module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cher Athanor alors parlons un peu
    la première chose que tu touches sur une machine c'est le bouton on/off
    ensuite c'est la souris et cette souris, avec tous les boutons que tu veux (2,3,4), tu vas la toucher pendant 10h, 12h, 20h, non-stop. tu vas même dans certaine salle de montage passer de l'une à l'autre (une souris pour le synthe, une pour le DVE, une pour le mélangeur, une pour une palette, et une pour un ordi ) avec pour chaque machine des systèmes d'exploitation exotique voir ésotérique !
    tu vas entrer dans une salle qui ne tourne qu'avec des intermittents qui ont chacun des certitudes sur les bons réglages de leurs machines, ou bien dans des sociétés qui ne sont toujours pas passées à l'an 2000 et qui de bonne foi te prétendent que leurs machines sont super au top mais quand même mal réglées, mal paramétrées, mal mises à jour et quelques fois pas bien branchées.

alors aller régler les paramètres d'une souris sur un DME 7000 qui est une machine qui tourne sur un truc genre MS-DOS entrer dans Windows 2000 ou NT, dont tu n'as pas tous les accès administrateur, pour tripatouiller les préférences system non merci.
    la souris ce n’est pas une histoire de paramètre c'est une question de sensation.c'est la même différence entre les JOG des magnétoscopes de Sony et des autres . entre le JOG d'un Beta SP un d'un NUM il y a une vraie différence entre une BVE 2000 et une 9100 aussi la 9100 est bien mieux . c'est un truc super tactile c'est sensitif
    j’ai touché toutes les souris du MS-DOS à Windows XP, de l’Amiga à l’Atari, du Mac plus au G5, de Quantel au Silicon Grafic et conclusion, pour en revenir à nos moutons, c’est la souris du Mac qui l’emporte et de loin.
    quand au "ben tu vois c'est pareil" je vais juste remettre une couche à la petite guerre Mac vs PC c'est un peu comme ecrire avec un stylo bic et un Montblanc ! tu peux ecrire avec les deux et le Montblanc est tres tres cher mais:
    c'est plus joli
    c'est plus rond
    c'est plus agréable
    c'est doux
    ca glisse mieux sur le papier
    et tu eprouves un vrai plaisir avec !!!!!
    voila pour la souris si tu veux on peut parler du reste ....
    Fred

2. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Avant même qu'ATHANOR intervienne, svp....cool
    pour avoir lu bon nombres de posts du pingouin manchot
    ça peut vite déraper
    Donc on respire, on souris, ou mulot....et on reste zen

Certains(comme moi !) ont fait des choix sur le système d'exploitation et la machine qui va avec
    D'autres, dont fait parti athanor sont neutres dans leurs choix, du fait qu'ils ont touchés à tout et voient dans les uns et les autres des qualités et des défauts...et c'est tant mieux

Juste pour terminer mon petit post à 2 balles, je rejoins le dernier, dans le sens où la beauté et l'ergonomie d'une machnie n'est que pure subjectivité (beaucoup trouve le G5 laid !)

Mais sincèrement quand je vois mon G4 MDD dans ma chambre à mon bureau et mon clavier + souris APPLE..et que je matte les pentiums et autres PC blanc chez mes frangins et amis...y a pas photo.....
    Apple a au moins cette qualité de la "boiboite" bien fini !:amour:

et je parle même pas des écrans TFT apple display !

3. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je me suis légèrement emporté
    mais on est sur un forum qui parle de vidéo sur mac donc j'ose penser que l'on est entre monteur truquiste et autre graphiste que chacun travail à l'image près que pour faire son film,sa vidéo, son court, on est près à pinailler des heures sur un raccord que 1"05images et 1"07images ça change la vie (pas toujours je sais) que pour faire passer une émotion a l'écran c'est pas si simple que ça et qu’il faut un peu de finesse bref que l'ont est entre gens qui aiment le bel ouvrage comme les compagnons du tour de France et comme tout bons artisans il faut les bons outils .(elle est pas mal celle là ? non ?)

et pour finir une facile :
    aller dans démarrer pour éteindre c'est un assez bon résume de la situation !javascript:smilie(':bravo:')

4. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien sur c'est vrais

mais quand une boite equipé en PC te demende de travailler pour elle, est ce que tu refuse le contrat ?

Non ne repond pas ..... Je connais la reponce !!!!!

