module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage: Pourquoi Macintosh ?

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par Blut, 24 Août 2002.

Tags:
?

Pourquoi j'utilise du Macintosh?

1. J'ai appris l'informatique sur Mac alors j'y reste.

39 vote(s)
    16.3%
  2. Voulant faire de la vidéo, c'était pour moi le meilleur rapport qualité/Prix.

57 vote(s)
    23.8%
  3. Pour sa convivialité, sa simplicité d'utilisation, bref son "Ergonomie".

126 vote(s)
    52.5%
  4. Sa fiabilité (quoique des fois!): Os9, OsX, FCP, iMovie...

95 vote(s)
    39.6%
  5. J'ai travaillé sur PC mais je préfère Mac.

65 vote(s)
    27.1%
  6. Mac/PC ou PC/Mac, même combat !

23 vote(s)
    9.6%
  7. Marre d'Apple, j'ai envie de vendre mon Mac pour acheter des chèvres dans le Larzac !#@*

10 vote(s)
    4.2%
  8. J'achète du Mac parce que je suis riche et que "j'veux m'la peter..!"

18 vote(s)
    7.5%
  9. J'achète du Mac pour me faire plaisirs tout simplement.

58 vote(s)
    24.2%
Les votes multiples sont autorisés.
  1. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais j'ai vu, mais comme c'est un ".dll", je l'ai laissé sur le Mac au cas où...:perplexe: :rolleyes:

De plus je ne sais pas quoi en faire ?!:rolleyes: :help:

2. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Elle est un peu grande ton image quand même pour le forum !:non: ;) :D

3. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, je ne suis que de passage....

Juste pour vous dire que l'univers aqua d'APPLE c'est jolie...mais elle est protégée

Moi qui est voulu mettre l'environnement aqua sous mac Os 9 (si si c'est possible c'est drôle d'ailleurs de voir son bureau OS 9.2.2 en aqua !)..et bah je me suis fait limite censuré sur un site Mac car Apple défend toute persone de mettre l'environnement aqua ailleurs que sur les machines disposant de mac Os X ! (ah , brevet de propriété quand tu nous tiens !)
    alors qu'il existe des applis comme celle citées par Athanor qui obtienent cela

Quand cela y ressemble seulement, no problème, si c'est véritablement l'environnement os X à la sauce XP.....je ne sais pas comment le prend APPLE, de même j'imagine que microsoft a du déposer son environnement XP.

(en gros en cas de doute sur les applis copiant l'environnement XP ou Os X les MP sont préférables)

@+

4. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah bon ?! :rolleyes: :( :perplexe: :o

On ne fait rien de mal, on s'amuse juste à essayer des trucs rigolos. Et en plus ça fait de la Pub à Apple puisque on prend un PC pour en faire un Mac...alors je vois pas trop où est le problème avec ces histoires de DROIT ?!:rolleyes: ;) :D

Si on modifie complètement le système Windows pour en faire une copie de Panther, là OK, mais ce ne sont juste que des templates et des icônes, le système et les fonctionnalitées d'XP reste les mêmes...malheureusement ! :lol: :D ;)

Allez A+:cool:

5. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais moi pareil !!!
    Bon allez vient on s'casse, on va se faire une terrasse...ah mince le soleil à disparu !! :(

Décidemment je suis tout triste d'un coup...:( ....je vais aller bouder alors....snif !:hum:

6. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ouais OK...mai c'est pO juste ! :(

7. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, allez "faisez" pas la tête, je voulais juste vous informer pas vous censurer

Les icônes à modifier, y a pas de soucis d'ailleurs le lien que tu as donné Blut (Xcons) est très réputé, et il n'y a aucun mal à customisé son bureau et ses icones

Je signalais juste que l'environnement en général Aqua, en théorie (et en pratique) on y touche pas, car on achète le système X, pas le droit de copier l'environnement....surtout pour le mettre sur un PC

8. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( Bon ben....snif....ok alors....snif.....:)

Ah ça va mieux maintenant...:cool: :love:

9. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Histoire connue… qui prend la suite, et les dessins

En bas - quand t'as les pieds en l'air - est la capitale de l'Empire, la cité de la Montagne Rouge où règne César Billus Gattum, le Maître de l' Univers.
    Avec ses Légions de Pécistes et ses véloces Tortues Intel(ligentes ?), ses Mulots Infra-Rouges, Il (I majusculus), Il contrôle TOUT.

TOUT, pas tout, enfin pas tout à fait…
    Quelque part, là-haut, en haut, en Cupertinie, au fond d'une vallée de la Siliconie, un petit village gallois (irlandais ou écossais, à moins qu'il fut gaulois), un petit village résiste : Tartopom, mieux connu là-bas, en VO, sous le nom d' Applepie .
    Héritier du clan Macintosh (Irish, Scot-Irish, Scottish, un poil gaulois -roux-), le Druide, StivJobiX, concocte une potion magique, un breuvage mitonné - blended, disent-ils, ça doit être vrai, tu l'picoles, t'es blindé pour huit jours et accro pour toujours.
    Depuis vingt ans, sous les noms successifs de Macosse (de 1 à 9), puis d' OS-X FELINIX, ce Nectar Divin rend tous les membres de la Tribu des Macintosh tout aussi indomptables, combatifs et invincibles que les … Jaguar, Panther, Tiger etc …

Évidemment, les singes de la Planète, s'empoisonnent avec les imitations de potions médiocres, fermentées par les sorciers rouges de la montagne…
    Persuadés que la dernière ratatouille va leur donner la victoire, les légions, pourtant innombrables, de Pécistes viennent en prendre une à l'assaut du Village, et, …récoltent immanquablement des pommes, des marrons plein …la poire.
    Ils rentrent, déprimés, se faire réapprovisionner en carreaux de fenêtres chez Fourcarrus, CampusAurus, Confus Ramus, B(r)utus et autres Surfassus Magnus …

10. Blut

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excellentissimus !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Je me suix bien bidonus...!:lol: :lol:

MERCIX ;)

11. gach

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour commencer,
    La guerre mac/pc n'as pas plus d'interet que celle de crosoft/linux. Car chaque solution a son domaine et chaque user ses preferences.

Ms cela n'empeche pas d'avoir mon avis.:D

faut pas oublier que Mac tenait y a pas si longtemps que ca ts le marche de la micro. Ms en tres peu d'années le pc avec l'aide de crosoft en a fs qu'une bouché. pk ?

Pour moi les macs n'ont rien à faire ds une parc micro.
    - serveur sont des pcs
    - ils sont cheres à l'achat et pour les pieces.
    - double competence pour l'assistance et l'entretien.
    - mac pour faire du word, interet nul et chere.
    - on s'isole de autres

Par contre il est vrai que comme station video, graphique, audio je pense que mac a sa place.
    Car on est ds un monde pro, avec du matos cheres, des logs chere et du matos proprietaire.

Par contre ce que je ne comprends ps c pourquoi l'architecture mac se rapproche de + en + des pcs, car les derniers en date une fois le ventre ouvert ressemble fortement à des pcs. Ce que les vieux etait loin de l'etre.

perso je vois + un g5 comme une station multimedia qu'a un poste traditionnels.
    Car si on mets 50 000 frs ds un pc c + un pc ms un server.

J'adore les ecrans mac, a tomber a genoux, par contre claviers et souris mac de base c horrible

voila mon avis de user, et de gestionnaire de parc

12. leo_viry

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour retrouver le plaisir d'utiliser son ordi ....

Cela fait très longtemps que j'utilise, travaille sur des ordinateurs (j'ai programmé sur Micral dans ma jeunesse :D) j'ai travaillé sous DOS puis Windows, alors est arrivée une chose insuportable : l'écran bleu !

Depuis 2 ans j'ai un MAC d'abord un eMac et maintenant un iBook, je n'ai jamais été aussi détendu quand j'allume mon ordinateur, bien qu'encore il m'arrive d'appréhender l'écran bleu.

Mon avis tout le monde devrait avoir un MAC :
    le coût d'un ordinateur Apple n'est pas si chère que les PCmaniaques le disent.

Léo

13. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est pas gentil de se moquer d'un repairenaute qui n'a que 3 messages à son actif ! ATHANOR !;)

bon, en même temps l'écran bleu c'était certainement vrai.. par contre sous XP, mon environnement pro et familiale qui sont sous Win, me le confirme : tu en as plus (ou quasi plus !)

Du temps ou les Pcistes étaient sous 95/98 et les macusers sous Os 8,6 et 9, là on pouvait gentillement se moquer....maintenant ce n'est plus vrai.....

Si j'explique dans mes différents posts, les avantages du Macs ce n'est plus en dénigrant systématiquement le PC, mais simplement en indiquant une alternative de plate-forme.

oui, Mac cela peut être convivial, intuitif, etc....
    Mais le monde PC peut l'être tout autant, cela dépend ce que l'on veut faire avec ses outils et sa machine !

je dirais à leo viry, que la méthode : la meilleure défense c'est l'attaque : ça ne marche pas !

ce n'est en démolissant le PC de mes potes que j'arriverais à les persuader que le Mac que j'utilise est mieux ou en tout cas différent (faut dire que mes potes ont un Pc par défaut et n'y connaissent rien en informatique, donc ça m'aide....:lol: )

14. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    c'est ATHANOR qui s'occupe de la cotisation, un nouveau G5 bi-2,5Ghz pour NONO44

non, mais c'est moi le modo ici !
    :bravo:

15. nono44

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nobu et moi-même te souhaite un bon anniversaire !

ah , au fait Liquid edition ne fonctionne pas sous X.3 !

Fichiers attachés:

• g5.gif
      g5.gif
      Taille de fichier:
      16.3 KB
      Nb. vues:
      297

Dernières occasions

Partager cette page