module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    BON ANNIVERSAIRE !!!! :bravo: :approb: :approb: :approb:

2. Mr_orange

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    4
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    moaip .. mon aniversaire etait le 28 mai et moi persone ne m'a rien acheté ... snif
    j'en voulais bien un moi de G5 bi 2.5 pour jouer a tétris c'est quand même plus sympa d'avoir une jolie machine .... reste à savoir si le water cooling permet aussi de faire frigo parce que vu qu'il reste de la place sous le capot en allu .. on pourait y mettre des cannettes dedans ;) ....

sinon pour revenir à la discution de base ...
    amusez vous a comparer avec le prix le prix d'un bi xeon 3,06ghz sata 160 go station de travail HP XW8000 on a un total ttc de .... 5_201,17 euros
    j'ai tout mis pareil sauf la carte graphique qui est forcement meilleure mais bon

qui a dit que c'etait cher un mac ? comparé à un pc assamblé chez le taiwanais du coin ... oui ... mais comparons ce qui est comparable ...
    :bravo:

3. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ouais ça pourrait faire une jolie glacière un G5 !!!:D ;)

Sur les plages je pourrais m'la péter grave...:cool:

ou alors sinon :
    :o ---> "Il est frais il est beau mon G5, il est beauuU !....bonbon, chocolat, caramel...."

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la PUB !!;) :D

:lol:

5. dje5170

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouiiiiii, le ptit magnum bien frais :lol: . En voilà un solide argument de vente pour Apple :lol: :lol: :lol:

6. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mouais....

Moi j'ai un vieux G4 400 acheté en Aout 2000 en Chine, il est bleu, il est silencieux et il me file de la musique sur ITunes tant que j'en veux... 35Go de MP3 dont 85% d'originaux à moi çà devrait pas couler Johnny ni les autres (quoique des fois on se demande si c'est pas une vrai bonne action d'empécher de mecs de vendre des disques, vous avez pensez au trou de la secu?)

Et pis ce ti Mac çà a été mon 1er Mac alors je le bichonne, on s'est essayé à Final Cut 1.25 dessu, on etat comptemps çà marchait du 1er coup, je me souvient avec une tite télé récupérée dans un grenier comme moniteur de controle... c'était baveux sans mettre un filtre flou...Sniff. Et pis le ti G4 il a eu une tentative de greffe de RTMac de chez Matrox pour aider à soulager sous ti processeur pas très rapide (ben vi j'avais pas les moyens à cette époque Messieurs...) On sais tous que la greffe a pas prix des drivers de merde pour Les US qui puaient encore plus quand ils arrivaient chez nous. L'était déçu mon petit G4 400 lui qui pensait pouvoir prendre ses RTT il a continué a ramer comme avant. Seule consolation la carte de merde de chez Merdox elle cale l'armoire normande de ma mamie

Et pis y'a maintenant son grand frère le G4 biturbo 1.25 acheté au Pakistan qui a été développé en soufflerie près de Roissy et qui a passé le test positif du silence parce qu'il en fait moins qu'un 747 au décollage quand on le boot sous OS9...
    Ce Grand G4 il a perdu ces 4 DD en SCSI pour une grosse galette LACIe de 400Go et il tourne comme une horloge.
    On peut pas lui mettre des canettes de bière mais y'a largement la place pour souffler du pop corn

Alors comme le ti frère était jaloux on les a mis tous les 2 en réseau Ethernet et Internet et ils discutent tous les 2 commes des grands

Et pis y'a au milieu de tout çà le batard, celui qui est pas comme les autres, celui sur lequel je tape sans arret, celui qui me relis au Repaire, celui qui me permet de chatter surfer ben vi quoi y'a mon PC!! Ne me demandez pas ces caractéristiques je m'en fou completement. Il surf, il affiche, il grave, il télécharge je ne lui en demande pas plus.....

Au fait pourquoi un Mac (je m'égare du sujet....:lol: )

Parce que sur Mac c'est aussi intuitif que sur PC mais sur Mac les intuitions sont toujours bonnes, alors que sur PC une mauvaise intuition c'est un bordel panic...

Voila je passe presque tout mon temps libre entouré de ces 3 bêtes, de leurs 6 ecrans (cathodique le flat c'est pour cet été et si j'en prends 6 d'un coup z'ont interêt à me faire un sacré prix....), de mes 3 souris dont 2 sans fil, de mes 6 DD interne et mon gros LaCie FW400Go pour les rush. Une tyte laser et une tite couleur pour les photo, un scanner Agfa (3 mois avant qu'ils arretent.... bonjoiur les drivers XP et OSX....)

Voila pourquoi je prends Mac c'est simple non? z'avez compris ou faut que je recommence? :o

Moi j'ai un vieux G4 400 acheté en Aout 2000 en Chine bla bla bla

Merci Mister Bluttttt pour ce sondage et merci de me dire si j'ai gagné...:bravo:

7. Mac Arthur

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonsoir,

Tout a fait d'accord avec toi! La G400 est une excellente carte graphique mais la RT Mac est une carte supposée faire du temps reel qui n'a jamais marché.... voir le formum Matrox, ils arretent tout developpement et la carte ne tournera meme pas sur G5!!!
    Matrox en dessous de tout baisse les bras....

8. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Allez, continuons de troller pour rien (j'suis ici chez moi zut alors !:D )

voici ce que j'ai pu lire sur les problèmes d'un repairenaute........tout ce que je hais dans le monde PC : la bidouille qui marche pas ici

Au moins, le novice avec son G4 ou G5, son port FW, il y touche pas et s'il en rajoute son mac le digère illico (idem pour les USB2 en PCI, que perso j'ai rajouté en 2 mn et reconnu aussitôt par mon système)

bref, comment peut-on aimer l'informatique ainsi ?

#173 nono44, 9 Juillet 2004
    Dernière édition: 10 Juillet 2004
  9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Queues de Trolles, ça met les boules…

…jaunes en plus :col:

10. Redman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour moi, les Macs, c'est pas des ordi... c'est des objets, à part entière... comme des témoins de notre histoire, de notre culture, de notre façon de penser, d'apréhender l'avenir...
    Des Macs t'en vois pas dans les décharges publiques... tu les conçoit comme des objets qui t'on acompagnés dans ton aprentissage de ton taf, alors tu les jettes pas comme des vieilles merdes quant ils sont trop vieux, tu les conserves quelques part, bien rangés et de temps en temps, tu te souviens que c'est avec eux que tu as grandi...
    et si un jour tu te sépare de ton vieu mac, passke t'es un peu court au niveau thunes, tu le brades pas au premier venu pour des cacahuettes et quand tu t'en séparre, t'as un peu mal au ventre pendant quelques jours...

Mais va faire comprendre ça à un PCiste...;) :D

[​IMG] [​IMG]

#175 Redman, 3 Septembre 2004
    Dernière édition: 3 Septembre 2004
  11. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    C'est un peu vrai, ce que tu dis...même si c'est politiquement incorrect de le dire en public (ici quoi !)

12. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi je le dis haut et fort !
    ooOOUUUUUAAAAHHH comme il est BooOOOOOO !!!!

OOoooh, je vois tout en bleu !!!

[​IMG]oOOOH mais ça bouge en plus !!!

C'est là ----> iMac G5 :love: :love: :love: :love: 8-)

Avant que les PC nous fassent des "trucs" aussi jolis, va faloir s'accrocher Messieurs. Quand je dis PC, j'entends par là les assembleurs comme : HP, DELL, et les autres ! :D :non: :) ;)

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, Athanor, je ne suis tout à fait d'accord.

Quand l'ordi est un outil de travail, comparable à une scie, un marteau pour un charpentier, ok !

quand tu as un ordi chez toi pour bosser et les loisirs..bah un Imac G4 ou G, dans ton salon...ça a un put.... de gueule !

Jamais, les asdsembleurs n'arrive à la cheville du monde Apple....

franchement, après un détour à l'Apple Expo...quand je reviens sur mon "Compaq" de bureau....je ris Jaune :help:

14. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tu veux dire "gris" ?! :non:

Les "coloristes" des matières plastiques, devraient quand même faire un râbé sur les pigments de couleur pour les matières plastiques. Faut pas déconner quand même, c'est d'une tristesse à chaque fois...!:rolleyes:

bon l'iMac est tout blanc ok !...mais ça fait plus propre, mais c'est aussi hyper salissant je vous l'accorde. Surtout un clavier de fumeur...:non:

L'iMac G5 reste quand même un PRODUIT, ce n'est pas non plus "un concept de vie"...!..Faut rester prudent, Apple n'est ni plus ni moins qu'une boite à €€$$$$ (fric).

La seule différence, c'est qu'elle se débrouille mieux que les autres pour que l'on aime ses produits voilà tout !

Sur ce coup là ils ont fait fort quand même...:love: :love: :love:

15. Redman

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouaip, j'ai vu les même à Castorama pour 14.99 Euro avec des tournevis dedans ! :lol:

Dernières occasions

Partager cette page