module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Sondage : outils pour organiser et suivre une prod

Discussion dans 'Offres et Infos des Annonceurs du Repaire' créé par Skeem.io, 30 Avril 2020.

Tags:
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages
  1. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour à tous,

    Nous sommes dans la dernière ligne droite avant la sortie de Skeem : Organisation de production vidéo : plateforme collaborative Skeem
    Enfin une solution française pour organiser, suivre et valider chaque étape de ses productions !
    Nous invitons toute la communauté des créateurs de contenus vidéo à participer à l'aventure Skeem : nous aurons besoin de retours de terrain, d'avis, de remarques, d'idées pour faire de cette application l'outil qu'il nous faut à tous !

    Pour le moment, nous avions besoin de seulement 3 réponses à 3 questions, c'est rapide et n'hésitez pas à diffuser !
    Merci à tous !
    Thomas et Stéphane


    • Question 1 : Quels outils ou solutions utilisez-vous actuellement pour créer des plannings de production et les partager ?
    • Question 2 : Quels outils ou solutions utilisez-vous actuellement pour échanger et recevoir les retours clients (ou équivalent) ?
    • Question 3 : Qu'attendez-vous, en tout premier lieu, d'une appli web d'organisation de prod vidéo ?

    Et vous pouvez d'ores et déjà découvrir Skeem :
    Organisation de production vidéo : plateforme collaborative Skeem !
     
  2. Stef-Fruh

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    1) Excel
    2) Mails & Téléphone
    3) Qu'elle m'aide à tenir mes délais et clients...
     
  3. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    1) documents texte la plupart du temps, j'ai aussi utilisé studiobinder.com

    2) téléphone et plateforme spécifique que j'ai développée sur mon serveur web

    3) je ne suis pas friand du tout web, en cas de panne réseau on a plus accès à rien. Je préfère les applications en local ou le papier.
     
  4. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Merci pour ces premières réponses.
    1) > Oui, fini excel !
    > Effectivement studiobinder est tout à fait sympa. Ce que nous avons voulu créer est une solution plus simple, orientée corporate et plus accessible, en terme de tarifs également.
    Pourquoi avoir arrêté avec Studio Binder ?
    3) Pour le "tout web", effectivement, c'est la seule solution qui permet d'apporter centralisation et collaboration avec le client. Elle peut avoir certains inconvénient, très rares selon nous relativement à tous les avantages !
    Merci encore pour ces collaborations !
     
  5. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    J'ai utilisé StudioBinder pour un projet, c'est un outil très performant et complet, mais l'aspect tout web, le fait que tout soit hébergé ailleurs, il faut une totale confiance dans le prestataire (en terme de protection des données, de suivi, de pérennité) et pas de problème d'accès au réseau. Il y a encore beaucoup d'endroits dans le monde ou on a pas accès à Internet de quelque manière que ce soit.

    Je vais néanmoins regarder votre solution, peut-on la tester avant d'y souscrire ?
     
  6. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Oui, vous avez raison sur le côté sécurisation/protection des données, c'est primordial !!! > Nos serveurs sont à Paris, conçus pour fournir une durabilité de 99,99 % et une disponibilité de 99,99 %. Et nous n'avons accès, évidemment, à aucune des données de nos clients qui sont confidentielles et privées (y compris les développeurs et l'ensemble de l'équipe).

    Pour tester, le premier mois de projet est gratuit !
    Pour le moment (avant la sortie officielle d'ici quelques semaines), vous pouvez vous abonner à la newsletter sur Organisation de production vidéo : plateforme collaborative , on vous tiendra au courant.
    N'hésitez pas à m'envoyer un message privé si vous vous décidez, je vous enverrai un petit code promo ! ;-)
     
  7. LiquidPro

    So

    Points Repaire:
    15 325
    Recos reçues:
    290
    Messages:
    2 697
    Appréciations:
    +277 / 848 / -3
    Je vais tester prochainement. Bonne chance pour cette belle initiative :)
     
