module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[sondage] les utilisateurs de Vegas utilisent-ils DVDarchitect ?

Discussion dans 'Vegas et Movie Studio' créé par krystof, 23 Mai 2007.

  1. krystof

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    212
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tout est dans le titre : je me demandais si les utilisateurs de Vegas font leur DVD avec Architect de Sony, ou s'ils utilisent d'autres logiciels et donc n'ont pas recours à la suite complète.
    Personnellement, j'utilise depuis longtemps Vegas mais n'ai pas aimé DVDarchitect 3 et je continue à faire des DVD sans éditeur (je compresse et grave direct, sans menu).
    Mais je ne désespère pas de me mettre à DVDa 4 d'ici peu...
    A vous !

    PS: bravo pour le regroupement des topics fixes en début de forum, c'est super !
     
  2. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Avec Vegas 7, il y a obligatoirement DVD Architect 4 qui ne peuvent donc plus être achetés séparemment.

    Franchement, DVD A4 me suffit très largement, il peut faire vraiment beaucoup de choses, et l'encodeur Mpeg2 de Mainconcept installé avec DVD A4 permet de faire du très bon encodage Mpeg 2 à partir de la ligne temporelle de Vegas, donc sans rendu intermédiare qui dégraderait la qualité.
    Notons enfin que l'encodeur de Mainconcept embarqué dans la suite V7+DVD A4 est amélioré et optimisé pour Vegas.

    J'encode toujours en VBR une passe et, je suis assez content.
     
  3. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour

    Il en de même pour moi, DVD A4 me suffit largement pour la réalisation de mes DVD.
    Je ne cherche pas à faire trop compliqué...:)
     
  4. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même si DVD A le permet ... de faire compliqué :)
     
  5. Zosoi

    Points Repaire:
    1 700
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    53
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Moi j'utilise DVD-Lab Pro2 car je trouve l'interface de DVD A trop compliqué :rolleyes: par rapport à celui de DVD-Lab.

    A+
     
  6. topsub

    topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So

    Points Repaire:
    7 470
    Recos reçues:
    5
    Messages:
    3 387
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai aussi utilisé DVD lab pro, et franchement, c'est du pareil au même.
    Tu peux tout faire avec l'un et l'autre : c'est juste une question d'habitude.

    "Le meilleur logiciel est celui que l'on préfère " :)
     
  7. milo

    Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Messages:
    3 247
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    dvd lab pro

    n'ayant que Vegas platinum (moins cher que le full) le plug-in de MainConcept y est spécialement étudié pour qu'on ne puisse rien faire avec : export auquel il manque l'essentiel (taille prévisible du fichier, options indisponibles), bref pas le genre de truc qui branche! avec dvd lab on peut se procurer l'excellent Tempgenc qui fait tout ce qu'on désire, donc je m'y tiens. De plus, tant qu'un logiciel grand public ne traitera pas la hd, je m'y tiendrai aussi. Ce qui compte c'est un Video_Ts sans pb au final, car les gens n'ont guère d'intérêt pour un dvd avec une navigation digne des 36èmes rugissants (s'ils existent!!)
     
  8. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pour l'instant j'ustilise DvdA que je commence a bien maitriser, en grande partie grace a Jmarc..merci, mais je trouve que dvda est un peu reduit coté bouton le mieux et le plus facile que j'ai trouvé a faire est une ligne en dessous du choix.

    On m'a dit que dvd lab pouvais tout faire, en fait de menu, tout ce qui existe actuelement sur le marché....ça devient interessant...et je suis de plus en plus tenté d'explorer dvd lab.
     
  9. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour steph

    Merci à toi ...:jap: ;)

    Oui si tu utilises les boutons (simples) mis à disposition dans le soft, mais tu as toujours la possibilité de créer des boutons dans un programme de dessin.
    Le summum étant la création de menus complets dans ton programme dessin au format ".psd" avec identification et gestion des calques de fond, de boutons, de surbrillance. Dans ce cas, " plus de limites*".

    En ce qui concerne la partie programmation, je n'ais pas encore tester.

    Ne perdons pas de vu que du simple fait de la norme à respecter, tout n' est pas réalisable dans la création des menus de DVD....
     
  10. fantasya

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    96
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

    Perso j'utilise les deux softs et j'en suis super content, DVDA permet pas mal de possibilité quand on commence à s'y mettre serieusement et pour avoir les plus beaux des menus DVD il faut les créer comme le dit Jmarc74.
     
  11. Iniragul

    Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    233
    Appréciations:
    +4 / 0 / -0
    Bonjour,

    Pour ma part, étant passé, il y a fort longtemps, de Pinnacle Studio 6 à Vegas 3.0/4.0, je continue d'utiliser Pinnacle pour, uniquement, confectionner le DVD. C'est ludique et le résultat est suffisant et satisfaisant. De plus, à l'époque, DVD Architect n'tait pas fourni. Du coup, je suis resté sur cette lignée.

    A+
     
  12. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut jmarc

    j'imagine que quand tu dit ...psd...tu parle de photoshop ?

    je connais tres peu ce prog. je l'ai utilisé que 3 ou 4 fois.

    donc si je comprend bien avec photoshop on peut crée des image qui bouge ou des bouton qui bouge, surbrillance etc ensuite on envoi le tout dans dvd A ??? mais comment , avec les boutons de la telecommande, le bouton en question crée dans ps devient surbrillant ?

    un étape de plus a assimillé:rolleyes:

    merci
     
  13. Jmarc74

    Jmarc74 Conseiller Technique Vegas
    Conseiller Technique

    Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    22
    Messages:
    3 722
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui ou d'un autre prorgramme enregistrant sous ce format et ayant une gestion des calques.

    Oui et Non....

    Par bouton qui bouge tu penses à des déplacements de boutons,c'est réalisable directement dans DVD A avec des images clés comme dans Vegas.

    Dans photostop tu ne réalises pas des animations, mais des masques, des boutons des zones de surbrillance tu vas créer pour un bouton ou masques ou divers calques.

    Regarde l'aide en ligne de DVD A " Création de menus et masques personnalisés*"

    Désolé, mais je ne puis te répondre, je ne maîtrise pas encore suffisamment....:o
     
  14. steph3765

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    292
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci. je vais regarder les tutos !
     
  15. weyb

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    150
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    bjr,

    j'utilise effectivement Vegas + DVDA conjointement - why ?
    - DVDA est le 1er soft d'authoring que j'ai eu entre les mains et que j'ai appris avec l'aide de potes (et c'est + tjs simple qd qq vous me le pied à l'étrier)
    - j'apprécie SURTOUT la possibilité des marqueurs qui passent bien de Vegas à DVDA pour créer des chapitres tres facilement
    - n'en connaissant pas d'autre, je ne peux pas comparer, mais j'ai tjs réussi à faire ce que je voulais avec DVDA (je débute, aussi...), donc j'en suis tres content.

    cordt
     
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

 
Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous