module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son saturé sur davinci

Discussion dans 'Blackmagic DaVinci Resolve' créé par JusDePeche, 7 Mars 2025.

1. JusDePeche

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Bonjour, merci d’avance à ceux qui m’aideront.

Je suis en train de monter une vidéo (courte capsule scénarisée pour un spot de prévention), j’ai fait un AAF au monteur son qui a fait son montage et son mixage sur protools, il me renvoie un master son en stéréo et là problème quand je l’ouvre sur davinci le son est clippé et sature énormément.

Les paramètres dans davinci sont bons, la piste est bien en stéréo et dans le clip attribute le fichier est bien en stéréo aussi.

J’ai donc essayé de l’ouvrir dans d’autres logiciels et il fonctionne parfaitement (pareil pour la lecture mac).

Le fichier est en 32 bit 48khz, j’ai demandé un export en 24 bit mais ça ne change rien au problème.

Voilà je ne comprends pas pourquoi il y a ce problème, je vais essayer un autre poste avec davinci et une autre version demain.

Si jamais vous avez une idée n’hésitez pas.
    Merci.

2. Video 92

So

Points Repaire:
    10 100
    Recos reçues:
    112
    Appréciations:
    +286 / 1 211 / -7
    Il est strictement impossible de saturer un fichier en 32 bits flottants (mode fonctionnement des logiciels de montage image et son), il faut rechercher le problème ailleurs.
    Il y a donc un problème sur votre sortie DVR vers l'écoute si cette saturation n'existe pas sur d'autre lecteur.
    Un extrait serait idéal.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous