module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

son pour court metrage

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par lumpyramy, 25 Septembre 2007.

Tags:
  1. lumpyramy

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bonjour alors j ai une petite question pour vous! je vais acheter une camera HC7 pour faire mon premier court metrage, et j ai quelques petite questions sur la prise de son, avec un hc7 c est sur qu il faut un micro externe c'est indispensable, j ai deja un bon micro statique et je me pose plusieurs questions pour l installer...on m'a montré l'adapateur IM2 pour XLR mais serait il possible de simplement prendre un adaptateur cable mini jack> XLR et ensuite de brancher mon micro dessus??? je suppose que oui mais si je voulais utiliser une perche ce serait plus facile pour moi alors d enregistrer le son a part non? que de l enregistrer sur la camera??? je suppose que le fait d enregistrer a part cause d autre contraintes et des difficulté au niveau du montage si on est pas encore un pro non??? merci de repondre a toutes mes questions , je ne suis pas un pro donc si vous pouvez m eclairer sur ces differents points ce serait super.

2. homero

So
    Appréciations:
    +1 182 / 6 477 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    814
    Sur cette question technique, le forum "son numérique" où souvent des réponses ont été souvent données aurait été plus approprié, mais je vais faire court : vous avez un micro statique mais il faut nous dire ce qu'il a comme alimentation et mieux encore de quel modèle il s'agit. L' IM2 ou un concurrent Beachtek, Studio-1, Canford etc... a un avantage sur le câble désymétriseur dont vous parlez : vous bénéficiez de deux entrées, ce qui n'est pas à négliger, de plus certains modèles fournissent une commutation niveau ligne-micro, enfin d'autres encore combinent tout ceci avec une alimentation fantôme. La HC7 n'est pas trop mal pourvue côté son, vous pouvez vous passer d'un enregistreur externe.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous