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[VotreAvis] Son original ou doublure ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par laclys77, 28 Novembre 2012.

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  1. laclys77

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    Bonsoir, avec des ami nous avons comme projet de nous faire une mini-série sur le thème de l'humour. les vidéos seront tournées en intérieur comme en extérieur.

    je disposerai du future panasonic GH3 mais questions est la suivante :

    mieux vaut-il enregistrer directement avec un micro intégré sur l'appareil ( si oui, lequel ? ) ou faire une doublure lorsque nous serons chez nous ( si c'est cela, comment bien faire ? )

    car il faut savoir que certaines scènes seront filmées plus loin que d'autres. merci
     
  2. chewby

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    la doublure c'est pas si simple pour restituer l'acoustique d'un lieu et pour que ça corresponde vraiment sur le mouvement des lèvre, donc je déconseille.

    différentes solution, si tu as quelques moyens financiers micro cravate pour chaque personnes mixé avec le micro interne ça pourrait le faire, sinon une perche avec un perchman avec un micro type videomic pro ou autre
     
  3. laclys77

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    un micro videomic pro c'est bien pour une utilisation externe avec les bruits ambiants ? et comment avoir le même niveau sonore pour toutes les scènes tournées ? merci
     
  4. homero

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    percher tous les plans à la même distance et de la même façon par au dessus ou si impossible par en dessous ou équiper avec des cravates ... et écouter comment ça entre, car il n'y a pas que le niveau il y a aussi le timbre des voix et le rapport avec l'ambiance générale !

    Edit : le bon terme par rapport à la voix originale c'est "doublage", doublure ça concerne plus les personnages qui assurent le remplacement des acteurs lors des cascades, lors de certaines scènes "osées", du réglage des lumières etc ...
     
    #4 homero, 29 Novembre 2012
    Dernière édition: 29 Novembre 2012
  5. laclys77

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    Ok et quel micro en 3.5mm me conseillerai-tu ? Un bon pour 100-150e max (c'est le bon prix ?) Et pour la perche, un manche à balai peut suffire ^^ ? Merci
     
  6. homero

    So

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    Le Rode Videomic pro mono a la cote mais il faut savoir que l'on sera limité à 3 m pour les rallonges. Quant à la perche, si on n'a pas de pognon, on peut toujours se débrouiller avec les moyens du bord : le manche à balais, les éléments de canne à pêche etc ... tout à condition de pouvoir fixer le micro dessus ... c'est là où apparaît le problème, les filetages des micros ne sont pas métriques mais en pouces : 3/8ème de pouce donc faut gaffer un spigot, un mini-pied ou s'offrir une perchette économique comme la Manfrotto 157.
     
  7. laclys77

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    Ok et une rallonge jack pourrai le faire non ?
     
  8. homero

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    Si on n'a que ça, on est bien obligé d'en passer par là, attention à sécuriser la connectique car un mini-jack qui recule d'un millimètre dans son branchement c'est source de coupures son, de craquements etc ... et ne pas dépasser les 3 mètres, surtout à proximité d'une électronique rayonnante. Donc il faut écouter ce qui entre sur la caméra. Rode fait une rallonge pour son Rode Videomic, je pense que c'est une réalisation sérieuse, correctement blindée. Mais 3 m c'est très court en fiction.
     
  9. laclys77

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    Et quelle est cette rallonge ? Et quelle serai l'autre méthode pour aller au delà des 3m ? Je veux dire il n'y à que la rallonge jack ? Sur un tournage leur rallonge est plus longue pourtant. Je sais c'est du xlr mais bon
     
  10. homero

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    Ben oui, XLR c'est liaison symétrique, mini-jack c'est asymétrique (sauf câblage avec jacks TRS 1/4").
    Aller plus loin avec moins de risques ?
    Micro XLR, rallonge XLR>XLR > accessoire XLR de ton APN ou désymétriseur au bout sur l'arrivée sur ton APN .
    Utiliser une liaison HF : micro perche entre sur émetteur, récepteur sur APN.
     
  11. laclys77

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    et un bon micro xlr c'est combien ? car celui-ci en jack donne un très bon son mais un bruit me gène c'est le (sssssssssssssss) que l'on entend en bruit de fond :
     
    #11 laclys77, 30 Novembre 2012
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  12. bcauchy

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    :col: Franchement cherche ..( déjà dit ailleurs :google est ton ami )

    micro XLR = 6 240 résultats , mais micro XLR GH2 déjà que 262 résultats :rolleyes:

    De 150 à 8 000€ :sad:... mais pour ton GH3 il te faudra une mixette en plus ...

    Homero te fournira tous les détails ..

    Le "ssssss" c'est probablement un souci de connectique ...

    Bertrand :jap:
     
  13. laclys77

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    une mixette ? c'est quoi ?
     
  14. bcauchy

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    :!!!: google ..!!!!
     
  15. laclys77

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    mais pourquoi le gh3 en aura besoin alors que le gh2 non ? mais sinon tant pis, le rode micro peut le faire non ? mais tu es sûr pour le "ssssss" que je te parle ? merci
     
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