module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

Son qui crépité

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par Fafix, 14 Octobre 2003.

  1. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que cela ne peut pas provenir du codec employé pr encoder la video en MPEG2???
    Pour ma part g aussi un pb de crépitement qd j'exporte en DVD alors qu'en preview tout est nickel! Pour se faire g utilisé le codec PCM audio à 48KHz...

    De plus ca ne crépite pas que sur les musiques ajoutées, mais aussi sur les sources audio prisent par le camescope!!! Etrange!

    Help
     
  2. GEGE92

    GEGE92 Estimé et regretté modérateur

    Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    17 283
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    bonjour,
    Pour ne pas avoir à reprendre les pistes son une par une tu crées une nouvelle séquence (séquence 2) et tu importes la séquence initiale (séquence1). Tu te retrouves alors avec une piste son unique et d'un seul tenant à laquelle tu peux appliquer une correction de -3, voir -6 dB.
    c'est ma m^même manip quand tu veux appliquer un effet vidéo sur l'ensemble de ton film (correction colorimétrique par exemple).
    A+
     
  3. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour le tuyeau... J'y penserais qd j'en aurais besoin!
    mais moi g baissé le volume Glogal sur le montage de la sequence 1 et ca ne crépite plus!
     
  4. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah ! ça crépite dur ...
    Moi aussi j'ai ce pb après export avec le Media Encoder d'Adobe, et ce quel que soit le format choisi (PalDV VBR ou CBR, entrelacé ou progressif) particulièrement sur une piste comportant une voix off (enregistée sur GoldWave en échantillonage 48kHz + micro stéréo).
    En lecture timeline pas de souci, par contre après création d'un fichier pour gravage DVD ça crépite !!
    Par contre jamais de soucis avec les fichiers musicaux, qu'ils soient en .wav ou en .mp3
    J'ai contourné le pb en utilisant le Media encoder Matrox et là tout va bien !
    J'avais modifié les réglages de niveau son (+ 3dB) ainsi que l'adjonction d'effets dynamiques (expander et compressor), et même en enlevant l'effet et en ramenant le gain à 0dB le crépitement persiste. Je vais essayer d'enregistrer la voix Off sous Goldwave sans faire aucunes corrections dans ce logiciel, puis l'importer directement dans PPro.
    A suivre ..
    A+
    GM
     
  5. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Fo baisser le niveau les gars !!!

    Je n'ai pas eu le probleme de l'export en mpeg 2 mais sur un avi compilé.

    Je pense que ca vient essentiellement des niveaux sonores qui sont trop élevés ( quand ca tape dans le rouge).

    Pour baisser les niveaux tout en augmentant la sensation de volume sonore, il ne faut pas hésiter à utiliser les effets de compression sonore d'Adobe Premiere PRo (Pas contre ca tue le son comme à la télé).

    Y en a une qui compresse en fonction des bandes-passantes que l'on selectionne et une autre appelé "dynamics" qui est un compresseur-limiteur de base.

    Perso, j'en mais 2. Une sur chaque pistes sonores, histoire d'ecraser le son. Et une dans les pistes master , histoire d'ecraser encore plus et d'optimiser mon volume autour de -6db (voir quelques pics à -3db). Je met aussi le limiter en evitant qu'il ne s'allume trop souvent histoire d'etre sur de mon coup (-3 ou-6db en fonction du support final)

    L'idée, c'est d'ecraser le son et ensuite une fois qu'il est bien plat de pouvoir augmenter son volume général. Du coup, comme il est plat , les bas volumes sont réhaussés et les haut volumes sont compressés, le son est plus lisible , bien normalisé, mais on perd en véracité...
     
    #35 sebyrollins, 4 Avril 2004
    Dernière édition: 5 Avril 2004
  6. DumbaDonf

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    70
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Tres bonnex explication... Merci a toi! :)
     
  7. tramni100

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    309
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je partage l'avis d'être prudent sur les sonores. Quelques "manips" ce week-end confirment cet aspect. A l'aide du mixer PPro, j'ai ramené toutes les pistes son (5 pour mon projet en cours) à un -6db systématique, et un -3db sur la piste global. C'est beaucoup mieux en terme de restitution !
    GM
     
  8. Brace4Impak

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    18
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'exporte le son de la vidéo, ensuite je le récupère le remets sous la piste vidéo, et j'exporte le tout... Et ça crépite plus...
    C'est nul, mais ça marche...:bravo:
     
  9. Mirande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Son qui crépite après export vers DVD

    Bonsoir à tous,

    bien; je ne savais pas qu'on en parlait encore de ce sujet, vu que je dois donc me retirer de ce sujet car depuis Mai 2004, j'ai finalement zapé tout mon matériel de montage video PC sur APPLE MAC G4 bi-processeur avec 2 go de ram.

    J'ai enfin pu monter avec un grand soulagement des films de 2h (9h de rushes) avec export DVD et gravure dans la foulée.... le tout sans jamais me prendre la tête.... croyez moi si vous voulez, je n'ai rien contre Windows, que j'utilise toujours dans mon travail, mais pour monter de la video et travailler sous photoshop en même temps, c'est pas la peine de chercher ailleurs....

    Je viens même tellement c'est bon, d'acheter grâce aux périodes de soldes un G5 bi-pro 1.8, histoire d'héberger 1 projet en cours de montage, et un projet en cours de conversion mpeg2 (2 fois la durée de mon film sur le G4)

    Je reste à la disposition de tous ceux qui auront des questions....
    Ma devise : je ne veux pas être un expert en dépannage de Windows, mais passer le max de temps à produire de belles réalisations video !
    Et dans cette recherche, Apple avec Mac OSX a gagné toute ma confiance.