Nous devons nous adapter a ce qui nous est proposé et depasser ce genre de consideration !!! NON ?

@+ YvesP

5. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je suis d'accord aussi sur le principe que la machine ne doit pas devenir un boulet à la créativité...
    Et pour faire une autre comparaison inverse de la tienne :

Je préfère de la prose écrit au bic "jetable", que des gros mots avec un mont blanc !

Que la machine ne fait pas le monteur, etc, etc, etc,

Et puis si la souris vous gonfle et que maniez bien les racourcis clavier, ça roule

Le seul regret pour la souris apple, la molette, seule chose qui fasse envier les macusers

Quand au menu démarrer pour éteindre c'est la blague que j'utilise le + chez les PCistes....
    Je rajoutais même, à l'époque ou sous Mac Os 9, on devait aller dans spécial pour éteindre...."Vous comprenez, c'est tellement frustrant de quitter sa machine, qu'APPLE l' a mis dans un menu spécial....:D

6. fredtr3

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais quand une boite equipé en PC te demende de travailler pour elle, est ce que tu refuse le contrat ?

Non ne repond pas ..... Je connais la reponce !!!!!

Nous devons nous adapter a ce qui nous est proposé et depasser ce genre de consideration !!! NON ?

oui , oui , et petit bémol des fois non
    il y a quand même des machines, pas forcement des PC du restes, sur lesquelles je refuse de travailler .

et puis tiens en parlant de bémol et de guerre Mac vs PC
    c'est la même différence qu'entre un Ré dièse et un Mi bémol (pour les musiciens seulement celle-là)

7. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'etait aussi la qu'il avait mis "redemarer" :lol: :cool: :D

Bon d'accord

Je m'en vais

@+ YvesP

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    héhé ... ce post date un peu mais si ça continue il va devenir collector ...!

alors on en est ou .. ..?

Pour moi un mac au final c'est un très bon PC !

quand au souris ... j'aime bien le design apple mais ma logitech pc 3 boutons + moelette m'est plus utile ...

pour un coup d'épée dans l'eau ... ;)

9. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour ATHANOR -)
    Quand je vois ta copie d'écran, j'aurais plus vite fait de mettre "poste de travail " juste en dessous....dans corbeille...:lol:

Pour YvesP -) je dirais même que pour certains drogué du Mac, ils avaient plus tendance à appuyer sur "redémarrer", que "éteindre".....c'est trop dur pour résister....

Bon ok j'arrête
    (j'suis le 1er à dire de ne plus mépriser la force obscure, et j'en rajoute une couche..pas bien :non: )

Je trouve ce thread plus à sa place dans le café qu'ici !:o

10. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je dirais même mieux : mon Final sur Mac est un très bon Avid sur PC
    Bon, ok je sors, aïe pas la tête.....

11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    de toute façon, je déteste les animaux, sauf dans mon assiette...et puis ton petit je m'en ferais bien une écharpe
    J'suis l'inverse de Bardot, j'aime ni les animaux ni le FN....j'aime que moi ! normal j'suis macusers, narcissique et orgueilleux

Oh, làlà, je sens le modé me tomber dessus si je continue.....:hum:

12. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    mais là n'était pas le propos ! Le monde est plus complexe qu'un raisonnement binaire et aussi encaissé que le tiens !

Merci de tes lumières ATHANOR !

Pour le nuancier, j'y ai trouvé une parade, j'ai remis mon écran en millions de couleurs....
    même si mon écran est toujours aussi étroit...d'esprit

Quand aux bouquins, c'est pratique pour allumer un feu, et puis à part boule et bill, j'suis limité

j'adore jouer à l'abruti bête et méchant, hihihi

Bon comme t'aimes les smileys de Cendron, tiens je t'en sers une tartine, A+
    :jap: :jap:

13. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mopi je m'en fous ce que je preffaire chez Nobu 44 c'est Nobu :bravo: :cool: :D

et chez Athanor c'est le pingoin :bravo: :cool: :D :cool:

@+ YvesP

14. nobu

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

:bravo: :bravo: :bravo: :lol: :lol:

J'adore !

15. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Finalement je te connais assez bien car tas liste d'amis je la connaissait avant de la voir :bravo: :bravo: Bizard Non ? :cool: :cool: :D

@+ YvesP

Dernières occasions

Partager cette page