
    J ai eu a peu pres tout les bugs que pinnacle a soit-disant
    corriges!

J ai toujours des probleme de gravage, de plantage,
    de vignettes rouges, de disparitions de titre quand je change
    de projet etc...

Je me suis aussi fait censurer sur le forum pinnacle.

J'avoue que j ai du mal a croire ceux qui disent que ca marche
    sans probleme...

Gilles

7. scottsummer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    solution mais y fo des sous

y a bien une solution (et encore pas sure à 100 %)

1) mettre le disque dur principal sur rack
    2) installer windows et c'est tout
    3) le "cloner" sur un autre disque dur

-- à ce stade vous avez 2 disques avec un système sain (enfin un windows tout seul quoi)

4) sur le disque 1 : installer studio
    5) sur le disque 2 : installer tout le reste

-- notez qu'il faut un 3eme disque en "esclave"

- travaillez sur le disque 1 avec studio
    - créez votre fichier final sur le disque esclave
    - redémarez sur le disque 2 pour faire tout ce que studio ne peut pas faire (tout ? :lol: )

8. gebeteck

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a propos de stutio 8

pas de probleme avec studio 8,5 et dv500 monté sur un systeme dedié a l'usage video.
    1 disque de 20Go pour le system
    1 disque de 80Go pour les données
    1 disque externe de 120Go IEEE 1394
    aucun plantage en trois mois
    aucune pertes de données
    aucun probleme de gravure de DVD avec Studio 8
    si ce n'est l'inversion des boutons activé/desactivé du son lors de la capture, mais c'est un peut anecdoctique.
    Bien sur pas de connexion internet ou rajout de logiciel rigolo.
    salutations et bon courage

9. KSM

KSM

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Studio 8.5 ... Grosses galères 2 fois de suite ...
    J'y touche plus jamais et je reviens à la version 7 SE !!!
    Un comble !!!

Studio sur C: 10Go
    les projets et fichiers temporaires sur D: une partition de 30 Go sur le même disque dur
    Les vidéos d'acquisition et les vidéos finales sur E: un autre DD de 80 Go

J'enegistre mon projet 1 fois, 2 fois, 3 fois, sans pb (ça prenait qq secondes, normal quoi).
    la 4ème fois ... après 1 heure, la diode rouge du DD ne s'était tjrs pas éteinte :non: aïe ... Le ctrl-alt-suppr à fini par avoir la main ... au bout d'1/4 d'heure ... premier message 'Title 3d a un pb'
    2ème ctrl-alt-suppr ... renvoi direct sur un écran bleu ... :col:' une erreur grave est survenue' aïe aïe !!!
    Windows à jamais pu redémarrer ... pas étonnant le dossier C:\Windows ne contenait plus que 1 sous dossier : Temp
    ça à bouffé ma table d'allocation (FAT), ça à flingué la base de registre et ça à fait sauter le partitionnement.

Heureusement, cette fois-ci j'avais fait une sauvegarde de C: (la première fois, j'avais dû tout réinstaller !!! mais la 2ème partition était restée intacte)

Tout mon matos est neuf athlon xp1800+ RAM 512Mo DD 40Go+80Go (Testés et retestés pas de Pb physique) Radéon 7500

Par contre niveau logiciel je sais que j'ai pas tout bon (Win98 1st Ed, des tonnes de prog installés jeux Programmation Antivir diagnostic, driver pda driver, lecteur mp3 etc) ... mais bon, avec studio 7, ça marche encore bien alors ...

La j'ai parlé que des plantages graves ...
    Sinon en usage courant (le peu que j'ai pu en voir)... title Dekko de la version 8 ne tient pas la route et plante très souvent surtout avec les titres défilants ...
    Les photos insérées qui disparaissent
    Les titres qui disparaissent
    avec la mise à jour 8.5 ... alors ...

10. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je ne comprends vraiment pas tous vos problemes avec Studio, j'ai la version 8.1 et je n'ai sincerement aucun probleme meme avec le tittle deko ....
    j'avais essayé la version 8.3 et là effectivement j'avais des ennuis de plantages... c'est pourquoi je reste à la 8.1 et que je ne teste pas la 8.5 ...

pourtant les configs que vous decrivez sont bonnes....

bon courage à vous

:perplexe: ;)

11. lemistral

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ah ! j'oubliais, j'ai installé le cd 2 il s'appelle "content" il installe des outils pour les titres animés ... alors d'abord je n'ai rien vu de mieux si ce n'est que studio me parait plus lent, je me demande si je ne vais pas de-s'installer cd cd2 ....

12. CM Production

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne peut pas créé un vcd ou un s-vcd avec studio 8, il fais la compression (1h20) et au moment de gravé, studio plante
    J’avais réussi à en graver les essais mais les menus ne fonctionnaient pas comme il faut. Et la je veux graver le cd final il plante o moment de la gravure et rebelote...
    Mais sinon tt va bien, mais il plante assez régulièrement
    win XP
    amd atlon 2000xp
    512 mo sdram
    40go dd (windoxs)
    60go (pour studio)
    Graver : Asus 52x48x52x
    Studio dv 8.3

Cordialement cm prod

13. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ma petite contribution : ICI :D

A+
    Michael

14. stef_marti

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Voici quelques nouvelles après de nombreuses utilisations de Studio 8.5.21...
    De mon côté, Studio 8 plante quelque fois lors de la capture analogique avec la Studio Deluxe. Pour contourner ce problème, je fais des acquisitions "courtes", de 5 à 10 minutes, pas plus...
    Ensuite, je ne rencontre aucun problème durant le montage, aucun ralentissement à signaler, même en ayant fait un montage de 1h20 avec menu et 40 chapitres (DVD).
    Concernant le rendu, il plante quelque fois, mais nettement moins souvent que l'acquisition, et quand il plante c'est quasi-immédiat! J'ai réalisé des DVDs d'une durée variant entre 45 minutes et 1h20 sans problème, toutefois je ne grave pas avec Studio: je crée la structure du DVD sur le disque dur, je grave ensuite avec Nero...
    En résumé, je suis finalement plutôt satisfait de Studio 8.5.21, malgré les quelques plantages. Je ne pense pas passer à la version 8.7, car un proverbe dit: "when it is not necessary to change, it is necessary not to change" !

@+

15. olivette

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BJR PEU TU DONNER TA CONFIG

MOI JAI AUSSI DES PROBLEMES JE FAIT DES 20 M EN DV
    ET DE TEMPS EN TEMPS LE PROJET NE MARCHE PLUS

MA CONFIG