    PS : merci svp de ne pas répondre à ce message, ce n'est qu'un témoignage qui n'engage que son auteur...

    Dan
     
  10. Mirande

    Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    48
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben sur mac, et j'en finirai la dessus, le pb est réglé , le son est pouri si je cherche à importer du MP3 dans Final Cut Pro.

    J'importe donc le format natif apple, l' AIFF depuis Itunes où j'ai toutes mes musiques dispos...

    S'effectue bien sûr un petit encodage totalement imperceptible lors de l'importation,,, mais là le son est nickel !

    bbye
    Dan
     
  11. sebyrollins

    Points Repaire:
    2 350
    Recos reçues:
    2
    Messages:
    941
    Appréciations:
    +3 / 12 / -0
    Sur PC, c'est la même. Avant d'importer ton son dans PPRO, tu transcode ("enregistrer sous" ou "exporter") ton mp3 en wav 44-48khz 16 bit stereo(equivalent AIFF) via goldwave ou quicktimepro.
    Apres pour ce qui est des crépitement dû au niveau sonore, il y ce post afin d'enlever les crépitements et la saturation tout en augmentant l'impression de volume sonore !!!
     
  12. greg.stephen

    Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    647
    Appréciations:
    +1 / 1 / -0
    salut

    fo arreter avec les mp3, maintenant on a quasi des disks de 100 Go tous (enfin pour ceux qui sont raisonnables ) transcoder vos mp3 192 c mieux en 44Khz wav.
    Vu qu'on capture a presque 4Mo/s on va pas faire les radins.

    De plus on a une magnifique jauge verte puis jaune et rouge pour le son servez vous en !!! juste au dessus de -6 ca suffit...

    Apres ca crepite.....pffff.... normal

    PS moi j'ai eu qqls soucis de son....voici mes erreurs :

    1- lors de la capture (hi8) option volume ligne in trop élevé donc tout ki grézille

    2- les drivers pour ma part j'ai P4 2.8 XPPro RTX100 P4P800E-deluxe avec ACL850 ceux de decembre me faisait crepiter le son et quand j'arretais n'importe ou sur la timeline on entendait un BBBRRRRRRHHHHH !! assez inssupportable. probleme résolu. new driver!

    3- Au niveau des plantages de Ppro1.5 ça arrive c vrai.
    Donc conseil faites plusieurs fichiers de sauvegardes je crois ke par defaut c 5 toutes les 20 min.
    Du coup je suis passé à 20 toutes les 5 min. Ca m'a sauvé la vie...

    Coup de gueule par contre....pour les emplacements des zones de travail. Moi en ce moment j'ai 4 films differents et a chaque fois je dois rediriger l'emplacement des disques. Il pourrait tout memoriser avec le projet.

    Merci
    a+
    steph
     
    #42 greg.stephen, 16 Février 2005
    Dernière édition: 16 Février 2005
  13. totof05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    son qui sature

    Bonojurs à tous,

    Petite Contribution pour comprendre les dvd qui crépitent...

    Je me suis rendu compte en travaillent sous premiere 6 et 6.5
    Que les problemes de son "crepitage des aigus et siflement sur les S" n'apparaissent que quand je lis le son wav de la time line.

    En revenche si je doubleclic pour ouvrir "cette piste audio" dans sa fenêtre "element" les defauts disparaissent.

    preuve que mon acquisition audio et vidéo son bonnes.

    je tente de déplacer lee pistes wav sur un autre disque dur voir si ça marche et vous tien au courant.
    je vais essayer dd'exporter separement projet son et audio vers un autre logiciel de montage pour voir ce que ça donne...

    je ne manquerais pas de mettre ici le resultat de la recherche


    Merci à tous ceux qui répondent aux sujet sans s'ens ecarter. Vous êtes une aide précieuse et indispansable".

    Je vous l'implore ; continuez de nous repondre même si nos questions se repetent et vous agacent.

    Cordialement Christophe:D
     
  14. totof05

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    190
    Appréciations:
    +1 / 0 / -0
    Voici comme promis les résultats du oste précedents.

    J'ai ouvers ma vidéo native avec "pinnacle studio 9".
    puis
    Jai véroulilée la piste son pour virer la vidéo.
    puis
    J'ai faits des essais d'export du son avec les paramettres suivants vers un disque different de celui qui accueille la vidéo native :

    Export 1 = avi reglé à 32 hertz en cliquant l'option "comme l'original"
    Export 2 = avi reglé à 48 hertz sans l'option "comme l'original
    Export 3 = Mpeg 2 rêglé à 44hertz et 224 kilobit/sec
    Export 4 = Mpeg 2 rêglé à 44hertz et 128 kilobit/sec

    Voila je me retrouve avec 4 pistes son differentes prêtes à etre synchronisée dans le projet de premiere 6.5 qui pose probleme..

    Nous somme à présent dans mon projet de montage sous premiere 6.5.

    Mon fichier vidéo est deja là avec sa piste son qui pose probleme.

    J'importe les 4 pistes fabriquées. ..

    je les synchronise sur la time line les une sous les autres pour pouvoir les comparer à la piste initiale qui n'a pas subi de modification et qui sature.

    Voici les resultats :
    " l'export 1" encodé à 32 hertz est pourri je le vire
    les 3 autres son correct avec une preference pour
    " l'export 3" = Mpeg 2 rêglé à 44hertz et 224 kilobit/sec

    Les saturations ont disparue. COOOOOOOOOOOOOL !!!

    Reste a voir si j'obtien les même resultat à partir du cd audio destiné à doubler les pistes son de la caméra.
    je retourne donc sous "pinnacle studio 9" faire des test et je revien mettre ce post à jour...
    a+
     
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous