module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j' aime pas non plus les histoire de monopole commerciaux, vive la difference

2. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    Moi non plus, et j'espère connaitre le jour où la micro informatique sortira de cette période où le système d'exploitation est dévelopé par une seule société. Mais une société qui vend à la fois l'OS et la machine qui va avec, me semble encore plus loin de ce que j'aimerai.

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Islamiste, garagiste,fachiste, Maciste ou PCiste...ça finit toujours par "iste"

- Pas mal ! ---> :approb:

Fichiers attachés:

• ordi 2.gif
      ordi 2.gif
      Taille de fichier:
      13.4 KB
      Nb. vues:
      309
  4. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    C'est vrai qu'une conversation sur certains sujet peu-être stérile et une pure perte de temps, mais alors pourquoi y prendre par si on pense ça du sujet en question?

Des fois je discute de truc fumeux avec mes potes: politique, religion, sens de la vie, avoir des gosses ou pas? Et là il y a la copine d'un qui arrive et qui sort "holala c'est prise de tête de quoi vous parlez... c'est pas intéressant, on peu pas changer de conversation... de toute façon chacun à ses opinions..."
    ouaip ouaip.... parlons de tes courses à Carrefour alors...
    (tiens c'est curieux je viens de me rappeler qu'elle est sur Mac et son copain sur PC!?)

Les Forums du Repaire c'est pas le style: "Je me planque derrière mon clavier pour me défouler et fumer tous ceux qui m’énervent" et ça marche plutôt pas mal puisqu'on arrive presque à parler de ce sujet prise de choux et assez vain sans trop déraper. Mais bon tous ça nous emmènera pas très loin c'est vrai.

Pour ma part je n'ai pas tranché entre ce choix PC/Mac ça ne m'empêche pas de dormir mais des fois je dois faire un choix pour du matos pour un copain ou pour acheter une nouvelle machine au boulot et je fais au mieux selon mes maigres connaissances et si j'étais un peu plus calé sur le sujet ça m'éviterait de me gourrer.

Allez A+ et BANZAI !

5. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aller hop j'en rajoute une couche ...
    et meme si le débat est stérile !!!

J'ai une grande expérience du pc (j'en ai meme un a la maison pour les zenfants et leurs jeux ) ... et l'autre week end je me rend chez ma mère et mon beau père (sisi il est très très bô) ... Ils ont 2 pc un "vieux" celereon" 600 qui fait essentielement du surf chez free adsl ... et un sony vaio portable ...

Je descend avec mon ptit alu 12"
    et j'avais des fichier volumineux à transmettre ... je decide donc de me brancher sur le modem ... branchement ... installation via le CD de free et hop ... tout marche du premier coup ...
    après avoir terminé mon tranfert .. je rebranche le modem sagem sur le PC ....
    Mon beau père me demande dès le matin qu'est ce que j'ai foutu avec sa machine car internet ne fonctionnait plus !!!

je teste debranche rebranche .. verifie les parametre .. désinstalle ... réinstalle ... 4h après meme symptome ... une fois la connection établie .. impossible de surfer et d'utiliser outloock !!!! je me resigne à appeller free ... 40 minutes de hot line plus tard le verdict etait tombé ... windows fout la merde ... fallait tout sauvegarder ... tout formater et reinstaller 98

en attendant on a surfé sur mon mac et puis j'ai fini par tout installer sur le vaio sous XP ... qui n'a pas fonctionné dès le premier essai mais après une bonne dizaine de redémarages ...

voilà pourquoi j'ai choisi macintosh entre autre ... mais je chie pas sur les PC non plus ....

et pour répondre au monsieur qui croie qu'on peu pas remplir un formulaire et passer d'un champ à l'autre en appuyant sur tab ... je suis curieux de savoir sur quelle machine il a essayé ... chez moi ça fonctionnne très bien ... le alt+tab aussi du rest sauf que ici c'est pomme+tab

aller la prochaine fois je re raconterai pourquoi en 99 je suis revenu sur mac après 3 ans de PC pour faire du montage vidéo !!!

Le feuilleton continue ...

? +

6. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai du mal à croire qu'un petit témoignage de rien du tout te chamboule autant ...

Ma moto est une yamaha pourtant ;-)

?????????!!!!????????

;) ;) ;) ;) ;)

7. Sequelles

Sequelles Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    11 780
    Recos reçues:
    20
    Appréciations:
    +2 / 13 / -0
    tu faisait peut-être reference à:
    Pour les fenètres pop up je parlais de fenêtre que t'envoie le système ou un logiciel pour te poser des questions (en général oui/non/annuler.. des trucs comme ça. Des fois c'est très répétitifs.

Enfin c'est bien que ça marche sur un pc puisque j'ai pu remplacer une souris casser sous W98 et comme il fallait installer des nouveaux drivers j'aurrai était mal pour cilquer. Un peu comme quand on te propose de te connecter à internet pour chercher les drivers du modem.

8. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la manipulation equivalente sur mac est la suivante :

si on te propose oui : enter
    si tu choisis non : pomme+n
    si tu choisis annuler : escape

ou de toute facon la touche pomme (aussi appelée commande) + la première lettre du mot que tu choisis !!!

...

c'est sur que quand on sais pas ... ;)

bon sinon je vous jure j'ai rien contre les pc .. et pour utiliser free ... que faire quand la connection est établie ... qu'on arrive à faire un ping sur le serveur mais que aucunes des aplis ne fonctionne ???

9. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je me doutais bien qu'il n'y avait rien de personnel ... de toutes façon on est tous d'accord pour dire que l'essentiel c'est juste de d'assumer ses choix ... et d'etre un utilisateur satisfait de son outil ...

10. bdss

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Personnellement, j'aime pas les mac. J'y arrive pas, c'est pas clair, ça plante, bref je leur trouve tous les défauts du monde. Mais je sais très bien que je suis pas objectif.
    En fait, la seule chose qui nous fait choisir notre camps entre mac et pc, c'est la premiere machine sur laquelle on a posé nos doigts. Si on a commencé sur mac, on le quittera jamais, et c'est idem pour les pc.
    Y'a pas de "c'est mieux / c'est nul".
    Les mac ont été fiables et performants bien plus tôt que les pc, c'est pour ça que les pros préfèrent mac, ils ont eu l'occasion de s'y mettre plus tôt.
    Cela dit, je crois qu'on peut dire que depuis leur création respectives, les pc ont parcourus plus de chemin, et les différences technologiques entre les plateformes tendant à s'estomper.
    Je parie ma couille gauche qu'OsX plante plus qu'XP !
    Sur ces bonnes paroles, mac & pc users, faites l'amour pas la guerre.

11. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Depuis maintenant 8 ans je travaille avec un graphiste qui luiest équipé de pc ... c'est ma moitié créative ...
    le verdict pour nous dans notre facon de bosser ...

infographie 3d : exlcusivement sur pc
    montage vidéo : exclusivement sur mac

trucage et compositing et calcul : pc et mac ...

mais tout ça est une histoire de choix ... et bien entendu quand il a un probleme avec son pc il rigole ... et quand moi j'ai un probleme sur le mac .. c'est lui qui se marre...

quand à nos premier amours .. on viens tout les 2 de l'amiga ...
    et au moment ou nous nous somme rencontrés nous travaillions sur mac et sur SGI ...

bref c'est pas ça qui fera avancer le chmilblik ... mais pour la couille gauche de mr BDSS ... :lol: je crois quand meme que tu prends des risques ...?!!!! ;)

:rire: :rire:

12. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    meuh non .. le solutions silver purple etc sont suberbes ... parait il ...

quand à avid ... c'est un autre débat ... question de feeling ... trop cher .. et pas assez ouvert à mon gout ... mais je les remercie car sans eux et leur effet d'annonce de 1998 disant qu'ils arretaien le dévellopement sur mac .... final cut pro n'existerai pas et je serais surement passé à coté de quelque chose qui a été pour moi une veritable révolution ....

après tout est une question de choix et si mon ami n'etait pas aussi fort sur 3DSmax ... on se serait surement intéressé à maya ...

13. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    La prochaine fois je fais un sondage sur les Bisounours !!!

Quoi que des fois un Bisounours c'est chiant quand ça ne s'arrête plus !!! :D

- Bon allez j'en remets une couche...
    - nooOOON !!!
    - si si !

(ch'uis mort de rire)
    -------------------------------
    Euuuh Athanor, tu diras à ton pote que pour ejecter un CD il existe aussi le raccourcis "Pomme+E" ou effecitivement "glisser/corbeille" ou encore suivant les claviers, en appuyant tout simplement sur la touche en haut à droite du pavet numérique !!!

Moi aussi j'avais une motOOO ! Mais moi c'est moins grave que toi Athanor, c'est pas un accident qui m'a arrêté mais les ASSEDICS !!! :D De plus elle avait 108 000Km au compteur alors la pauvre la retraitre était bien mérité...

Comme dirait "Ed' la poignée" : "je pisse sur les Twins Poussifs et les cylindres à trous qui puent..." :D
    ---------------------------------
    A part ça, ben ça va je préfère le Mac...bon ben salut !!!! ---->VVVRAOUUUM !!!

Fichiers attachés:

• harley.gif
      harley.gif
      Taille de fichier:
      11.9 KB
      Nb. vues:
      289
  14. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bien vu !

Aïe !!! Effectivement t'as eu du bol dans ton malheur, tu es encore parmis nous à pouvoir "papoter" sur le Repaire..!!! :bravo:
    -------------

Bon ben moi je pisse sur tous les Pentiums à trous et les Célérons poussifs !!!!

:D :D :D (Ben on peut aussi adapter ça pour l'informatique non ?!) :D :D :D

Fichiers attachés:

#74 Blut, 7 Août 2003
    Dernière édition: 9 Août 2003
  15. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais je connais !!