module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Son qui sature niveau bass, solution ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par vinz2k, 25 Juin 2004.

Tags:
  1. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    Ca coupe .... dans les ...basses ???

;) Bonjour vinz2k

Pas du tout amateur de " techno " mes "poumons" en raisonnances !! ne supportent pas . .....MAIS......!!!

Le probléme que tu rencontres semble identique aux limitations/coupures "automatique" du son quand il se produit des applaudissements !!!
    Le "bruit" sature la caméra et elle " coupe !! " les micros à chaque claquement .

Quel est ton opinion sur ce phénoméne saint kro ? ( ton analyse en fréquence ressemble à celle d' Audition )

UN TRUC :
    J'obtiens la copie de la musique du spectacle et synchronise et double les passages concernés en ajoutant des applaudissements de bruitage .
    Si tu retrouves la musique "techno" tu peux essayer .
    De plus la bande son d'origine sur une autre piste + le son enregistré par ton caméscope correctement "synchronisé et mixé" te donne un rendu de qualité pour la musique tout en conservant l'ambiance ( et l'acoustique ) sonore du lieux.

Bertrand :cool: :cool:

2. vinz2k

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ouep c 'est une solution mais je pense pas que je récupererai l'original puisque c'est un mix de tekno et qu'un mix de techno c'est différent a chque soiré :)

m'enfin merci du conseil :)

as tu reussi a limité la casse avec un logiciel spécifique sur tes enregistrements ou les applaudissements satures ?

3. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +767 / 2 641 / -55
    difficile de faire .... des miracles ... avec " Rien " .....

;) Bonjour vinz2k

Quand tu n'as pas de matiéres, c'est misssion impossible .

Aprés c'est des " rustines " et tout dépends de images associées.

Du bricolage, mais qui marche parfois superbement.

Tu remplaces les passages inexploitables en copier / coller d'un son voisin/ressemblant extrait d'autres moments dans la scéne. Tu coupe/ ou à zero la piste son et tu remplaces par une ambiance sonore voisine que tu as conservé dans ta bibliothéque de sons !!!! si.. si... on apprends vite à sauvegarder des ambiances sonores intéressantes .. çà sert un jour.

Le seul ?? vrai probléme c'est que les "raccords et synchros son " sont autrement plus délicat que ceux des images.

J'utilise trois logiciels pour " monter et optimiser!! le son " du plus simple " Audacity " gratuit et le "couteau Suisse" simple du montage son, puis Sound Forge 7.0 plus sophistiqués et enfin Adobe Audition . Ce sont de bon outils qui peuvent faire des "Quasi miracle " dans certain cas MAIS :

Perte de plus de 45 db à 2000 Hz !!! d'aprés ce que je peux deviner !!!!

LE TRUC : c'est tellement "particulier" cette " musique ? " si tu as de bonnes images et pour faire un petit reportage tu doubles avec de la techno issue d'autres sources se rapprochant le plus .

C'est une petite tricherie. Mais peu sauver tes images.

Autre truc un petit enregistreur autonome indépendant de la caméra que dont tu régles la sensibilité. Tu peux "découvrir" !! d'autres problémes avec les organisateurs.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

4. morfleur

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sonar

Post hors sujet.

Non, pas de piratage sur le Repaire :non:

Chargement...