    • Merci Merci x 1
  8. françois

    Points Repaire:
    4 270
    Recos reçues:
    16
    Messages:
    794
    Appréciations:
    +20 / 23 / -3
    Bonsoir,
    1/ CRM+Excel + google agenda (j'ai testé trelo et Jira mais c'est un peu ... je ne pas de mots)
    2/ Drive + mail + téléphone
    3/ Gestion par projet / équipe / casting / décors ... / script / storyboard / planning de prod / planning par projet / tâche intégrée / gestion du parc matériel / ... droit d'accès / visibilité / modification par catégories ...

    En ce moment je teste Yamdu (en anglais) mais je suis hyper intéressé par votre proposition alors je m'y rend tout de suite...
     
  9. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour François,
    Merci pour ce retour précieux ! Ravis d'avoir piqué votre curiosité.
    Vous serez servis avec la gestion/facturation de Skeem qui se fait au projet.
    Si vous voulez des renseignements n'hésitez pas à nous contacter en message privé et on en discute.
    A bientôt,
     
    • J'aime J'aime x 2
  10. Florent CURK

    Points Repaire:
    2 320
    Recos reçues:
    10
    Messages:
    68
    Appréciations:
    +9 / 15 / -0
    Bonjour,
    • Question 1 : Quels outils ou solutions utilisez-vous actuellement pour créer des plannings de production et les partager ?
    J'utilise openoffice calc, framacalc ou framadate.
    • Question 2 : Quels outils ou solutions utilisez-vous actuellement pour échanger et recevoir les retours clients (ou équivalent) ?
    wetransfer / dropbox / mon NAS (connexion trop lente pour ce dernier 99% du temps...)
    • Question 3 : Qu'attendez-vous, en tout premier lieu, d'une appli web d'organisation de prod vidéo ?
    Qu'elle soit complète, de l'écriture, à la création de fiche de services collaboratives, à l’envoie de la Vfinal et acceptation de celle-ci par le client.
    Sans spam les mails, sans surplus de donnés pour alléger les serveurs qui coûtent pour la planète !
    Mais également une protection des données, AES256 si possible pour la plus grande protection possible, un contrat explicite avec la plateforme à utiliser,
    et pour finir, sans abonnements mensuels, ni surplus tarifaires abusifs pour des options.

    BOnne journée,
    Florent CURK
     
    • J'aime J'aime x 1
  11. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour Florent,
    Merci pour ce long retour complet. La notion de validation client est centrale sur Skeem et a guidé notre réflexion. L'idée d'historisation est importante pour éviter les malentendus et les erreurs de communication.
    Concernant la protection des données, à nouveau : c'est une obligation pour nous de respecter toutes les normes en vigueur et de vous offrir un maximum de confiance ! Toutes les infos seront disponibles sur notre site au moment de la sortie officielle !
    Merci encore,
    Thomas
     
  12. HashBaie

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello Thomas,
    1) Trello - Excel - Word Google calendar
    2) Frame.io - mail
    3) Surtout une bonne ergonomie, que ça ne devienne pas une usine à gaz. Et idéalement la possibilité de partager/lier à d'autres services largement utilisés (Google Suite, Trello, etc) principalement pour partager les données avec clients et/ou collaborateurs. le choix entre un abonnement ou à la carte.
     
  13. Skeem.io

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    6
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Hello !
    1) Skeem apporte une vision construite autour du planning de prod, central, qui agit comme la porte d'entrée vers tous les livrables
    2) Skeem sera du reviewing ET du planning ! Contrairement à beaucoup de services existants.
    3) On a travaillé autour d'une RÉELLE simplicité. Skeem fonctionne avec seulement 3 écrans : un tableau de bord, un planning et une fenêtre de révision (annotations)

    Merci pour ce retour, hâte que vous puissiez le tester en vrai !
     
Chargement...
Statut de la discussion:
Fermé pour nouveaux messages

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous