module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Sondage : Canon XH-A1 contre Sony HVR-V1

Discussion dans 'HD, AVCHD etc.' créé par Guillaume Cottin, 31 Janvier 2007.

Tags:
?

Si demain vous deviez acheter une caméra, quel modèle choisiriez-vous ?

1. Sony HVR-V1E

22.0%
  2. Canon XH-A1

56.1%
  3. Je n'ai définitivement pas d'opinion

22.0%
  1. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Jacky,
    voici une réponse qui a été faite concernant ce probleme :

"Il est vrai que Canon traine quelques casseroles pour avoir monté un élément défectueux sur la mecanique de transport de bande de ses camescopes contruits entre 2002 et 2004. Mais sony a monté des condensateurs electrochimiques defecteux entre 1990 et 1992 qui m'ont laissé 2 cameras institutionnelles 3-CCD 1/2' sur le carreau. Plus quelques babioles plus récentes genre ruptures de nappe dues à une erreur de conception. Et si on cherche un peu chez les autres...
    Une extension de garantie 3 ans permet de mettre les plus inquiets à l'abri de ce genre de souci."

Dans cette discussion :
    http://www.repaire.net/forums/hdv-etc/137823-40-avantages-xh-a1-hdr-2.html?/post1969591367

Je pense que canon a résolu ce probleme... qui est peut etre betement un mauvais choix du matériau qui compose la friction d'entrainement de bande.

A+

2. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Arghh je viens de voir que l'on pouvait voter !
    et je suis surpris par la ligne "Je n'ai définitivement pas d'opinion"

Quelles peuvent etre les motivation englobées par l'option "Je n'ai définitivement pas d'opinion"
    -je me suis trompé de discussion
    -je ne veux surtout pas acheter les camescopes cités
    -j'hésite entre les deux.

D'autres motivations ?

A+

3. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Certaines personnes doivent certainement considérer que les deux se valent. Ce qui est dans une certaine mesure vrai, étant donné qu'on peut faire des choses très bien avec les deux.

Mais cette ligne sert aussi, par exemple à constater que pour le moment, il y a plus de personnes qui ne préfèrent pas prendre position que de personnes qui choisiraient la Sony -la Canon ayant une longueur d'avance.
    Peut-on en déduire que les utilisateurs de Sony sont moins sûrs de leur matériel ?? (je taquine, là :o )

Dans mon cas, ayant utilisé intensément une XM2, et vu comment d'autres l'utilisaient, en cinq ans et différentes marques de K7 utilisées (sony premium et JVC), elle n'a jamais eu de panne.
    Si, une seule fois : une semaine après son passage préventif en révision générale au SAV Canon !!! Ah, les cons, ils voulaient changer le "bloc cassette". Caméra inutilisable, quatre mois d'immobilisation, aucune information, et tout ça pour 500 euros. J'ai créé un post sur le Repaire tellement j'en avais marre.
    Le problème, ce n'est donc pas "remove cassette" : le problème c'est le SAV. Et c'est là que Sony marque des points.
    A bon entendeur, Messieurs de chez Canon, vous faites peut-être de meilleures caméras, mais si vous voulez vraiment marcher sur les plates-bandes de Sony avec du matériel pro, créez un SAV professionnel vraiment efficace - même en option, comme ça vous pourrez garder un prix d'appel bas !

a+

4. Guillaume Cottin

Points Repaire:
    2 480
    Recos reçues:
    34
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Eh bah, faut croire que le sondage n'intéresse personne ?
    Je suis donc le seul à me poser la question. Surprenant, vu le nombre de forums qui accordent une grande place à cette question de choix.
    Certains même ajoutent le Z1 à ce test.

a+

5. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la XH-A1 c'est bien mais...

Je viens d'acheter la XH-A1, un beau joujou !
    Elle me paraît robuste.
    Par contre, si je la compare à ma SONY VX 2000 en mode DV, je trouve qu'elle manque un peu de sensibilité, il y a du bruit sur l'image. Je dois encore faire des essais pour m'assurer que cela n'est pas du à mon manque d'expérience avec cette caméra.
    Par contre, je l'apprécie pour sa stabilité, elle est parfaitement équilibrée; je pense que son poids facilite aussi la stabilité de la prise de vue. Cela est un plus pour moi car je travaille souvent sans pieds et je suis exigeant sur la stabilité de l'image.
    Son écran LCD est bien placé et sa faible dimension n'est pas un obstacle comme je le craignais au départ. Autre avantage, les prises XLR !
    Pour l'instant je suis satisfait de mon achat d'autant plus que son prix est attractif par rapport à la Z1 de Sony.
    Soyons franc et objectif, c'est surtout le prix qui a emporté ma décision car j'ai rêvé d'une
    Z1 pendant longtemps.

Ignotus

6. st65

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Ignotus
    les reglages par défaut du XH-A1 n'étant pas optimisés, il suffit de télécharger ces presets :

Preset 2 +6 dB
    http://fxsupport.de/daten/07/02/19/PRESET02.CPF

Preset 3 + 12 dB
    http://fxsupport.de/daten/07/02/19/PRESET03.CPF

Considere toutefois qu'aucun des camescope HDV 1/3' actuels ne peut se comparer à la sensibilité des VX2000/PD150/VX2100/PD170 et autre DVX100. Ces camescopes ont moins de 500 Kpixel par capteur alors le canon en possede 1500 Kpixel. La quantité d'énergie lumineuse tombant sur chaque photosite est bien moindre dans ce dernier cas.
    A+

7. ignotus

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci

merci de tes conseils.

ignotus

Chargement...