module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[VotreAvis] Son original ou doublure ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 28 Novembre 2012.

Tags:
  1. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Raison de plus pour prendre la dernière, j' avais déjà recommandé à plusieurs reprises cet ouvrage dès sa première édition ainsi que le blog de son auteur Vincent Magnier. Les DSLR n' étaient pas pris en compte à l' époque, c'est désormais mis à jour. C'est orienté "pro" mais les méthodes de travail restent valables pour tous.
     
  2. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    la dernière c'est la 2ème ?
     
  3. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
  4. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je te remercie. je commencerai d'abord par un matériel "simple" avec le rode ntg2 puis plus tard si besoin est, je choisirai ce livre pour pouvoir mieux m'orienter. merci

    une dernière question, pour le ntg2, quelle moumoute anti-vent me conseillerai-tu ? merci
     
  5. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    ooo Admiration sans bornes pour Homero :jap: & :jap: & :jap:
    Un saint homme...

    @ laclys
    1) Oui, tant que la troisième n'est pas sortie et c'est bien après la première :help:
    2) La charrue avant les boeufs ..pour cette fois le livre ne pourra que te faire du bien
    Donc le livre ET le micro
    3) tu réalises bien, je l'ai utilisé ..c'est 28cm de long, 200gr avec la pile ..quelques bricoles en sus pour l'utiliser (voir la photo )

    [​IMG]

    ET si on faisait simple avant de faire compliqué ..? !! mais bon, c'est comme tu le sens :rolleyes:

    4) Euh ...!!!! :mdr:

    Bertrand :sad:

    Retour vers un Cht'i Videomic en prise jack ..pour débuter ..? et plus ensuite si affinité :perplexe:

    Pari ..question suivante ..et c 'est quoi la "boiboite" ? :D
     
  6. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non ce que je veux dire c'est que pour moi si je par sur du XLR pour au final brancher en jack, c'est comme du HDMI vers VGA.. je me trompe non ?
     
  7. bcauchy

    So

    Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    341
    Messages:
    24 342
    Appréciations:
    +649 / 2 268 / -38
    Non quand même pas et de loin....le son "transmis" n'est pratiquement pas impacté

    .c'est surtout la qualité de la connectique ...le choix des micros ..la fiabilité de la transmission
    A cette date il existe de bons micros en prise jack .

    Bertrand :jap:
     
  8. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Le problème en liaison asymétrique (mini-jack) c'est l'obligation de liaisons courtes, la sensibilité aux rayonnements et parasites radioélectriques ... mais comme le dit Bertrand il existe d'excellents micros en mini-jack ... tu tapes sur Google : "Schoeps CMBI" et avec la tête super-cardio Mk41, la boule W20, les poils ... tu dépasses le prix de ton GH3 (sans optique) ! C'est le micro qu' Antoine de Maximy montait sur ses caméras Sony PD100 puis Canon HV20, faut dire qu'il a commencé comme sondier ! :good:
     
  9. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Moi je ferais l'inverse, le livre d'abord :D et un Rode Videomic Pro pour commencer, tu testes et si ça marche bien, tu le gardes ! Le bouquin ne te donnera pas des choix de marques de micro mais plutôt la façon de s'en servir, de faire son choix ...
     
  10. laclys77

    Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    463
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ce n'est qu'un micro. rien de bien compliquer au branchement alors autant me prendre le ntg2.. car après je me serai payé le rode mic pour rien..
     
  11. guest2017-02-16

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
     
  12. homero

    So

    Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    742
    Messages:
    28 179
    Appréciations:
    +1 083 / 5 576 / -20
    Qui cache un serial-killer ? :help::D
     
  13. guest2017-02-16

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Certains devraient se méfier ! ;-)
     
Chargement...

Dernières occasions

 

Partager cette page