module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[Problème] Son parasité avec kit micro sans fil Sennheiser (démo audio)

Discussion dans 'Son numérique en vidéo' créé par Xl1s'iste, 14 Mars 2014.

  1. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!


    [​IMG]

    J'ai le problème suivant avec mon kit sans fil SENNHEISER EW 112-P G3 / C-BAND.



    Le point rouge souligne les parasites audio.

    Le problème est survenu sur mes deux derniers tournages. L'origine du problème est difficile à cerner. J'ai toutefois la nette impression qu'il provient de l'émetteur ou de la connectique ou câble du micro. Car c'est à chaque fois que l'interviewé bougeait que la parasite survenait (mais de façon très aléatoire!). Par contre ça ne semble pas avoir de lien avec le positionnement de la tête du micro, qui ne frotte pas au moment du bruit et a été placée correctement.

    Est-ce que ça fait 'tilt' pour quelqu'un ?

    Ca pourrait éventuellement aussi être un problème logiciel (fréquence) ?

    (dès que possible, je vais brancher un autre micro sur mon kit, pour tenter d'isoler un peu plus le problème).


    merci :)
    françois
     
    #1 Xl1s'iste, 14 Mars 2014
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    740
    Messages:
    28 167
    Appréciations:
    +1 081 / 5 568 / -20
    Pour moi ça serait plutôt un décrochage de HF, comme le récepteur du G3 est diversity voir plutôt du côté émetteur, est ce que l'antenne ne serait pas coupée ? Vous avez utilisé le scanner pour trouver une fréquence non polluée ? Voir également état des piles et niveau du squelch.
     
  3. Xl1s'iste

    Points Repaire:
    3 150
    Recos reçues:
    1
    Messages:
    1 331
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

    Je reviens sur ce fil tardivement, mais en effet il s'agissait surement d'un problème logiciel et non matériel: j'ai simplement refait une synchronisation (Sync) entre le récepteur et l'émetteur. Pour cela il faut choisir l'option Sync dans les menus et placer les deux appareils très proches l'un de l'autre. L'opération est écrite dans le mode d'emploi ou en démo sur youtube.
     
    • Je recommande ! Je recommande ! x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous