module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. arnault77

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    > Fredo13

Salut Fredo,

Je suis un peu OK avec toi. A une epoque acheter un PC d'assemblage relevait de l'exploit. Que de merveilleuses heures de prise de tronche a faire marcher cette merde de chipset VIA avec son K6, le tout couplé a une superbe ATI Rage pro.

Des patch, des update, des mises a jour...

Mais je pense, d'apres mon experience perso, que beaucoup de choses ont changé dans ce domaine. Par contre il faut continuer a choisir judicieusement ses composants.

Le gros avantage d'Apple, c'est que quand ils sortent un truc, ça marche. A contrario sur PC, de nombreux acteurs ont l'art et la manière de n'en avoir semble t'il que faire du client final. Mais ce n'est pas une generalité.

A une epoque sur PC je fuyais la "regle des trois lettres" comme je l'avais appellée : AMD VIA SIS ATI IBM QDI

Mais cette regle, comme cette gueguerre MAC/PC, as une limite : celle de l'evolution du matos.

Mes deux derniers PC ont été des regals a l'assemblage comme a la config. Les deux sont par contre sous W2000.

Le Mac a apporté des choses constructives au monde des PC, a commencer par le design. Mais la encore, la prudence est de mise, car certaines excentricité esthetiques peuvent paraitres bien "has been" quelques temps apres.

J'ai toujours essayé de comprendre le fonctionnement d'un Mac. j'enviseage même l'achat d'une machine de ce type.

Pas de bol pour moi, je suis tombé d'un coté sur :

Les PCistes qui deballent n'importe quoi sur le mac par meconnaisance ou avec des motivations perimées depuis le Classic ?

Les Macintoshistes qui te snobent litteralement comme si tu etais le dernier des tarés a acheter un PC, et qui te sortent des arguments completement retrogrades.

A mon sens, l'avantage du PC tient a cette enorme liberté de choix, qui a ses avantages (choix de l'OS, evolutivité, accessibilité a de nombreuses bourses, choix logiciel enorme, etc...) comme ses inconvenients, que tu as tres bien resumé (recherche d'un pilote graphique non buggé par exemple)

Un autre truc dessert l'univers PC : la puissance de feu qui commence a tourner au grand delire, avec des gigahertz, des centaines de gigas de stockages, des cartes graphiques aux fonctions hallucinantes... et cela incite certains programmeurs a une paresse d'economie de ressources enorme. Est t'il normal que par exemple un jeu necessite au minimum 1 GHZ et 512 mo de ram pour tourner, pour un resultat visuel et d'agrement pas forcement evident ?

De toute façons, il n'y a pas de guerre entre les deux mondes dans la realité : le Mac est un outil, le PC un passe temps. Et les clientèles sont a mon avis differentes. Un peu comme auto et moto par exemple.

Ce que j'en retiens ? Un mac est efficace, et un PC (bien fait) ludique. On trouve des outils sur Mac, comme des soft d'architecture et autres, pleinements fonctionnels a 100%. On trouve les mêmes en parfois moins bien sur PC. Mais sur PC on trouve aussi des jeux par exemple. Et la, y'a pas photo.

A+ ;)

Arnault

2. stephprod

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Chacun a ces avantages et ces inconvenients , pour mon utilisations a moi par exemple le Mac est bien mieux placé qu'un PC

Aprés si je veut faire du jeu en reseaux , ben le PC est mieux placé

3. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est vrai que certains mac maniaques ne sont pas très recommandables ...

Par contre pour ta gouverne sache que depuis qu'apple a decidé de ne plus s'emmerder Ã_ faire du hard 100% specifique mac il y a pas mal a faire mumuse pour qui veut mettre les mains dans le cambouis ... overclock ... flashage de carte graphique venant d'un revendeur pc (souvant 2 fois moins chère que la version mac) ... Refroidissement ... memoire pc .... et ça llime ça coupe ... sa soude ... ça adapte ... en bref on s'eclate commes les copains PCistes ... sutout depuis l'avenement de www.macbidouille.com

Il ya maintenant a mon n'humble avis qu'a enterrer definitivement la hache de guerre et Ã_ utiliser Ã_ bon escient telle ou telle plateforme ...

4. fredo13

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re

salut arnault77

je ne sais quoi dire d'autre tant tes explications et ton raisonement sont juste....

juste un petit coup de gueule contre Apple, il faut vite enlever tous c bugs de iMovie 3...c une honte...ca rame, ca merde, ca buge ( on dirait presque un produit Microsoft ;o) )

bon a tres bientot...fred

5. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, je sais ca a rien a voir avec le sujet

Mr_orange, je vois toujours tes post ecris d'une drole de facon, c'est un effets de style, ou j'ai chimera qui bug (j'ai pas retouche, je les vois tel quel.
    y'a un souci docteur?

Fichiers attachés:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lui ai déjà fait la remarque, mais je ne sais pas si il en a tenu compte...apparemment...?! :rolleyes:

A+ :rolleyes:

7. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    désolé, je n'etais pas configuré comme il faut avec safari sur l'encodage du texte ...

j'en profite pour faire un petit test voilà ... Coûcoû ...

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Cool !!! :bravo:

Moi aussi je suis sous Safari...mOrche pos trop mal...! :)

9. ArrKhan

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour revenir au sujet

j'aime macintosh et mac osX en particulier passe que c'est un systeme tres stable qui ne plante jamais (dixit apple)..........capture d'ecran d'hier en plein plantage, la fenetre du milieu, c'est forcer a quitter et je ne peux meme pas relancer le finder.............YYYYYAAAHOOOO........un plantage a la windaube( realise sans trucage)

Fichiers attachés:

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    .....

Ben dis donc...!:perplexe: :rolleyes:

11. Imac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ArrKhan tu n'aurais pas fait la MàJ sécurité du 3 mars?
    Car j'ai eu le même pépin.... résultat réinstall comme sur mon vieux PC :(

@+
    Jimmy
    http://www.aberdesign.fr

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je suis en OsX.2.4 et j'ai des petits soucis de DD externe qui ne veux plus monter correctement, obligé de redemarrer. L'autre fois aussi j'étais sur le Net (ADSL en USB) et voilà t'y pas qu'il me fait un Kernel....hop rideau !!!

Bizarre ?! avant je n'avais pas ces problèmes...:non:

13. Imac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    As tu essayé de reconstruire tes autorisations avec Utilitaire Disk? Parfois va savoir pourquoi cela fonctionne. Sinon je verrais bien aussi un fichier pref abimé.

14. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut être...j'en sais rien du tout ?!

Pour l'instant je touche du bois (synthétique certes) mais je n'ai rien eu de louche durant ces deux derniers jours...miracle !:rolleyes:

- Qu'est ce que tu entends par "Fichiers préf abîmé" ?
    - Ca ce trouve où ?
    - Les préfs de quoi d'ailleurs ?

:D

15. Imac

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a) Par exemple un fichier préf ayant subit une mauvaise modfication par le logiciel auteur.

b) Utilisateurs/ton login/Bibliotheque/Preferences

c) En gros les prefs permettent aux logiciels de se rappeller de tes réglages

Sinon fait hyper gaffe avant d'en supprimer une. Sinon ton DD externe était il livré avec soft pour le formater/piloter.... ?

Dernières occasions

Partager cette page