module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage : Proxy oui ou non ?

Discussion dans 'Montage' créé par Guest20191220, 17 Juin 2018.

Tags:
?

Utilisez-vous des proxys pour le montage/edition ?

  1. non

    56.5%
  2. oui, créés par le logiciel de montage/édition

    17.4%
  3. oui, créés avec un autre logiciel

    26.1%
  1. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Explication pour info :

    proxys — Wiktionnaire

    Mais on ne va pas plus loin sur ce point car ce n'est pas vraiment le sujet...:laugh::laugh:;-)
     
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    J'ai compris, quel que soit le procédé ce qu'il faut éviter c'est à l'arrivée "La trahison des images" :

    Sémiologie : la trahison des images

    Pas HS mais limite … ;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  3. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 300
    Appréciations:
    +648 / 2 251 / -38
    :good: +1
     
    • J'aime J'aime x 2
    • Amusant Amusant x 2
  4. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Rien que pour s'amuser …
    Et, celle-ci n'est qu'une très infime partie de … etc., etc. … etc.
     
    • J'aime J'aime x 1
    • Amusant Amusant x 1
  5. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Si si HS, carton rouge....:rolleyes: :!!!: " je vous parle sémantique/pédagogie et vous me parlez sémiologie...vous êtes des cons " ( :laugh: Godard au festival de Cannes 68...propos authentiques... juré, pas triché...bon un peu).
     
  6. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    :D C'est que la pédagogie (surtout godardienne et parfois repairenaute) n'a pas fait son œuvre sur moi … quand je disais plus haut que j'étais à la ramasse de ne m'intéresser qu'au résultat final ! …:mdr:
     
  7. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Une méthode présentée dans cet article pour comparer visuellement la différence de qualité entre des compressions, ici avec Avid DNxHD, FFmepg DNxHD, Prores et Cineform. Comme écrit dans les commentaires, ce qui est comparé dans cet article ne semble pas très judicieux mais la méthode est intéressante.

    "I took my original test video into Adobe Photoshop, added the compressed video to the layer above, set the compressed video layer’s blend mode to difference, and applied an exposure adjustment layer with gamma correction set to 2.0 to more clearly see the differences."

    Avid DNxHD vs. Apple ProRes vs. GoPro Cineform: Recompression Generation Loss | Fallen Empire

    c.jpg
    d.jpg
     
  8. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    La méthode la plus simple pour comparer la qualité de plusieurs clips avec des codecs et compressions différentes :
    On met chaque clip sur une piste différente dans le logiciel de montage, on désactive toutes les pistes, et on active successivement chaque piste :
    le passage d'un clip à l'autre est instantané, et on peut bien voir les différences.

    Olivier
     
  9. guy-jacques

    So

    Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Messages:
    9 236
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    AVE AQW : STP rends à Homero :hello: ce qui n'est pas à moi … bien que … …
     
    • Amusant Amusant x 1
  10. hola

    Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    23
    Messages:
    3 814
    Appréciations:
    +41 / 147 / -4


    ça m'a sauté aux yeux aussi...étrange cette idée de falsifier un post :rolleyes:
     
  11. AQW333

    So

    Points Repaire:
    15 800
    Recos reçues:
    223
    Messages:
    11 424
    Appréciations:
    +662 / 2 373 / -24
    Zut..on vieillit tous...je ne sais pas comment j'ai fait..:weird:

    Entre vieille branches...;)

    Nb obligé de laisser..:laugh:
     
  12. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai testé la méthode précédente #67, j'obtiens que ce soit pour du HD1080@60ips ou du 2304x1296 à 30ips une image de différence parfaitement noire. Donc les débits de mes proxys en DnxHD sont suffisants par rapport au codage de mes rushs. Je peux peut-être chercher à en obtenir de plus légers en optimisant mes proxys. Actuellement j'utilise :
    291Mb/s pour du HD1080 à 60ips
    315Mb/s pour le 2304x1296 à 30ips

    ps : j'aimerais un retour à l'objet de la discussion, merci.
     
  13. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Comme tu utilises Premiere, normalement le codec Cineform est maintenant intégré à ce logiciel. L'as-tu essayé ?
     
  14. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui j'ai testé le Cineform de Premiere avec la gestion des proxys de Premiere, cependant il me reste encore des tests à effectuer sur les fonctionnalités et les ressources nécessaires. L'avantage de travailler avec des proxys intra à la résolution des sources est que ça utilise beaucoup moins de ressources CPU, GPU... mais aussi de mémoire. Un petit défaut du Cineform est de n'être exploitable/lisible que par Premiere, pas par VLC ou MPC par exemple.
    Il me reste à faire des tests de vitesse pour la création des proxys. Naturellement si on doit jongler entre les proxys et les sources notamment pour le rendu, il me semble que la gestion interne de Premiere est à envisager.
     
  15. JLH 37

    JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

    Points Repaire:
    24 400
    Recos reçues:
    539
    Messages:
    11 117
    Appréciations:
    +398 / 1 300 / -13
    Là je parlais de l'utiliser non pas sur la fonction proxy mais de la même façon que tu utilises le dnxhd. Maintenant je ne sais pas si l’implantation de Cineform pour les proxys de Premiere permet de l'utiliser et d'encoder plus traditionnellement. Si ogt passe dans le coin il nous le dira peut-être.

    Sinon il faut installer gopro studio sur ton ordinateur qui va ramener le codec sur l'ordinateur et les applications qui l'acceptent (elles sont nombreuses) vont fonctionner avec. Je t'en parlerai plus avant demain mais si Giroudf repasse avant moi il t'en parlera aussi.

    Justement, non. Pour VLC, d'accord, il travaille avec ses propres codecs et Cineform il ne connait pas. Mais les autres lecteurs (dont MPCHC) le lisent parfaitement pour peu que le codec soit implanté. Et je peux l'utiliser aussi avec Vegas, d'autres encodeurs et même mon vieil Audition pour la bande image si j'en ai besoin.

    Maintenant, avant de te lancer la-dedans il faut que le jeu en vaille la chandelle et il faudrait que je fasse un test d'encodage HD 50P pour voir le poids. Je n'utilise pas cette cadence d'image mais je peux faire un rush exprès. En 25P on se promène autour de 100 Mbs (de mémoire) en moyenne car c'est un bitrate variable.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous