module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Son sur une seule piste : comment corriger ?

Discussion in 'Avid Liquid' started by bird, Jan 10, 2008.

Tags:
  1. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Bonsoir,

    J'ai numérisé un montage qui avait été archivé sur une cassette S-VHS pour créer un DVD. Je constate que le son n'est présent que sur une seule piste : la piste gauche.

    Est-il possible, en dupliquant la piste son originale sur "Audio 2" , d'inverser la piste ?
    Existe-t-il un moyen de basculer la piste son de gauche à droite afin d'avoir du son sur les deux sorties audio ?

    Merci à vous

    bird
     
  2. elpjg

    Trophy Points:
    1,450
    Likes Received:
    0
    Messages:
    511
    Appréciations:
    +4 / 2 / -0
    Es-tu sûr que ton S-VHS est bien en stéréo ?

    Comment as-tu activé le mapping de la piste son ?
     
  3. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Suite

    Merci pour ta réponse,

    La cassette S.VHS a été mal enregistrée et, seule, la piste audio gauche contient des informations, la partie supérieure de la piste audio de la Time-Line.

    Lorsque je passe le DVD sur un téléviseur, il n'y a qu'une sortie audio gauche.

    Power DVD ne lit pas la piste et il n'y a aucun son si ce n'est un léger bruit de fond.

    Window Média Player lit très bien le DVD, en mono.

    VLC le lit également très bien.

    J'ai bien sûr activé l'icône audio.

    Sur le forum, j'ai trouvé des discussions sur ce même thème mais pour d'autres logiciels.

    bird
     
  4. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    En utilisant la duplication du signal et le panoramique de l'éditeur audio, tu devrais pouvoiréquilibrer le son de droite à gauche et inversement.

    Bob
     
  5. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Pseudo-solution

    Merci pour ta réponse Bob Art,

    J'ai dupliqué la piste audio, j'ai fait apparaître le paroramique de sortie... Je n'ai pas réussi à inverser le son.

    Sur l'éditeur audio, malgré la lecture du fichier .pdf, je n'y suis pas arrivé non plus.

    Honteux et confus, j'ai modifié les propriétés de chaque partie son et je les ai transformées de "Stéréo" en "Mono", ce qui résoud en partie mon problème.

    J'aurais besoin d'une bonne formation sur LE que j'exploite bien mal. S'il y a des monteurs expérimentés dans le 34, je suis intéressé.

    Merci à tous,

    bird
     
  6. GCVMP

    Trophy Points:
    4,650
    Likes Received:
    46
    Messages:
    3,949
    Appréciations:
    +64 / 193 / -8
    Tout à fait...le seul moyen c'est de le mettre en "Mono" car il est inpossible de transformer un son mono en stéréo!
     
  7. Bob Art

    Bob Art Supermodérateur
    Modérateur So

    Trophy Points:
    7,470
    Likes Received:
    5
    Messages:
    14,533
    Appréciations:
    +0 / 4 / -0
    Merci GCVMP.

    Bob
     
  8. bird

    Trophy Points:
    1,200
    Likes Received:
    2
    Messages:
    350
    Appréciations:
    +5 / 10 / -0
    Rassuré

    Merci aussi,

    Je suis rassuré.

    bird
     
  9. fab10

    Trophy Points:
    2,070
    Likes Received:
    5
    Messages:
    925
    Appréciations:
    +2 / 1 / -0
    Sur mon camescope, j'enregistre toujours sur une seule piste parce que je n'ai jamais pris le temps de faire le câblage de mon micro.
    C'est à la capture que je rend le son mono, en cliquant sur le double cercle qui devient un seul cercle, je ne choisis que la piste A1.

    Confronté au même pb que toi il y a 2 ans, j'avais trouvé bizarre qu'on ne puisse pas rendre le son mono facilement, ce après capture.
     
  10. MickeyCam

    Trophy Points:
    3,470
    Likes Received:
    6
    Messages:
    1,254
    Appréciations:
    +3 / 14 / -0
    Bonjour,
    Voir mon post sur les plugs-in, il y a peut être le plug-in "StereoPan" qui peut faire l'affaire pour ce problème.
    Michel...
     
  11. Gild

    Gildx
    Modérateur So

    Trophy Points:
    12,280
    Likes Received:
    60
    Messages:
    7,808
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
Loading...

Share This Page

Autres contenus

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous