module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[Problème] Son parfois étouffé, parfois non (extrait fourni)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par matinciel, 30 Octobre 2010.

Tags:
  1. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    As-tu la meme chose en lisant au casque directement sur le camescope ?

2. matinciel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, même problème en lecture direct sur le caméscope.

3. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    773
    Appréciations:
    +1 145 / 6 103 / -20
    Je ne connais pas la conception de ce camescope Sanyo mais déjà la présence d'une entrée en 2,5 mm laisse envisager qu'on est dans le marginal !
    Se pourrait'il que l'adaptateur mini-jack n'ayant pas été enfoncé à fond, on se trouve sur une avec un HF et de l'autre avec une des pistes du micro stéréo intégré, ce qui m'a fait penser à cela c'est une de mes bidouilles avec un adaptateur XLR PD100 monté sur une Sony "pas prévue pour", le son de l'adaptateur passait sur une piste et une des pistes du micro stéréo intégré au camescope sur l'autre. Ce n'est pas tout à fait le même cas de figure puisque sur un camescope "normal" le fait d'enfoncer un mini-jack désactive le micro intégré dans son intégralité, mais faudrait savoir si cette désactivation totale sur le Sanyo ne serait réelle qu'en cas d'enfoncement complet de l'adaptateur. Ce qui expliquerait la présence de DEUX sons différents, la proximité de l'intervieweur avec son "sujet" offrant quand même une présence audible avec le micro cam devenu mono. Qu'en pense le Maître ?

4. matinciel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Peut-être n'ai je pas posté au bon endroit mais ce qui m'intéresserait plus dans l'immédiat c'est une solution afin d'améliorer la qualité du son de cet enregistrement histoire de pouvoir en faire profiter rapidement tous les joueurs.

Si quelqu'un a une idée ?

J'ai la suite Adobe CS5 à dispo, je dois même avoir un vieux Cubase si ça peut aider.

Si une âme charitable à une technique miracle qu'il ne souhaite pas divulguer je suis prêt à mettre à disposition l'enregistrement complet :love: .

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    283
    Appréciations:
    +684 / 3 869 / -83
    Non, tu as posté au bon endroit, mais j'ai essayé plusieurs méthodes pour voir ce qu'on pouvait obtenir , et je vois pas de grande amélioration.

Rien n'est stable, donc difficile d'appliquer un filtre ou un décalage de phase.

Pour Homero, effectivement ca semble être un mélange de sources, j'oublie toujours que ces camescopes ont des micros intégrés...

Je n'ai pas trouvé d'info sur le cablage de la sortie du HF, ni sur l'entrée micro du camescope.

A+

6. matinciel

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un grand merci à toi d'avoir essayer en tout cas. !!!

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous