module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son Stéréo et mono

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by It Joss Me, Dec 20, 2005.

1. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour à tous,
    Je travail actuellement sur un montage où la prise de son à été effectuer sur une seul piste audio en mono (la gauche), donc le son ne sort que sur mon enceinte gauche. Je voulais savoir si quelqu'un connaissait un astuce pour balancer le son sur les 2 canaux gauche et droite ? en n'utilisant qu'une seule piste de premiére ?
    J'ai dejà tenter de copier le son, de le recoller sur une autre piste et d'inverser les canaux... ca marche mais c'est long et fastidueux... alors si vous connaissez l'astuce....

Merci d'avance.

2. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Trophy Points:
    3,300
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    je ne suis pas sur ma machine de montage mais de tête essaie dans l'onglet effets d'appliquer dans les effets audio stéréo quelque chose comme Voie droite ou voie gauche qui doit dupliquer la voie existante
    .
    @+

3. Ric555

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Bonjour,

J'ai déjà eu le cas de figure. Effectivement, l'effet voie gauche ou voie droite (en fonction de la piste qui contient les infos) marche par duplication. Une autre manière, que je préfère puisque de toute façon tu n'as plus de stéréo, est de splitter tes éléments audio stéréo en éléments mono séparés. Tu balances alors la piste vide et tu travailles sur une (ou plusieurs) piste mono. Ce qui pour moi est plus simple à traiter si tu exportes ton audio vers un programme d'édition son.

Ric.

4. It Joss Me

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Ok, je vous remercie pour vos conseils, effectivement l'effet voie gauche m'a permis de dupliquer mon canal unique sur l'autre. Parfait.

Merci !
    Bye

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous