module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

SONDAGE: Etes vous satisfaits de Studio9?

Discussion dans 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' créé par Invité6, 25 Février 2004.

Tags:
?

Etes vous satisfaits de Pinnacle Studio9?

1. Entièrement satisfait (je possède déjà S8)

20 vote(s)
    9.6%
  2. Satisfait (je possède déjà S8)

59 vote(s)
    28.4%
  3. Pas satisfait (je possède déjà S8)

31 vote(s)
    14.9%
  4. Très mécontent (je possède déjà S8)

26 vote(s)
    12.5%
  5. Entièrement satisfait (je suis un nouvel utilisateur de Studio)

10 vote(s)
    4.8%
  6. Satisfait (je suis un nouvel utilisateur de Studio)

29 vote(s)
    13.9%
  7. Pas satisfait (je suis un nouvel utilisateur de Studio)

22 vote(s)
    10.6%
  8. Très mécontent (je suis un nouvel utilisateur de Studio)

11 vote(s)
    5.3%
  1. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il est bien évident que si ton micro n'a pas assez de "pêche" tu peux avoir des problèmes.
    De même que si la config de celui-ci ou l'install des logiciels ne sont pas optimisés.

2. TNDTND

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Comme quoi il ne faut pas toujours accuser le soft.
    Vérifions bien tous les paramètres avant de juger :cool:

3. A_Joubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    gege21,
    Je connais et comprends le processus de développement d'un logiciel et je comprends les difficultés que Pinnacle éprouve en ce moment avec Studio 9. Et justement, parlant d'expérience acquise, c'est grâce à cette exprérience que l'on peut espérer avoir de nouvelles fonctionalités et de meilleure performance. Essayez WinDVD Creator de Intervideo pour comparer avec Studio 9. Voyez par vous même ce que vous préférez entre ces 2 logiciels de même calibre.
    D'accord avec vous que certains des problèmes me semblent triviaux, mais je suis quand même prêt à leur laisser la chance de corriger les problèmes. Et si malgré tout cela, vous n'êtes pas satisfait, il y a toujours les logiciels hauts de gamme et le prix qui va avec.
    Amicalement

4. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A.Joubert

Je suis bien d'accord de leur laisser leur chance.

Je suis client de Pinnacle depuis de très nombreuses années et suis passé par toutes les versions citées plus haut. C'est pour ça qu'avec le recul on est peut-être moins enclin à les excuser. Que font-ils de leur expérience?

Par contre quand Studio tourne bien, il faut admettre que ce logiciel est assez génial car facilement utilisable et complet.

A la décharge de Pinnacle, avec Studio 8, depuis que je suis passé à XP, je n'ai plus de problème.

Mais il faut admettre qu'il y a quand même des difficultés pour ces logiciels à s'adapter au micro de Mr Toulemonde. C'est pour cela qu'ils font des MAJ continuelles.

Je n'ai pas Studio 9, mais au dire de certains des participants à ce forum, et il y a des "pointus" de la vidéo, il existe des oublis et des manques qui sont assez inadmissibles. Par exemple obligé de réinstaller Studio 8 pour pouvoir graver un disque. :non:

Ce ne sont pas des modérateurs ou de vieux habitués de ces lieux qui me démentirons. Il suffit de faire le tour du forum pour voir certains threads écrits par des gens qui savent de quoi ils parlent.

Et d'aller sur le forum de Pinnacle pour y lire ce qu'ils y ont écrit !

5. A_Joubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    J'ai acheté Studio 9 à sa sortie, il y a 2 mois. Je leur laisse encore un peu de temps.
    Je crois que c'est grâce à leur expérience si on peut avoir un produit qui possède tout de même un bon rapport qualité/prix.
    C'est aussi cela qui leur permet d'améliorer le produit, mais qui dit amélioration dit aussi nouveaux problèmes.
    Je ne peux être plus en accord. J'ai essayé un logiciel compétiteur (à un prix équivalent) et j'ai été très déçu.
    Ici, je dois dire que je tourne XP familial sur un PC de marque qui est arrivé tout configuré (clef en main) et que depuis 2 ans le seul et unique plantage a été causé par un logiciel que j'étais à developper.
    Lorsque j'ai découvert les forums de discussions, j'ai presque tout lu les questions posées. J'ai donc parcouru au-delà de 3000 envois. Et je dois admettre que cela m'a fait peur. Mais ici, j'ai peu de problèmes.
    Plusieurs parlent de gravure: ici dans un environnement TRES STABLE, j'ai eu 5 ou 6 DVD ratés, au début. Mais depuis ce temps je grave toujours sur un DVD+RW en premier lieu et si celui-ci est bon alors je grave un DVD-R. Et j'ai gravé 30 DVD sans problème de gravure.
    Une bonne quantité de problèmes décrits ne se sont jamais produits ici et pourtant j'ai essayé des projets très semblables à ceux mentionnés.
    Il y a une chose que j'ai apprise au cours des 23 dernières années avec MicroSoft (je suis en informatique depuis 39 ans) c'est MS ne sait pas encore comment gérer adéquatement la mémoire et avant chaque projet je redémarre mon ordi.

Excusez la longueur, je me sentais volubile, aujouord'hui

6. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    A.Joubert

Reprise d'une remarque de Dan (modérateur) dans un autre post.
    C'est exactement ce que je fais aussi, c'est une précaution qui plait au porte-monnaie. ;)

Pour ce qui concerne la gravure - j'ai Studio 8 - je l'effectue avec Nero.
    Il y a la possibilité avec S8 d'effectuer la réalisation du disque jusqu'avant la gravure.
    C'est la méthode que j'emploie et je n'ai pas encore loupé une seule gravure en suivant celle-ci.
    Avec une petite différence c'est que je fais une copie du DVD-RW sur un DVD-R au lieu de recommencer une séquence à partir du travail final de Studio.
    J'avais pris avec W98 l'habitude de faire la même chose et j'ai conservé cette habitude avec XP.

J'utilise entre autre Cacheman XP (gestion mémoire) et je ne sais pas si c'est ça mais mon XP est très stable.
    Et mon Studio marche "pile poil" ;)
    En tant qu'informaticien tu as peut-être un avis sur le sujet?

@+

#36 gege21, 22 Mai 2004
    Dernière édition: 22 Mai 2004
  7. A_Joubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Merci de cette citation, j'avais remarqué que le forums francophones utilisent beaucoup le tu. Mais moi je ne m'y suis pas encore habitué.

Une petite précision sur les 6 DVD ratés. Sur un forum US on a mis la faute sur Studio 9, mais je n'en suis pas convaincu, car dans une boîte de 5 DVD-R les 5 ont raté alors que pour graver correctement je n'ai eu qu'à piger dans une autre boîte et cela s'est produit à 4 reprises (la première fois j'ai utilisé 2 DVD de la boîte suspecte, puis au 3e coup cela a fonctionné avec un DVD d'une autre boîte) Je n'ai donc jamais su si Studio était en faute ou bien si la boîte contenait des DVD défectueux. J'utilise encore cette marque de DVD sans autre problème.

Ici je grave à partir de Studio 9. je commence par graver sur disque. Puis si c'est un projet qui me donne des problèmes alors je joue le résultat avec Intervideo Player. Puis je grave sur un DVD+RW avec Studio 9 afin de m'assurer que le résultat est satisfaisant dans un lecteur de salon. Et finalement si tout est à mon goût j'utilise RecordNow pour copier le DVD+RW sur un DVD-R.
    Sur les 30 DVDs à mon actif cela a été utile 2 ou 3 fois, mais je crois que cela en vaut la peine.

Pour ce qui est de cacheman XP, je ne connais pas ce produit. Si j'ai une petite minute je regarderai, cela pourrait peut-être m'être utile, car je suis convaincu que XP n'est pas complètement fiable de ce côté, même si l'amélioration est évidente. Je peux maintenant rouler de 40 à 60 heures consécutives avant de noter des problèmes.
    Mais je me souviens de Win98 et d'un projet durant les élections et je demandais aux usager de redémarrer leu appareil tous les jours à midi et à 18h00 et de les fermer pour la nuit à 21h00.
    Après avoir des problèmes à répétition les premiers jours de travail. Suite à cette directive tout s'est bien déroulé pour le reste du temps.

8. gege21

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Voici le lien pour Cacheman XP au cas ou tu voudrais le tester.

http://www.outertech.com/?_charisma_page=index&PHPSESSID=ffbdc61eb2f404fc1df19f172c8cef7f

Personnellement j'en suis très satisfait depuis que je l'utilise avec XP.
    Comme je le dis dans un post précédent j'ai un XP très stable - pour le moment - et même Studio 8 ne plante plus comme sous W98SE.

Et pourtant mon passage à XP à partir de W98 a été fait par migration, ce qui n'est pas la meilleure solution. J'avais trop à réinstaller, j'ai tenté le coup et ça a marché. J'avais quand même pris des précautions drastiques pour la préparation du micro.

Alors Cacheman XP est-il l'un des éléments concourant à la stabilité?

@+

9. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Studio 9.1.2

Que tous ceux qui n'étaient pas contents avec Studio 9 se réjouissent! La nouvelle mouture S9.1.2 est sortie et très prometteuse! Elle solutionne (presque) tous les problèmes que la version 9.0 avait. Alors à vos téléchargements.
    Pour plus d'infos, voir: Post concernant S9.1.2

A +
    Invité

10. juest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Janimatic

Ce qui est bien avec Studio, c'est qu'il s'agit d'un soft très convivial destiné aux amateurs , mais malgré tout offrant des possibilités intéressantes même si certains rencontrent des problèmes. Il serait intéressant que tu développes un peu car ton affirmation manque un peu d'arguments..

Jean-Marc

11. A_Joubert

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Déjà une semaine depuis la sortie de 9.1.2.
    Cette version n'est pas parfaite encore, mais les plus gros problèmes ont été résolus, ici je parle des problèmes de synchronisation et de défaillances au niveau du son. J'ai réussi, avec 9.1.2, à compléter un projet qui m'a entraîné dans de multiples frustrations au cours des 5 dernières semaines alors que la version 9.0.8 ne cessait de me donner un résultat inacceptable et ce malgré tous les conseils et recommandations reçus sur ce forum et celui de Pinnacle. Au delà de 20 tentatives infructueuses, une par nuit (le projet prend 6 heures à compléter sur mon appareil).
    Donc, depuis une semaine tout se passe bien et je suis très satisfait du produit compte tenu de son prix. J'aimerais qu'il possède plus de fonctions principalement au niveau de la production de DVD.

12. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Juest,

Je ne cherche à convaincre personne, prennent l'info ceux qui le souhaitent et en font ce qu'ils veulent. Pour plus d'infos, tu peux aller voir les différents POSTS sur le forum Pinnacle où beaucoup de mécontents sont maintenant contents avec la dernière mouture (quoiqu'il vaut mieux rester avec la bêta 15b plutôt que la 15d)

A +
    Invité

13. Mave

Mave Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Sinon les transitions où faut payer pour les avoir, c'est honteux en plus j'en ai besoin une fois tous les ans.

14. Invité6

Invité6 Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    200
    Recos reçues:
    2
    Mave,

Tu vas sur le SHOP Pinnacle, (tout en haut à droite sur le site Pinnacle).

A +
    Invité

15. Mave

Mave Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Et après?:help:

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page