module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son Videomic Pro assez bas avec X920

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Gragas56, 29 Août 2014.

  1. Gragas56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai récemment acheté un Rode Videomic Pro pour le relier à mon Panasonic HC-X920. Je l'ai premièrement acheté pour faire un petit documentaire, qui pourrait éventuellement passer à la télé.

    Mon problème est le suivant: après de multiples essais, je n'arrive toujours pas à décider quel niveau je dois mettre dans mon X920, et quel niveau sur le micro externe.
    J'ai essayé à peu près tout, j'essaye d'avoir le moins de "hiss" (le sifflement continu) tout en ayant un son d'un volume correct, sans avoir à l'augmenter au montage (d'après ce que j'ai entendu de certains).

    En faisant des lectures sur mes 2 TV, et sur mon ordinateur portable, c'est le même résultat, le son est bien moins fort que sur mes vidéos filmées à l'état brut, sans micro externe. Le son est aussi moins fort que le son des vidéos que je peux trouver sur Internet en général.

    Merci
     
  2. Gragas56

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    23
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je précise que je compte enregistrer dans un environnement calme et silencieux (intérieur) et aussi dehors.
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 165
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Faut chercher avant tout qui génère ce sifflement ... donc commencez par essayer le micro sur un autre matériel. Car baisser le niveau pour éliminer ce parasite n'est pas la solution, pour sauver ce qui a été tourner, repérez sur les rushes la fréquence de ce sifflement et voyez si elle peut être éliminée en post prod sans trop dénaturer le son.
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous