module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son saturé... urgence... ca doit passer demain sur une télé régionale

Discussion dans 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' créé par david_geneve, 16 Décembre 2007.

1. david_geneve

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,

Pouvez-vous m'aider ?

J'ai fais une prise de son catastrophique. Le son est saturé (audible mais saturé). Est-il possible de récupérer quelque chose ?

Avec quel logiciel pourrais-je récupérer le coup ? Comment faire ?

merci mille fois, z'êtes chouettes

#1 david_geneve, 16 Décembre 2007
    Dernière édition: 26 Décembre 2007
  2. Pat Tlse

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J’ai écouté le deuxième lien, le premier je ne peux pas l’ouvrir, sur le deuxième rien de grave, oui il y a une saturation, mais le son reste très audible. Je ne suis pas un ingé son, mais simplement un monteur, si tu veux atténuer le phénomène, ouvre soundtrack et abaisse tes saturations avec l’effet phase distorsion réglé sur plus ou mois 3800 Hz après les autres réglage fait les à l’oreille car là je ne peux plus t’aider car après c’est le boulot d’un ingé son et je ne suis pas compétant.
    Bon courage

3. kiz

kiz

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Si le son est saturé, c'est cuit, il n'y a rien à faire. Et certainement pas à attendre du côté d'un effet ou filtre miracle qui oterait ou atténuerait la saturation.
    Tu peux rendre l'ensemble moins agressif, plus "fluide", en travaillant tes niveaux, tu peux éventuellemnt utiliser avec parcimonie le duo classique égaliseur+compresseur, mais la saturation restera là.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous